jeudi 22 décembre

bon jeudi

Les vaches à Epernon sont rentrées à la maison le 19, nous les reverrons au mois d'avril.

Bonjour et bonne fin d'après midi à toutes, j'ai mis mes comm. et l'envie de travailler n'est pas au programme, d'abord il fait très sombre dans l'appart., tous les paquets sont près, il reste encore un peu de "sous" sur la CB pour acheter de quoi se nourrir la dernière semaine et de penser aux boules de graisse pour les oiseaux, ils aiment mieux ça que les graines . Fanny a presque un mois d'avance de nourriture car difficile comme elle est devenue il faut varier les menus......

Je vais écrire mes cartes de voeux demain, aller à la poste et chez le pharmacien car le médecin m'a donné du vernis antifongicide pour mon orteil et je l'ai fait tomber (pas l'orteil !!!!) et c'est avec ordonnance donc je vais ramener la minuscule bouteille vide.

Le ciel est bien gris, c'est plutôt un temps à chrysanthèmes qu'à guirlandes de Noël, nous mettrons une grosse laine à Pâques !!!!

Mes amies je vous souhaite une bonne fin de jeudi, l'hiver et là et bien tôt cette année(pour la date)..

Gros bisous

Nicolette

 

(hier je ne pouvais pas publier, j'ai éditer, appuyer et une bonne âme l'a mis en place. Merci)

 

hiverNov

Posté par cigogne78 à 16:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


bonjour

ob_208989_c3a7a-vas-mieux

Ouf car vraiment hier j'ai balisé, JY et le toubib aussi vu l'état de mon oeil, mais après une nuit courte et agitée me voilà avec un regard à peu près potable. Je revois le toubib demain en attendant je me soigne et garde le moral.

Le rendez vous avec le chirurgien pour JYves est confirmé, ce sera le 23 janvier, là nous plutôt il sera dans le détail comment l'intervention va se passer

En attendant eh bien on profite du beau temps car ici c'est soleil à gogo, pas une miette de vent et des températures dignent du printemps.

Je vous souhaite de belle journée à vous toutes mes amies et vous envoie de gros bisous ensoleillés

Dom

Posté par Dom44410 à 13:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s,

Ciel tout gris hier avec la lumière pour ainsi dire toute la journée et le soir Madame la Pluie s'est invitée et cela continue ce matin, nous aurons donc Noêl au balcon.

Je n'ai pas rêvé, nous somme bien Jeudi, voilà que notre Titou veut déjà être à la fin de la semaine, bien sûr elle attend Noêl comme tout le monde mais il reste encore deux jours avant le week end.

Par contre Dom, pas de chance en cette fin d'année, je souhaite que le RV de ce jour apportera de quoi te soulager au mieux et surtout que tu ne souffres pas. Bon courage à vous deux.

Pat, es-tu toujours aussi gelée, pourtant les températures sont remontées, je pense que tu sauras occuper ta journée.

Nénette, chez toi il y a du beau temps, tant mieux, profitez en et surtout si le soleil est présent, souffle un peu pour que nous en ayons un petit peu. Que tout se passe bien pour JP.

Mai nou, quand on a pas de tête disait ma Maman, on a des jambes alors te voilà obligée d'aller refaire des courses. Bon courage.

Marie-Claude, comme tu dis nous n'avons pas vu le ciel hier et aujourd'hui cela va être pareil mais nous pouvons nous consoler nous avons le même temps.

Nicolette, contente de te lire, alors tu as fait chauffer la CB, comment peut-on ne pas faire plaisir mais sans pour cela se mettre sur la paille, de jolis cadeaux, mais oui tu pourras les lire les livres toi notre grande lectrice. Bon courage pour le repassage.

Jacline, waouh, que de travail chaque semaine mais ton planning est bien organisé c'est bien, j'espère que tu pourras tout remettre en ordre avec ton aide aujourd'hui et surtout prenez bien soin de vous deux.

Valie, c'est toi aujourd'hui qui va faire chauffer la CB, alors bon moment car c'est toujours un plaisir de sortir surtout en cette période ou les magasins sont animés et colorés. J'espère juste que vous trouverez votre bonheur.

Sans oublier Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mam Miam, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage.

Je vous souhaite à toutes et tous, quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, que la santé vous accompagne ou bien qu'elle s'améliore un

imagesCAL4Q1RC

et surtout gros gros

25iIH2tUr_RiSxwuJQ5JE7cyIAI

LN

Posté par Jour de Mai à 09:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bon jeudi

Petit passage matinal pour vous souhaiter à chacune et chacun un

JEUDI__2_ quoi que vous fassiez. J'espère que vous avez pu passer une bonne nuit pour bien commencer cette nouvelle journée

Prenez bien soin de vous

Gros bisous  Nénette

Posté par Tonya à 05:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Jeudi sous la pluie

Bonjour mes amis(es)

C'est avec la pluie, un peu de vent que je viens vous faire un petit coucou ce matin, en espérant que chacun et chacune aura passé une bonne nuit, que celle ci aura effacé fatigue, soucis et bien d'autres désagréments qui aurait pu survenir en perturbant vos journées.. J'espère ma Dom que ton problème d'oeil va vite se résoudre et guérir vite, que de soucis pour toi et JY en ce moment,, bon courage !!

Et bien ma Jacline quand j'ai lu tout ce que tu faisais, ça m'a fatigué hihihi...

Ma Titou aujourd'hui nous sommes jeudi, et non vendredi hihihi les jours passent assez vite comme ça tu ne trouves pas !!

Ma Mai nou et cette deuxième fournée de tuiles étaient bonnes, remarque la première m'aurait bien plu !!

Mes amis(es) mes pensées vous accompagnent quoi que vous fassiez, n'en faites pas trop tout de même, ou juste ce qu'il faut, je vous souhaite un

QQ2QKH625agibsRQS8IJC72p-3M

Prenez bien soin de vous, meilleure santé à qui en a besoin... J'espère que les soucis de chacun et chacune, vont vite se résoudre, pour faire place à des jours bien meilleurs

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 05:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


mercredi 21 décembre

Fin de journée et de soirée

Bonsoir chers toutes et tous, 

clim C-est-l-hiver BPatFLy 

que je vous souhaite le plus agréable possible, sans un froid excessif, surtout pour mes frileuses.

Il me reste un message et des comm à lire, mais les aiguilles tournent trop vite, j'ai pourtant pédaler pour rattraper mon retard, heureusement qu'on pédale assis ! hi hi  ! 

Déjà jeudi demain, mais je serai enfin plus tranquille, mon aide l'après midi, fera les vitres de salle-à-manger, cuisine et salon, les chambres sont faites, et remettra les voilages aux fenêtres, ça fait trop nu les vitres sans eux.

Nicolette ton message est resté en brouillon, quand c'est ainsi, tu fait "éditer" et tu cliques à nouveau sur envoyer. J'ai quand même lu que tu avais grillé ta CB ! Comment faire autrement en cette période de fêtes, surtout de Noël ?? 

BONNE NUIT mes chers amis, celles déjà au lit, celles qui s'appretent à y aller, et aux couche-tard comme toi Mai nou et toi Jean-Jacques.

Pendant ce temps chez le père Noël, les ouvriers continueront de s'activer, je jour "J" n'étant plus très loin.  

Noël fabriq de jouetsBPat 

bon jeudi en prenant bien soin de vous et de vos proches.

Et meilleure santé à qui en a besoin.

A demain mes trésors, GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien grise et froide, aujourd'hui avec même un peu de pluie ce soir qui je l'espère ne sera pas glissante demain ...

Dom, tu n'es pas gâtée pour cette fin d'année ... Entre ton homme et toi ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour les fêtes !!! Bon courage pour demain et j'espère que tu vas pouvoir passer une nuit correct, sans souffrir ...

En espérant que le reste de la tribu a passé une journée pas trop mauvaise coté santé et fatigue, je vous souhaite une très

pour passer un BON VENDREDI ... Dernier jour de la semaine pour les abeilles et avant veille de Noël ...

Dormez bien, faites de doux rêves et que demain vous trouve au mieux pour un jour tout en douceur ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir, j'ai vu COCO bel oeil !!

soiréeLaur

Bonsoir, cette image me fait sourire car elle me rappelle la fin de mon enfance, nous regardions la TV chez ma grande tante assises par terre ma soeur, ma cousine et moi et nous avons tellement ri ensemble, que les cadeaux de maintenant nous ramènent à la réalité de notre âge !!!!! et à une époque où la vie n'était pas faite des horreurs de maintenant........

Jolie bannière Pat. et surtout Hélène et couvrez vous !!

J'ai lu les messages et quelques com. , nous avons toutes nos soucis et nos ennuis mais en cette période c'est lourd à supporter.

J'ai aussi vu le message de Maryse et je suis révoltée pour Léa. Il y a des petites pestes partout, courage pour la rentrée et toutes mes pensées vont vers Maryse et sa famille.

J'ai réussi à faire mes paquets de Noël, j'ai grillé ma CB mais tant pis, vivre le moment présent c'est important et ça me fait tellement plaisir de chercher ce qui peut plaire (ou pas) plein de livres, pour ma soeur, ma fille et le beau père (j'espère qu'elles me les prèteront?)

Je vais maintenant mouliner ma soupe (panais, potiron, carottes et oignons) ....

Je vous souhaite une bonne soirée, pas grand chose à la télé, mais de la lecture. Prenez soin de vous et de vos proches

Je vous embrasse affectueusement

Nicolette

 

c'est pour moi demain matin !!!!!

repass11

Posté par cigogne78 à 19:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Appelez moi coco bel oeil

Tout d'abord, BONJOUR, mes amies , j'espère que la nuit a été bonne mais c'est moins sur pour certaines qui continuent en dents de scie comme moi cette nuit encore, c'est vraiment pénible, y aurait il une lune ???? 

images

Pourquoi coco bel oeil, eh bien dans la continuité je me trouve depuis hier avec un soucis à un oeil, et ce matin en me levant wouah ,en me regardant dans la glace, je suis d'ailleurs retourné une deuxième fois pour savoir si c'était bien moi..... ben si mais alors avec un oeil à moitié fermé, tout rouge autour et une grosse "bouzine" (c'est comme ça que l'on dit chez moi) sous l'oeil, une vraie boxeuse après un combat. Donc, vous imaginez la suite, j'ai du appeler le toubib qui me prend ce soir à 19h15, faut pas que je laisse trainer ça car c'est bien infecté et pour agrémenté le tout ça fait mal.... mais je vous rassure cela n'affecte pas mon moral qui remonte et ça c'est tout bénef.

Une autre suprise ce matin, le facteur est venu nous amener un colis.... ma bibiche nous a concocté des suprises pour noël. Bien sur j'ai ouvert le paquet de dedans, parmi plein d'étoiles pailletées et j'ai ressenti en ouvrant une grande bouffée d'amour, il y avait une cadeau pour chacun. J'ai hâte d'ouvrir mais je vais quand même attendre le jour "J". Ma suprise a du lui arriver aujourd'hui aussi. J'aime ces doux moments loin des yeux mais tellement dans le coeur, ça rechauffe.

Il fait tout gris ici aujourd'hui autant dire qu'il va faire nuit toute la journée donc sous la lumière artificielle je vais continuer mon perga, enfin mon essai de perga, qui me parait bien parti, il me plait enfin pour le moment, la suite en images donc.

A vous toutes mes amies j'envoie de gros bisous

Bonne journée

Dom

Posté par Dom44410 à 13:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mercredi

2015_12_08_1

mes ami(e)s, je ne sais si le froid va s'intensifier mais il ne fait pas chaud quand même, un ciel clair annonciateur de belle journée, hier il a fait du soleil j'ai même fait les vitres et les appuis de fenêtres (j'espère qu'il ne va pas pleuvoir car c'est souvent le cas après avoir nettoyer) et une partie de mon ménage, ce jour, ce sera repassage et demain finir le ménage, l'éternel recommencement en somme.

Ce matin cela semble être plus rapide qu'hier malgré que toi Pat tu aies eu quelques soucis mais tout est passé. Eh ben dis donc tu étais super couverte hier, je comprends aussi que parfois certaines pathologies occasionnent la frilosité, pas facile le dosage dans pareil cas. Bravo aussi pour les petits sujets que tu as faits, ils sont magnifiques et bien colorés pour la saison et complèteront bien tes décorations. Est-ce que l'on peut utiliser la fameuse pâte DAS pour ce genre de chose ?

Virginie and Co, profitez d'être ensemble et surtout que le repos te fasse le plus grand bien ma Virginie.

Maryse, j'espère que les contrariétés n'ont pas eu de retentisssement sur toi car c'est bien difficile de faire l'impasse sur une telle ignominie. J'espère qu'il y a de la neige afin que Léa et ses parents puissent profiter.

Nénette, changement de programme, les courses aujourd'hui, il vaut mieux que d'attendre vendredi où il y aura sans doute beaucoup de monde. Bon courage aussi pour la journée de demain avec JP. Je pense que tout se passera bien. Vous profiterez un peu plus de JP comme cela.

Nicolette, comment vas-tu ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais on s'inquiète quand même un peu.

Jacline, encore une journée bien chargée, les jours se suivent et se ressemblent en ce moment. J'espère juste qu'aujourd'hui sera plus calme, même s'il y a encore un peu de lessive à faire. Prenez soin de vous deux.

Titou, pas facile de faire de la route lorsqu'il y a du brouillard, j'espère que tu as trouvé Yvette en bonne forme et dans l'attente des fêtes car je pense qu'elle ne sera pas seule.

Marie-Jo, un gros rhume, vite soigne-toi car sinon tu risques de ne pas pouvoir chanter, Ah oui tu es très en retard pour faire ta crèche mais cela n'empêchera pas la naissance de Jésus. J'espère que ta nuit avec ton oreiller relevé t'a permis de mieux dormir.

Océandefleurs, un grand ménage fenêtres ouvertes, faites vite car vous n'allez pas avoir chaud et surtout n'attrapez pas froid. Bon courage.

Dom, un emploi du temps toi aussi extensible mais je vois que pour te changer les idées tu t'es replongée dans le pergamano, tu nous montreras sans doute. Par contre soigne bien ton oeil car c'est ennuyeux, ce n'est sans doute pas très grave mais il faut mieux consulter. Bravo à JY, il est courageux, huit jours sans cigarette alors on peu comprendre ces moments de blues, d'une part arrêter de fumer n'est pas facile et ensuite l'attente. Pensez d'abord aux fêtes et ensuite vous verrez et serez sans doute plus au courant des choses. Bon courage.

Valie, bien reçu, pas de souci pour une réponse, j'espère que ta nuit fut douce sans trop de choses qui trottaient dans ta tête et que la journée sera agréable mais lorsque l'on est en bonne compagnie tout va pour le mieux. On voit que c'est l'hiver mais je ne pense pas que nous aurons de la neige au grand désespoir de ta fille.

Mai nou, je me disais elle n'est pas passée mais si entre temps elle nous a mis l'eau à la bouche avec ses tuiles aux amandes mais tu sais pour moi qu'elles soient, grosses, fines, un peu cuites ou autres, c'est toujours très bon, alors bonne continuation dans ta cuisine.

Mam Miam, normallement aujourd'hui c'est repos mais est-ce réellement vrai ? Sans doute plein de choses à faire pour la préparation des fêtes mais j'ai vu que vous allez être bien accueillis avec de magnifiques photophores. 

Marie-Claude, il ne semble pas faire très chaud chez toi et le brouillard vous accompagne encore. Je vois qu'hier tu es allée voir de la Country, on aime ou on aime pas mais c'est comme la danse de salon, il y a les inconditionnels de la danse en général comme d'autres font du sport ou des loisirs créatifs mais certes on ne peut pas tout apprécié, notre monde serait trop platonique.

Sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques qui est un couche-tard ou tôt le matin, Nadette, Murielle, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage.

178204mercredi

une pensée pour tous ces gens qui sont dans la peine et la tristesse à la veille de ses fêtes.

87bf962f

LN

Posté par Jour de Mai à 09:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]