vendredi 06 janvier

Bonne nuit

Me voilà déjà mes chers amis ! 

Je crois que j'ai réussi à me mettre à jour, hi hi !

Moins 4° avec un gros brouillard givrant encore ce matin, les terrains étaient tellement blancs qu'on aurait dit qu'il avait neigé. Mais le soleil, si peu chaud, est arrivé à 11 h 30, presque rien n'a fondu de la journée, avec 0° en continue à partir de 14 heures. 

Quand je repense à Janvier 1963, pendand lequel nous étions descendu à moins 15 moins 17°, que La Loire et La Maine avaient tellement gelées, qu'on pouvait les traverser à pieds !! Avec l'épaisseur de la glace ça finissait par faire des plaques qui éclataient, 

1963 01 gèl dégèl Loire & Maine -95% 

mon grand-père et son fils, mon oncle Alain sur la glace de la Maine. C'est moi qui prends la photo.

 

1963 01 gèl dégel Maine-Loire, pp Léon & fils Alain Piat réd 45%

alors nos moins 4°C actuels ne me font ni chaud ni froid, hi hi  !! Et nous avions remis ça l'hiver 1983, surtout beaucoup de neige qui avait congelé. 

BONNE NUIT mes chers amis, doux rêves, et passez un très 

8 b w NEIGE maison BPat 

Prenez bien soin de vous en vous couvrant correctement de la tête aux pieds, ainsi que vos proches.

Meilleure santé à qui en a besoin, 

et à demain mes amours d'amis(es).

GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien froide avec une belle gelée ce matin et un carambolage sur la route ... J'ai évité le bouchon en passant par "les derrières" comme ils disent ici !!!

J'epère que pour vous la journée s'est bien passée et que vous avez pris le temps, pour faire ce que vous aviez à faire ...

Contente que les nouvelles pour JY soit dans le bon sens, même si tout n'est pas au mieux ...

Nicolette, j'espère que Céline va vite aller mieux et que tu auras des nouvelles par David afin de te rassurer ...

Je n'ai pas encore repris le rythme de croisière et donc le train train, mais je pense que cela sera, la semaine prochaine ...

Je vous souhaite une très

Afficher l'image d'origine

Que la nuit qui suivra soit reposante et remplie de beaux rêves pour faire oublier momentanément les soucis et maux divers qui nous empoisonne la vie ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

PS : J'ai oublié de féliciter notre chère Hélène pour sa magnifique bannière !!! Un beau tableau de plus à la galerie ...

Posté par TITOUGO à 18:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon vendredi

vendrediFB3

J'étais à l'extérieur, bien couverte, à part les yeux qui pleurent un vrai plaisir de respirer et de voir le soleil, un RV chez le pédicure seulement le 24, mes petons attendront....

Pas de nouvelle de Céline, grosse fièvre et elle ne répond pas trop au téléphone, j'appellerai David ce soir....

DOM. je pense à vous deux, courage l'attente c'est toujours trop long..

Plombier en attente aussi chez la voisine d'Hélène, trop de travail ????? alors on embauche.

Patou. les nuits sont en dent de scie, pas agréable de regarder l'heure, petite sieste ???

Nénette, le mistral s'est calmé, vent pas agréable du tout.

Jacqueline c'est bien que ton aide ménagère soit là au moins tu n'as rien à expliquer et tu peux bavarder.

Marie Claude, Mai nou, Miam miam bonne journée à vous .

Gros bisous et un café, un thé pour après déjeuner.......

tasse

Posté par cigogne78 à 12:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s,

Oh là là qu'il fait froid ce matin, tout est bien gelé, les voitures, la pelouse, certains ont dû gratter pour aller travailler mais en pensant que ce soir ils seront en week-end, ce que tout le monde attend toujours avec impatience, que l'on soit actif ou retraité. En plus le brouillard est en train d'arriver. Brrrrrr !

Je vois que la nuit fut en dent de scie pour un grand nombre d'entre vous, est-ce qu'il y a une raison ? Car chaque jour j'entends les gens me dirent la même chose, certes pour beaucoup ce sont le stress, les soucis et la tension nerveuse qui entrent le plus souvent en jeu. De plus il y a les petits dormeurs, les insomniaques mais je pense aussi que ce qui peut provoquer des douleurs articulaires en est aussi la cause. Bon voilà, j'ai fait un peu de médecine dès ce matin afin que vous ne vous sentiez pas seul dans ce cas et surtout que vous pourrez passer une agréable journée.

94557206

quoi que vous fassiez mais surtout couvrez-vous bien si vous devez sortir pour diverses raisons.

Pat, j'espère effectivement que tu pourras te reposer dans l'après-midi devant la TV, c'est un bon somnifère mais je pense aussi que tu trouveras des activités obligatoires hélas mais aussi créatives à faire.

Virginie, Que ta journée soit douce avant un week end ou là il faudra tout assumer.

Maryse, j'espère que tout va pour le mieux, mes pensées s'envolent vers toi ♥♥

Nénette, moins de mistral chez toi, il doit faire moins froid mais couvrez-vous pour la petite sortie journalière. Heureuse que vous ayez passé un bon moment avec JP, bizarre, Jacline, toi et moi avons fait des endives le midi, accommodées différemment mais j'aime beaucoup.

Nicolette, allons bon voici que ta petite fille à la scarlatine, elle doit être très fatiguée et généralement on est contagieux avant donc Iléna risque bien de l'avoir ainsi que le papa. Bon pour Iléna ce sera une de moins dans toutes celles qui doivent arriver pendant l'enfance. Pour ton fils, hélas l'écureuil n'avait pas fait les réserves............ pas drôle quand même. Porte-toi bien ainsi que Fanny. J'espère que le réseau ne te fera pas le coup d'hier.

Jacline, belle journée hier mais je pense qu'elle sera aussi belle mais plus froide. Pour répondre à ta question, attendons toujours un appel du plombier choisi par l'agence............ (il n'y a pas urgence, non !!!!!!)Je garde moi aussi ta recette aux endives. Bon début d'année avec ton aide, un retour heureux et une grande complicité. Bon courage à Louis pour attendre ses nouveaux verres adaptés.

Titou, heureuse de te retrouver, je comprends que vous ayez passé de très bons moments mais maintenant c'est le rangement, le nettoyage et aujourd'hui chez Yvette, j'espère que la route sera sèche.

Océandefleurs, je souhaite que la journée d'hier vout ait apportée beaucoup de joie et de bonheur et que vous avez pu en profiter un peu.

Marie-Jo, j'espère que la reprise pour cette nouvelle année se passe le mieux possible et que la santé suit.

Valie, l'état grippal ne s'arrange pas dirait-on, en plus une journée un peu compliquée, alors bon courage à toi, je t'envoie plein d'ondes positives. 

Mai nou, l'après-fête est toujours un peu difficile, le sommeil est à rattraper, la fatigue est là aussi, mais bon on a le temps pour faire les choses et ce qui n'est pas fait le sera plus tard. Il faut prendre soin de soi mais aussi des loulous. C'est bien d'avoir une Mamy comme toi.

Mam Miam, j'espère que tu récupères toi aussi mais ce soir c'est le week end même s'il y a différentes choses qui sont prévues, la maison a s'occuper, les activités que chacun peut avoir et un peu de repos quand même.

Dom, bon courage à tous les deux mais je vois que le doppler est passé, petit souci sans gravité c'est rassurant. Portez-vous bien tous les deux et nous vous soutenons par la pensée.

Marie-Claude, si tu dois sortir, n'oublie pas de te couvrir car je vois qu'il fait super froid chez toi.

Mamitina, heureuse de te lire mais je vois que quelques soucis de vision t'empêchent de venir plus souvent sur l'ordinateur. Bon courage à toi.

Monique, la bretonne, je vois que c'est également une lève-tôt, par obligation ou par choix !

    Sans oulbier Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage, je vous souhaite une agréable journée en prenant soin de vous et de ceux que vous aimez.

K7Q1GPCVayNE0FX-088yeD1jzGc

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

bon vendredi

Bien le bonjour à vous  tous après j'espère une bonne nuit pour chacun et chacune et je  vous souhaite de passer un

VENDFREDI_N3 dernier jour de travail pour nos abeilles, bourdon et enfants petits et grands ..

Gros bisous d'amitié

Nénette

Posté par Tonya à 05:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon vendredi

Bien le bonjour à vous toutes et tous

 Mon petit passage du matin afin de vous saluer !!! espérant que vous ayez passé une bonne nuit pour que vous soyez en forme pour débuter votre journée et pour que celle ci se déroule le plus agréablement possible ......

Dernière ligne droite pour nos abeilles qui attendent tout comme nous le W.E avec impatience .... quoi que vous ayez à faire Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Monique, amis d'ailleurs et silencieux je vous souhaite une

bonne journée11

 

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 04:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]