Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 janvier 2017

Bon Samedi, Début du week end

Coucou mes ami(e)s,

Et si je vous offrais un petit café pour vous réchauffer

32b1ce1a

je pense qu'il serait le bienvenu car ce matin encore il ne fait pas chaud, moins de brouillard, mais c'est encore bien gelé, hier en fin de matinée, le givre est tombé et les arbres sont redevenus blancs mais le soleil de l'après midi à fait tout fondre.

C'est le début du week end alors sans doute que certains sont encore dans les bras de morphée, il faut se reposer car avec la reprise, c'est le premier week end où vraiment il n'y a pas de fête même si demain beaucoup mangeront la galette des rois, c'était hier l'Epiphanie, j'avais fait une créa mais je la mettrais demain.

J'espère que vous avez passé une bonne nuit afin que vous puissiez passer une agréable journée quoi que vous ayez à faire. Prenez du temps pour vous et pour vos proches ; à moins d'impératifs, ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera plus tard. Profitons au maximum.

8670ffc6

enfin c'est ce que je vous souhaite.

Pat, je vois qu'hier tu n'as pas pu faire tout ce que tu voulais, tu vas devoir te rattaper aujourd'hui. Ah bon je ne savais pas que le Papa Noël avait penser à toi pour faire des loisirs créatifs, t'inquiète pas tu vas reprendre doucement tout cela, en ce moment, il fait froid et il faut digérer les fêtes et de plus les jours sont très courts donc à la lumière électrique c'est moins agréable.

Virginie, il semble que ce soit ta fête aujourd'hui alors

3209867651_1_2_ZDjXSh5h

avec de très gros bisous.

Le dicton de la sainte Virginie : (c'est aussi la Saint Raymond)

S'il gèle à la Saint Raymond, l'hiver est encore long

si c'est vrai, nous aurons encore froid longtemps.

Maryse, mes pensées s'envolent vers toi avec tendresse.

Nénette, tu sembles avoir moins froid que nous mais j'ai l'impression que le temps va se refroidir, c'est ce que Mr Météo a dit, vrai ou pas tu nous le diras. Douce journée et bien couvert pour la sortie habituelle.

Nicolette, j'espère que tu as eu des nouvelles de ta petite fille et qu'avec une médication elle se sent mieux, souhaitant que son entourage ne l'accompagne pas.

Jacline, ah l'hiver 1963, je m'en souviens bien, mon Papa nous avait emmené sur le lac de Grand lieu qui générallement ne gèle pas, nous y avons vu des voitures, des gens faisant du patin à glace, de la luge, ce fut la joie pour nous, il y avait 50 centimètres de glace au bord alors dans le milieu c'était plus important. Je me souviens aussi de la Loire, les gens préféraient la traverser que de prendre le pont qui lui était verglacé. Bien jolis souvenirs que ces photos. Bonne journée au calme.

Titou, heureuse que tu aies pu contourner le carambolage mais avec ces routes verglacées, cela ne m'étonne pas, c'est dangeureux. Enfin tu as pu voir Yvette qui j'espère va pour le mieux.  

Océandefleurs, j'espère que tout va pour le mieux pour vous. Espérant de bonnes nouvelles.

Marie-Jo, bon week end, vous avez peut-être bien du verglas ce qui doit perturber un peu vos sorties.

Valie, mince la journée d'hier ne fut pas une réjouissance, cela m'aurait étonnée mais c'est décevant de voir que l'on ne vous croit pas et qu'il pourrait s'agir d'une simulation............. ! Meilleure santé à tous et voici que Fanélie a attrapé la gastro, Maman va prendre soin d'elle.

Dom, des pensées positives s'envolent vers vous deux pour vous donner du courage.

Mai nou, oui on oublie les grands froids que nous avons pu avoir et je pense que cela était plus sain, il y avait moins de gens malades. Je vois que tu as entrepris la mise à jour des comptes, c'est bien de mettre à jour en début d'année, on sait ensuite comment faire sa gestion. Excel n'est pas un problème pour moi mais mon gentleman préfère son bon vieux cahier qui rend les mêmes services.

Mam Miam, j'epsère que tout va bien pour la maisonnée et que vous allez pouvoir profiter du week end même s'il y a des activités ces jours là.

Marie-Claude, c'est vrai que l'on serait bien resté sous la couette mais un bon petit café nous donne de l'énergie, bonne journée quoi que tu fasses.

Mamitina, courage à toi et j'espère que l'on te reverra rapidement.

Monique, bon week end quoi que tu fasses dans ta Bretagne qui semble être le coin le plus tempéré en ce moment.

Sans oulbier Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage, je vous souhaite une agréable journée en prenant soin de vous et de ceux que vous aimez.

Il1jSyVh7iQk2k5PWoIug-PxVNw

Je vais aller me préparer car le plombier passe exceptionnellement ce matin, je l'en ai remercié.

LN

 

Publicité
Commentaires
J
Océan de fleurs, si vos douleurs dentaires sont moins fortes vous m'en voyez ravie, et souhaite qu'elles diminuent encore plus.<br /> <br /> Pour votre anniversaire nous n'étiez pas gâtée mon amie. J'en suis désolée.<br /> <br /> Puisque vous revoyez le dentiste lundi, j'espère qu'il pourra faire quelque chose de positif, car les douleurs dentaires sont insupportables.<br /> <br /> Espérons que les vacances de Février auront de la neige, pour tous ceux qui pourront partir en montagne, et dans les parcs pour que les enfants qui resteront sur place puissent s'amuser quand même.<br /> <br /> Suis heureuse de vous avoir lue mon amie.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bien tristounet une fois de plus.<br /> <br /> et bonne seconde semaine de Janvier.<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Bonjour Océandefleurs, je souhaite que vos soucis ne soient pas trop graves et surtout qu'ils s'effacent rapidement.<br /> <br /> Bon courage et j'espère que le dentiste pourra vous soulager de vos douleurs dentaires sans que vous n'ayez trop mal<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Nénette
Répondre
O
Bonjour et pardon pour mon retard à vous remercier pour vos fidèles pensées mais outre les douleurs dentaires, qui commencent seulement à se calmer un peu, j'ai eu bien des soucis ce dernier 5 janvier ... Je reverrai de dentiste demain ... je verrai la suite ...<br /> <br /> Quant à l'offensive de l'hiver, elle comblera par les chutes de neige les vacanciers de Février ... S'il dure trop longtemps, nous devrons supporter !!! Bon dimanche, oceandefleurs
Répondre
J
Merci LN, pour tes souhaits de ce matin. Et le café bien chaud, et je ne sais quoi comme gâteaux.<br /> <br /> J'ai bien pensé au plombier, j'en étais inquiète pour cette dame.<br /> <br /> Vous êtes, en effet, tombés sur quelqu'un de bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant au dicton à la Saint Raymond, ça se pourrait bien que l'hiver sera long, il n'y a qu'à voir la météo pour toute la France ! Pas jolie-jolie.<br /> <br /> <br /> <br /> PAPAT et toi, vous avez débarrassé les déco, ou commencé pour toi LN, et bien moi aussi aujourd'hui. Les Rois mages sont arrivés ou presque, alors je retire tout....sauf les galettes que Louis rapporte, hi hi !!<br /> <br /> Jeudi dernier, c'était une frangipane, que nous avons partagée avec notre aide, qui prenait son thé-menthe comme tous les jeudis, elle n'avait mangé qu'une banane le midi. <br /> <br /> <br /> <br /> Mai nou, dans le temps j'enlevais tout à la mi-janvier. Et Dieu sait si je décorais !!! J'espère pour toi que les personnes iront mieux très rapidement, pour elles d'abord, que tu puisses faire ce que tu veux. Mais c'est bien aussi que des voisins prennent le temps de voir tes chefs-d'oeuvre, au moins tu n'auras pas fait tout ce travail juste pour quelques jours et pour ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit, on approche dangereusement de 23 heures !! <br /> <br /> Très bon dimanche et bonne santé<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS à vous partager<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Merci ma petite ln, j'aime un peu moins le dicton.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Virginie
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Chacun son truc, cahier ou informatique, l'essentiel c'est de s'y retrouver facilement, moi j'ai trouvé ce moyen pour me faciliter les choses car avant c'était mon mari qui s'occupait de tout, il adorait ça et moi pas du tout mais il a bien fallu que je m'y mette et ensuite je m'y suis faite.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas trop froid, ici il fait beau, on a un beau soleil.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Q
Coucou Ma Hélène, Merci pour le café, enfin thé pour moi mais merci de cette gentille intention, je suis en train d'en boire un tellement j'ai froid et pourtant je suis très couverte hihihi ...Ménage terminé, j'en ai profité pour enlever le sapin et tout mon petit bazar qui était sur la cheminée.. Le repassage sera pour demain car là je n'ai plus envie !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce journée avec Alain quoi que vous fassiez<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Merci mon Hélène, bonne journée avec Alain et c'est bien d'avoir trouvé un plombier aussi conciliant et compréhensif<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Coucou LN<br /> <br /> Je tiens à te dire BRAVO pour ta bannière de voeux ♥<br /> <br /> Et oui hier méchant monsieur qui a bien joué son rôle.... mais bon c'est ainsi (ça m'a fait sourire intérieurement) surtout quand il m'a demandé "Vous savez pourquoi vous êtes là ?" lol ! Ceci dit j'étais d'un calme olympien jusqu'à ce qu'il m'appuie sur le dos comme un forcené !!! mais bon ... Je t'écrirai dans la soirée<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON SAMEDI ♥
Répondre
Publicité