Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 janvier 2017

Bon Mardi

Coucou mes ami(e)s,

KNO-hhvjW-8a0sjLYP_CwzpJmIg

je pense que chez certains c'est comme sur l'image, alors prudence à ceux qui doivent prendre la route, je comprends que parfois les serrures sont gelées. Attention si vous avez du verglas, c'est plus traite que la neige, on a vite fait d'avoir une embardée et même à pieds, il faudra les crampons. Par contre je ne comprends pas que dans certaines villes on ait oublié de prévoir le sel car cela fait quand même un moment que l'on parle de cette grande vague de froid. Si vous avez ce qu'il vous faut dans le réfrigérateur et les réserves pas nécessaire de sortir.

Je souhaite que ce temps n'aggrave pas les maux de nos souffrants et que nous les retrouverons très rapidement.

Ici c'est humide, gelée sur les voitures mais la route est praticable et -1° seulement. Nous sommes malgré tout priviliégiés par rapport à des endroits de l'hexagone ou il y a -10°. Par contre je plains ceux qui ne peuvent utiliser leur chauffage et surtout soyons citoyen afin que tout le monde puisse se chauffer. Heureusement le plan grand froid a été déployé, pas facile pour ces pauvres gens.

Une pensée positive et amicale pour vous Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Mamitina, Monique, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette et Corinne, amis d'ici, d'ailleurs ou de passage.

De très gros

TRSR2nRbIhACRZTFBi4XKKwORlk@500x375

 

LN

Publicité
Commentaires
N
Oui c'est vraiment triste et un peu révoltant de voir qu'il y ait autant de sans abris à notre époque... et que rien de nouveau ne soit fait pour eux de significatif .. espérons que le froid ne durera pas trop !<br /> <br /> Passez une bonne journée<br /> <br /> Amicalement Nénette
Répondre
O
Bonjour, les obligations quotidiennes de sortir revêtent un caractère compliqué : les routes, les trottoirs sont très glissants et rien n'a été anticipé pour faciliter les choses ! A croire que les services concernés ne savaient pas que cet hiver serait moins clément que les précédents !!! Mais bien sûr les sans-abris sont les premières victimes de ces basses températures ... et là encore rien ou si peu de choses sont faites de façon pérenne pour les protéger vraiment, alors même qu'ils sont de plus en plus nombreux ..; quelle tristesse ! <br /> <br /> prenez soin de vous et attendons ... que le thermomètre affiche un jour une remontée significative !!! Bonne journée, oceandefleurs
Répondre
V
Coucou Hélène,<br /> <br /> et bien le soleil d'hiver bien bas a réchauffé notre journée.... Tant mieux, j'étais de sortie toute la journée..... mais là ça commence sérieusement à se rafraichir..... BRRRR je te fais de GROS BISOUS ET TE SOUHAITE UNE DOUCE SOIREE ♥
Répondre
Q
Bonjour Corinne ... Avec le soleil, la température remonte peu à peu, bon courage pour le ravitaillement.. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
bonjour Pat, chez nous ce matin -10° et on doit sortir faire les courses pour la semaine, franchement je n'en ai pas envie mais il le faut.....les routes sont pire que les patinoires....... je plains ceux qui sont sans abri.<br /> <br /> j'espère que chez toi il fait meilleur. je te souhaite une douce journée et te remercie pour ton gentil petit mot<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> <br /> CORINNE
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, le soleil essaie de percer tant bien que mal, et au thermomètre maintenant nous avons - 3°, tout est blanc et sur notre allée il y a des plaques de verglas par endroit brrr<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec Alain et attention à vous surtout<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
De retour de notre petite sortie du matin, pas trop froid ici -2° et maintenant avec le soleil nous sommes au-dessus de 0°.. comme tu dis chère Hélène, beaucoup sont vraiment dans le froid, la neige et le verglas.. <br /> <br /> Gros bisous et passez tous les deux une bonne journée<br /> <br /> Bien affectueusement Nénette
Répondre
Publicité