Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 janvier 2017

Douce nuit mes amis

Coucou, Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu, les températures partout, ne sont pas clémentes. Dans certaines régions c'est neige et verglas, même du moins 10° ! - Voitures et leurs serrures gelées. J'espère quand même que vous vous en sortez, faire les courses l'après midi par ces grands froids, comme je fais avec zépoux. 

Mardi matin chez moi, du moins 4°C, une grosse gelée. Ce matin encore la même température - 4°, mais la gelée uniquement sur les toits, et aux endroits qui n'avaient pas dégelés mardi, malgré un soleil superbe, mais encore trop bas pour bien réchauffer. De plus aujourd'hui du vent de l'Est à 50 km/h. On est monté à + 1° seulement. 

Deux de nos absentes sont  revenues, nôtre Dom et nôtre Titou, j'aurais bien aimé voir nôtre Nicolette et nôtre Maryse. 

Moi pas pu venir hier, à cause des radiographies à passer, et j'avais oublié que le camion des surgelés devait passer, la liste n'était pas faite. Ça m'a menée trop tard dans la soirée.

 

A question posée, réponse = mes radiographies ne montrent pas de décèlement de prothèse de la hanche droite, la vieille. La plus récente non plus. Donc les douleurs à la droite, proviennent bien des dernières vertèbres en bas du dos, sciatique surtout, jusque sous la voûte plantaire. Mais pour l'épaule je ne comprends pas leur charabia. J'en saurai plus avec ma généraliste que je verrai en premier, puis ma rhumato après. - Merci à vous qui vous en êtes inquiétées. 

Cet après midi j'étais chez le pédicure-podologue, en retard comme d'habitude ce monsieur. Après les soins à mes petits petons, il a rectifié une des semelles orthopédiques, il a rogné deux petits millimètres sous la semelle au talon. C'est fou comme on sent la différence immédiatement en marchant. Il faut que j'attende quelques jours pour voir si cette rectification me convient, ou du moins convient à mon corps, colonne vertébrale principalement.

Demain jeudi repos, pas de sortie, j'aurai mon aide le tantôt. Ça me fai penser qu'en revenant cet après midi de chez le podologue, Louis avait commencé à défaire un peu son lit, il me dit "je n'ai pas continué, je ne sais pas où tu mets les draps". Je suis restée interloquée, car les lits sont refaits les lundis, et le matin principalement, pour attaquer les lessives rapidement. Il avait du dormir devant la télé, sur le canapé, et ne plus se souvenir ni du jour, ni de quelle partie du jour nous étions. - Il a ses nouvelles lunettes correctrices, il n'est pas content, sa vision n'est pas très nette, et il est facilement ébloui par les lumières : soleil ou phares de voitures. Je lui ai dit qu'il fallait certainement quelques temps d'adaptation, autant pour les yeux que pour le cerveau. On verra dans quelques jours.

Déjà 23 heures, je ne désire pas dépasser cette heure là, je reveindrai demain pour continuer à vous répondre, parce que deux jours de suite, c'est long il y a de quoi lire, hi hi  !

BONNE NUIT à vous toutes et tous, bien caché(es) sous les couettes, ou comme moi, drap, deux couvertures et le couvre-lit. 

4 b j d Valie (1BPat 

quoi que vous ferez, ou pas ! Mais en prenant bien soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé à qui en a besoin, et espérons revoir nôtre Nicolette en forme.

A demain mes amours d'amis,

GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
MERCI ma Nénette et ma Papat, <br /> <br /> j'ai déjà l'impression que la rectification de cette semelle orthopédique, me permet de laisser ma canne anglaise de côté, je l'ai fait plusieurs fois dans la journée, sans me sentir autant déséquilibrée que les jours, semaines et mois passés.<br /> <br /> Il a fallu que je constate que le chausson de ce côté était très abîmé, pour comprendre que quelque chose n'allait pas. J'avais donc emporté le chausson pour faire voir à mon podologue, qui a compris de suite le problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la vielle prothèse, oh que oui ! je suis bien rassurée. Etant donné les autres soins qui m'attendent, au moins celui là est à rayer de la liste.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère mes amies et vos proches, que vous avez passé un bon jeudi, de plus en plus froid.<br /> <br /> Bonne nuit à vous Papat & Ch. et Nénette & Jean. <br /> <br /> Très bon vendredi, à peine croyable que ce soit déjà la fin de semaine !!! <br /> <br /> Couvrez-vous encore plus, la température est un peu plus en baisse.<br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Coucou ma Jacline, contente qu'il n'y ai aucun soucis au niveau de tes prothèses, te voilà rassuré et nous aussi par la même occasion ...j'espère également que pour ton dos et épaules, il n'y aura rien de méchant...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en espérant qu'avec la rectification de tes semelles tu passeras des jours meilleurs...<br /> <br /> Gros bisous ainsi qu'à Louis<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Bonjour ma Jacline, j'espère que tu as bien dormi après ta journée d'hier, rassurée que pour tes prothèses il n'y ait pas de problèmes et j'espère que pour ton épaule les résultats seront négatifs également... Pour le dos, espérons que la rectification faite à tes semelles t'apportent bien vite un mieux en agissant positivement sur ta colonne vertébrale.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée avec Louis<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité