mercredi 18 janvier

Douce nuit mes amis

Coucou, Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu, les températures partout, ne sont pas clémentes. Dans certaines régions c'est neige et verglas, même du moins 10° ! - Voitures et leurs serrures gelées. J'espère quand même que vous vous en sortez, faire les courses l'après midi par ces grands froids, comme je fais avec zépoux. 

Mardi matin chez moi, du moins 4°C, une grosse gelée. Ce matin encore la même température - 4°, mais la gelée uniquement sur les toits, et aux endroits qui n'avaient pas dégelés mardi, malgré un soleil superbe, mais encore trop bas pour bien réchauffer. De plus aujourd'hui du vent de l'Est à 50 km/h. On est monté à + 1° seulement. 

Deux de nos absentes sont  revenues, nôtre Dom et nôtre Titou, j'aurais bien aimé voir nôtre Nicolette et nôtre Maryse. 

Moi pas pu venir hier, à cause des radiographies à passer, et j'avais oublié que le camion des surgelés devait passer, la liste n'était pas faite. Ça m'a menée trop tard dans la soirée.

 

A question posée, réponse = mes radiographies ne montrent pas de décèlement de prothèse de la hanche droite, la vieille. La plus récente non plus. Donc les douleurs à la droite, proviennent bien des dernières vertèbres en bas du dos, sciatique surtout, jusque sous la voûte plantaire. Mais pour l'épaule je ne comprends pas leur charabia. J'en saurai plus avec ma généraliste que je verrai en premier, puis ma rhumato après. - Merci à vous qui vous en êtes inquiétées. 

Cet après midi j'étais chez le pédicure-podologue, en retard comme d'habitude ce monsieur. Après les soins à mes petits petons, il a rectifié une des semelles orthopédiques, il a rogné deux petits millimètres sous la semelle au talon. C'est fou comme on sent la différence immédiatement en marchant. Il faut que j'attende quelques jours pour voir si cette rectification me convient, ou du moins convient à mon corps, colonne vertébrale principalement.

Demain jeudi repos, pas de sortie, j'aurai mon aide le tantôt. Ça me fai penser qu'en revenant cet après midi de chez le podologue, Louis avait commencé à défaire un peu son lit, il me dit "je n'ai pas continué, je ne sais pas où tu mets les draps". Je suis restée interloquée, car les lits sont refaits les lundis, et le matin principalement, pour attaquer les lessives rapidement. Il avait du dormir devant la télé, sur le canapé, et ne plus se souvenir ni du jour, ni de quelle partie du jour nous étions. - Il a ses nouvelles lunettes correctrices, il n'est pas content, sa vision n'est pas très nette, et il est facilement ébloui par les lumières : soleil ou phares de voitures. Je lui ai dit qu'il fallait certainement quelques temps d'adaptation, autant pour les yeux que pour le cerveau. On verra dans quelques jours.

Déjà 23 heures, je ne désire pas dépasser cette heure là, je reveindrai demain pour continuer à vous répondre, parce que deux jours de suite, c'est long il y a de quoi lire, hi hi  !

BONNE NUIT à vous toutes et tous, bien caché(es) sous les couettes, ou comme moi, drap, deux couvertures et le couvre-lit. 

4 b j d Valie (1BPat 

quoi que vous ferez, ou pas ! Mais en prenant bien soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé à qui en a besoin, et espérons revoir nôtre Nicolette en forme.

A demain mes amours d'amis,

GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonjour mes amies

Je me décide enfin à venir vous donner des nouvelles. Je m'en veux de ne pas l'avoir fait plus tôt mais pourqui pourquoi , je suis venue tous les jours sur le blog lire les com mais chaque fois je bloquais impossible de trouver les mots pour répondre à vos gentilles petits mots.

Je dois me ressaisir , ne pas me laisser aller dans cette spirale. Pourtant tout va bien. Dans une semaine nous saurons pour l'intervention de JY qui a des soucis de tension donc doc ce soir, mais qui a le moral et hâte que tout cela soit passé. 

Comme il n'a pas le droit de faire d'effort, il s'ennuie alors il me colle un peu aux baskets ..... j'ai un retard fou dans mon ménage, aujourd'hui j'avais décidé de faire mes carreaux vu le super beau temps qu'il fait, mais lui a envie de sortir.... mai où ? il ne sait même pas et moi non plus d'ailleurs, mais c'est une façon de faire passer plus vite les journées.

Je ne bricole même plus, plus de perga, j'ai même tout ramassé. Comme je l'ai dit à Mai nou , ma belle fille ma suggéré le windows color, vous connaissez ? je vais peut être faire un test mais chui pas motivée comme pour finir la deuxième paire de botillons commandée par ma fille, elle est en rade et pourtant je n'ai plus grand chose à faire mais c'est décidé, à partir d'aujourd'hui comme je l'ai dit avant, je vais me secouer

J'ai pu lire que tout le monde est gelé, ça va tuer les microbes et c'est tant mieux.

Froid de canard ici , petit vent du nord woua ça décoiffe et ça rend le nez rouge mais ça ravigotte aussi.

Meilleure santé à vous mes amies qui avez des problèmes, prenez soin de vous 

Je vous embrasse très fort

Dom

 

Posté par Dom44410 à 13:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Rien lu !!! Juste un petit mot pour vous saluer et vous dire que tout va bien en espérant qu'il en soit de même pour vous tous ... Je ne m'attarde pas car nous avons du monde à manger ...

Bonne journée ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 11:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

Oh quel froid ce matin, -3° alors le ressenti sera certainement aux alentours de -8°  mais soleil annoncé, je vais souhaiter bon courage à ceux qui doivent sortir pour aller travailler ou pour suivre les cours et aussi par obligations car les routes ne doivent pas être toutes bien particables. Couvrez-vous bien car ce n'est pas le froid qui tue les virus, on dit cela mais c'est une idée reçue, ils sont affaiblis mais toujours actifs.

Notre Jacline n'est pas passée hier, j'espère que tout va bien et que ce n'est qu'un emploi du temps trop chargé.

Quant à nos souffrants, j'espère qu'ils ne grelottent pas au fond de leur lit et surtout que nous les retrouverons bien vite ainsi que nos absents.

Quoi que vous fassiez en ce milieu de semaine, je vous souhaite

uHedVsXN5XbOi7eMHXRQe-VYGdo

je ne pense pas que nous opterons pour cette activité en extérieur, nous serons plutôt mieux au coin du feu.

Que de bonnes pensées s'envolent vers chacun de vous Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Mamitina, Monique, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette et Corinne, amis d'ici, d'ailleurs ou de passage et surtout que la santé vous accompagne.

Une pensée pour tous ces sans abris qui sont de plus en plus nombreux et fragilisés par le froid.

De très gros bisous affectueux.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mercredi

Petit coucou du matin pour vous souhaiter à chacune et chacun un

MERCREDI__3_ 

et j'espère que nos souffrants irons mieux et que nous les retrouverons bien vite..

Prenez bien soin de vous !

Bons gros bisous-tendresse

Nénette

Posté par Tonya à 05:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Encore un mercredi bien froid

Bonjour mes amis(es)

Je vous souhaite surtout un bon mercredi, ce matin il fait encore bien froid tout est blanc de givre, si vous sortez, prenez bien soin de vous couvrir !!!

j'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vous êtes en forme afin de passer une journée agréable, enfin pour les souffrants j'espère  qu'elle sera nettement meilleure et que nous les retrouverons très vite parmi nous.

Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Monique,Corinne, amis d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage... Passez une bonne journée quel que soit votre emploi du temps

178204mercredi

 

Que la santé soit avec vous, je la souhaite meilleure à qui en a besoin..

Bisous affectueux pour chacun et chacune

Pat

Posté par quinette à 05:36 - - Commentaires [20] - Permalien [#]