Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 janvier 2017

Bonjour la cie

c3bbacb3

Encore bien froid ce matin tout comme hier et les autres jours d'ailleurs et cela mérite bien une bonne flambée hein ??? c'est ce qu'à du se dire un de mes voisins..... mais avant faut avoir pris soin de faire ramoner sa cheminée, chose qu'il n'a pas du faire car le feu a pris dans le conduit et embrassé tout le toit de sa chaumière, mais pas que la sienne celle des deux autres voisins aussi, un vrai carnage. C'est arrivé hier en début d'après midi et les pompiers sont encore là ce matin pour surveiller. Que des dégâts matériels heureusement, les gens ont pu quitter leur maison et malheureusement assister impuissant au spectacle. 

Dans le village où j'habite il y a beaucoup de chaumières c'est ce qui fait son charme d'ailleurs, en voilà 3 de moins et c'est désolant.

Chez nous pas de cheminée comme ça moins de risques

Voilà pour ce samedi , je vous souhaite une bonne journée et j'espère que tout le monde va bien ou mieux

Gros bisous

Dom

 

Publicité
Commentaires
J
B'soir ma Dom. <br /> <br /> Oublié et vouloir faire l’économie d'un ramonage ??? <br /> <br /> C'est pourtant une loi de faire ramoner sa cheminée, tous les ans.<br /> <br /> <br /> <br /> A moins qu'il ait mis quelque chose d'autre que du bois, comme un ancien voisin faisait, il y mettait tout et n'importe quoi, on voyait des étincelles qui sortaient en haut de la cheminée sur le toit !! <br /> <br /> <br /> <br /> On surveillait, car en plus il y avait une branche de pin juste au dessus de cette cheminée !!!<br /> <br /> Une vrai chance que ça n'ait jamais pris feu. Surtout que si ça avait flambé, tout le quartier flambait à cause de tous les arbres, sapins, pins, cèdres et autres arbres facilement inflammables.<br /> <br /> Les nouveaux propriétaires ont tout supprimé en matières d'arbres. Et ceux qui ont fait construire à côté, des deux côtés de ce pavillon, tout supprimé aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est très malheureux pour les voisins qui ont flambé, à cause d'un seul <br /> <br /> <br /> <br /> Et comme tu dis, ces chaumières sont tellement jolies. <br /> <br /> <br /> <br /> Une cheminée chez moi, mais on ne s'en sert plus, ça faisait trop de saletés et ramenait des insectes dans la maison, ce dont j'ai horreur.<br /> <br /> Pour vider la cendre du tiroir, il faut traverser le salon ou la salle à manger, Louis ne mettait jamais un vieux journal sur le tiroir, la poussière volait dans la maison. <br /> <br /> De plus le bois était entreposé trop loin, derrière mon garage.<br /> <br /> <br /> <br /> ça fait une corvée de moins, et l'insert donnait trop de chaleur en plus, car la cheminée est mal placée pour répartir la chaleur un peu partout. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma Dom<br /> <br /> et bien bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Bonsoir Dom !<br /> <br /> Et bien, dis donc, il y a dû y avoir du mouvement dans le quartier ... J'espère que tous ces pauvres gens, n'ont pas tout perdu dans les incendies !!!<br /> <br /> Passes une bonne nuit ainsi qu'un bon dimanche ...<br /> <br /> Bisous Titou
Répondre
Publicité