Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 janvier 2017

Bon Samedi

Coucou mes ami(e)s,

C'est encore le nouvel an aujourd'hui mais il est chinois alors je pense que beaucoup d'asiatiques doivent être en fête

nouvel-an-chinois-coq-2017

et c'est l'année du coq, si vous souhaitez connaître votre signe, je vous mets un lien, chez les chinois, c'est la date de naissance qui détermine le signe zodiacal

 http://chine.in/fun/signechinois/

ils sont plus terre à terre que nous car ce ne sont que des animaux.

J'espère que tout le monde va bien ce matin où mieux, c'est le week end, bien agréable pour tout le monde, alors quoi que vous fassiez, profitez en au maximum.

Je vois qu'il y a déjà des choses prévues pour Pat et sa fille, un bon moment dans des magasins que nous aimons tant, attention la CB va chauffer mais il faudra vite revenir pour que Tophe profite de tout le monde.

Je suis désolée pour toi Virginie que tu ne puisses participer à la réunion familiale, c'est vrai, je ne mens pas, chaque jour j'ai une pensée pour toi et les tiens.

Maryse, mille pensées s'envolent vers toi.

Nénette, le temps ne vous empêche pas d'aller faire votre petite sortie matinale et vous aviez bien raison, il faut prendre le plaisir où il est.

Nicolette, contente de t'avoir lue, tu nous as fait un long message et tu as même mis des commentaires, j'en suis très heureuse mais malheureuse pour toi que ce ne soit pas la forme que tu souhaites et surtout de pouvoir profiter des tiens mais avec un peu de temps tout devrait rentrer dans l'ordre. Ton fils est bien gentil de prendre soin de sa Maman. Lorsque tu iras mieux, tu pourras en profiter dix fois plus. Bon courage.

Jacline, j'espère que vous passerez toi et Louis un bon week end et que la santé va elle aussi en s'améliorant. T'inquiète pas hier je n'ai pas fait mon repassage, mon gentleman avait prévu de sortir faire des courses pour Mamy et je l'ai accompagné donc ce n'est que partie remise pour aujourd'hui.

Titou, heureuse que tout aille pour le mieux pour Yvette, c'est super pour elle et rassurant pour vous.

Océandefleurs, pas assez de temps pour avoir des moments à soi, j'espère que cette journée en apportera un peu quand même.

Marie-Jo, oui on se voit parfois ailleurs mais pas d'inquiétude à avoir.

Valie, voilà que tu es en kit, y-a-t-il des pièces de rechanges ? Hi Hi Hi Hi, parfois j'avoue que ce serait bien de pouvoir le faire bon je ne sais pas si pour la tête cela conviendrait car elle me semble bien complexe. Bon courage à toi.

Mai Nou, je vois que ta journée sera bien occupée et ta soirée agréable, tes loulous avec toi, un bon moment en perspective. Pour la brioche, je l'a fait dans ma MAP. Tiens je mets le pain aux raisins dont tu as la recette, alors tu n'as plus qu'à essayer et toujours avec la MAP.

HPIM3718

 

Mam Maim, une soirée en amoureux puisque les enfants ont déserté la maison ou alors ce sera grand repos malgré qu'il y a toujours à faire dans la maison.

Dom, alors ce cadeau surprise ! J'espère que la découverte fut agréable, tout autant que la gâteau au chocolat.

Marie-Claude, oui déjà samedi, malgré que l'on ne travaille plus les jours passent très vite.

Monique, très manuelle, broderie hier soir et aujourd'hui encore mais entre amies alors que de papotages et de partages.

Sans oublier Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne et Jean Jacques.

Je vous souhaite à toutes et tous

YuKyIRulGiJ735lZj81GD0vtJy8

et surtout je vous envoie de très gros bisous à vous partager.

LN

埃莱娜 (mon prénom en chinois)

āi   lái   nuó (et la prononciation).

 

Publicité
Commentaires
J
Meerci LN pour tes souhaits de ce matin, de votre côté j'espère que ce samedi s'est bien passé.<br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> et très bon dimanche, ainsi qu'à mamie, <br /> <br /> Gros bisous à vous trois mes amis.<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
coucou Hélène, oh la belle brioche, l'envie de croquer me revient c'est bon signe.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta gentillesse et bon week enda avec Alain<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nicolette
Répondre
M
Bonjour LN,<br /> <br /> En effet j'avais compris que tu faisais ta brioche à la MAP mais je me demandais si tu faisais le cycle complet ou si tu t'arrêtais à la cuisson que tu faisais au four.<br /> <br /> Je te posais cette question car j'ai essayé les 2 méthodes.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Mai nou
Répondre
V
Tes pains sont très beaux et donnent envie :P<br /> <br /> cela fait deux ans que je ne fêterai pas le nouvel an chinois, à la Réunion j'étais de la fête avec la communauté chinoise et ce n'était qu'explosion de couleurs et de pétarades (la Fête quoi !) Oui ils sont terre à terre et les animaux ont une grande part dans leur vie<br /> <br /> La légende raconte que jadis en Chine, Bouddha aurait organisé une course entre les animaux, afin d’établir un système de repère dans le temps pour les hommes. Les animaux prirent donc le départ pour arriver premier auprès de Bouddha. Bouddha attribua donc une année à chaque animal, dans l’ordre de leur arrivée et c’est ainsi que le cycle des douze signes est né : rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon.<br /> <br /> pour ma part je suis Serpent..... le serpent garde le contrôle en toute circonstance.... lol !<br /> <br /> oui en kit encore aujourd'hui.... mais je contrôle lol !<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX SAMEDI (je t'écris ce week end PROMIS !!!)
Répondre
Q
Coucou ma Hélène, nous embarquons Tophe avec nous faire les magasins cet après midi, il n'y a que Christian qui reste à la maison parce que lui et les loisirs créatifs c'est pas son truc ...<br /> <br /> Super ta brioche je passerais bien la main au travers l'écran pour t'en piquer un morceau hihihi ...<br /> <br /> Je te souhaite une journée agréable avec Alain<br /> <br /> Gros bisous ainsi qu'à Mamie Jeannette<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Merci mon Hélène, bonne journée, bon WE avec Alain.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité