vendredi 10 février

Bonne nuit

Bonsoir à toutes et tous, 

Trop tard pour bavarder, j'étais ailleurs pour le faire, mais je ne vous dirai pas où, HI HI  !

il est 23 h 40, il fait déjà -4° !! 

De toute façon je vous verrai demain, en attendant je vous souhaite une très BONNE NUIT, un matin demain, pas trop gelé, pour bien commencer ce samedi de 

8 b w aigrette BPat 

A DEMAIN étoilée BPat 

à vous toutes et tous mes chers amis,

GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Pas de brouillard ce matin, mais une belle gelée et un froid bien présent malgré le soleil qui était lui aussi de la partie ...

MERCI chère Hèléne pour cette belle bannière qui sent déjà, un peu, le printemps ... Il faudra encore attendre un peu, mais nous sommes sur la bonne voie ...

MERCI aussi pour vos recettes les filles ... Simples mais bien appétissantes ...

J'espère que vous avez tous passé une bonne journée, pour bien débuter ce week-end ... Que les abeilles vont pouvoir souffler un peu en allant à leur rythme ...

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

reposante et remplie de doux rêves pour que tu soit en forme demain au réveil ...

Meilleure santé à nos souffrants et prenez bien soin de vous quoi que vous ayez décidé de faire ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Salade d'endives, quinoa et raisins secs

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 endives rouges spéciales salade (type Perle du Nord)

- 250 grs de quinoa

- 2 pommes

- 2 c à café de jus de citron

- 30 grs de raisins secs

- Thym, sel et poivre

Pour la vinaigrette : 4 c à café d'huile d'olive, 2 c à café de moutarde, 2 c à café de miel liquide et 5 c à soupe de vinaigre balsamique.

Préparation :

. Rincez abondamment les graines de quinoa pour éliminer leur amertume

. Versez le quinoa dans une casserole avec une fois et 1/2 son volume d'eau froide

. Faites le cuire 15 min à feu moyen sans couvrir. Laissez ensuite reposer 10 min hors du feu, toujours sans couvrir, pour obtenir un quinoa ferme et aérien. Puis réservez au frais

. Coupez les endives en 4 dans le sens de la longueur et émincez finement

. Coupez les pommes en bâtonnets et arrosez-les du jus de citron pour éviter qu'ils noircissent

. Préparez la vinaigrette : mélanger l'huile, la moutarde, le miel et le vinaigre balsamique

. Mélangez le quinoa, les endives, les pommes et les raisins secs. Salez, poivrez et ajoutez la vinaigrette

. Décorez de quelques feuilles de thym et servez bien frais 

Salade d'endives Quinoa et raisins secs

Bon appétit

Très facile - Assez Long - Economique

Posté par Jour de Mai à 18:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Lapin rôti au four qui cuit tout seul !

 

Un lapin en morceaux
- 8 à 10 pommes de terre "Roseval" ,selon l'appétit de la tablée
- 1 gros oignon

-3, 4 tomates
- 1 grosse poignée de lardons nature ou fumé
- 3 belles gousses d'ail
- thym frais
- quelques feuilles de laurier 3
- huile d' olive
- 1 petit verre de vin blanc un peu sucré
- Sel de Guérande
- poivre du moulin

Préparation :

préchauffez votre four à 200° th 7
Faites revenir oignons et lardons laissez les prendre de la couleur ...réservé....
lavez , épluchez  et coupez en deux dans le sens de la longueur, les pommes de terre
prenez un plat allant au four
Installez confortablement les morceaux de lapin, les pommes de terre, les tomates coupées en quartier. Arrosez d' huile d'olive.

Ajoutez le vin blanc, les gousses d'ail dégermées et écrasées au couteau. Déposez le thym, les feuilles de laurier. Quelques tours de moulin à poivre. Une jetée de sel de Guérande...

Et hop ! Au four  pendant 50 min environ.

Arrosez de temps en temps durant la cuisson, retournez les morceaux de lapin en même temps. Le lapin doit être doré
Si vous mettez des lardons fumés, pensez à ne pas trop saler!

SUCCULENT !!!!!

Recette Lapin rôti au four qui cuit tout seul !

 

Posté par quinette à 11:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Coucou mes ami(e)s,

Le dernier jour de la semaine pour celles et ceux qui travaillent, ils vont pouvoir pousser un ouf de soulagement car je pense qu'ils doivent attendre ces deux jours avec impatience, une nouvelle zone va être en vacances alors l'organisation devra se préparer pour certains mais avant cela je vais vous souhaiter

vendre16

Quel plaisir de vous retrouver chaque matin avec tous ces petits messages aussi gentils les uns que les autres, de quoi bien démarrer la journée.

J'espère surtout que tout le monde a passé une bonne nuit, enfin pour certains c'est en dent de scie, ou des nuits tourmentées, le subconscient pédale tellement dur que lorsque l'on se réveille on est plus épuisé que le soir et pour d'autres, les bras de morphée sont un vrai havre de paix. Mais je souhaite que vous puissiez passer une bonne journée. Le programme des réjouissances semblent déjà établi.

Pat, quelle merveille cette horloge terminée, un vrai chef d'oeuvre, tu peux être fière, surtout en plus avec un mécanisme, beaucoup de créativité et posée sur un chevalet, je la trouve très jolie, par contre est-ce qu'elle ne va prendre un peu les poussières, même si je sais que le ménage est fait :-) :-). J'aurais bien vu le tout dans un cadre à entourage bois avec un verre, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Bravo et merci pour le partage. Bon  repos puisque malheureusement tu ne l'as pas choisi !

Virginie, je t'envoie plein de pensées positives.

Maryse, j'espère que ta semaine n'a pas été trop difficile.

Nénette, je vois que les nuits ne sont pas réparatrices, des soucis qui font que l'on est tracassé. Bonne journée malgré tout avec JP pour le déjeuner et que le RV de Jean se passe le mieux possible.

Nicolette, une journée hier qui fut bien difficile, et en plus je vois d'ici l'installation pour te laver les cheveux, pas très pratique mais on fait comme l'on peut. Par contre je suis contente que tu aies retrouvé l'appétit. As-tu des nouvelles de petite Iléna ? Bonne continuation dans ta généalogie, mon gentleman en ce moment n'est pas motivé pour.

Jacline, toi aussi hier fut difficile avec ton aide surtout quelques soucis pour elle, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles. Par contre pour Louis, l'attente est longue pour avoir les résultats, 3 semaines, j'espère pour lui et toi aussi qu'ils monteront que son état de santé est stable.

Titou bonne journée aurpès d'Yvette et surtout attention sur la route en cas de brouillard car ce matin c'est la grande fraïcheur, -3, bien sûr le soleil est là mais la gelée aussi.

Océandefleurs, que vous dire de plus que bon courage et surtout des pensées positives.

Marie-Jo, bonne continuation pour toi et Françoise et j'espère que le quotidien ne va pas trop s'accumuler car après il y aura trop à faire.

Valie, prend soin de toi et surtout que ta journée soit agrémentée de plein de petites choses qui font plaisir et profite aussi de ta petite entreprise un maximum pour ton plus grand plaisir. Je souffle des pensées positives à différents endroits.

Mai nou, oh là là, je sens déjà la bonne odeur du pain aux raisins et aux noix et en plus des mendiants, pour cette recette ce n'est pas dans ta MAP ! Je n'avais pas pensé à mettre des noix mais pourquoi pas, je vais essayer la prochaine fois.

Mam Miam voici pour toi

vendre13

Dom, déception pour toi avec ta couleur mais avec le temps cela s'estompera par contre Monsieur JY a dit que cela sentait le chien mouillé, oh c'était pour te faire marcher............... ! Contente si tout va bien pour l'instant. Bon courage.

Marie-Claude, oh un bel après-midi en perspective, un loto ! Ah les tamalous, mais n'en faisons nous pas partie.................. un peu tous.

Danielle, je suis contente de te retrouver et surtout j'espère que les choses s'arrangeront pour toi très rapidement, parfois c'est vrai que l'on a pas envie de venir mettre un mot mais on fait les curieux. Bon courage.

Nadette, alors est-ce que les aiguilles ont bien travaillé !

Monique, oui le printemps se fait désirer mais j'espère que toutes les petites fleurs arriveront à maturité sans trop de gelée.

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne et Jean Jacques prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

Merci pour la bannière, si elle vous plaît c'est le principal, oh bien sûr que cette fête de la St Valentin est commercial mais cela fait plaisir malgré tout de parler d'Amour, ici sur le blog ou l'amitié est bien présente et représente beaucoup. Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.

0c3f8aaf

LN

Posté par Jour de Mai à 10:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon vendredi

Mon petit coucou amical du matin pour vous souhaiter à chacune et chacun de notre grande famille un

VENDREDI_ quoi que vous ayez à faire .. ou pas..

Gros gros bisous à vous partager et que la santé soit avec vous

Nénette

Posté par Tonya à 06:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

coucou d'un vendredi bien gelé

Bonjour mes amis(es)

C'est avec du brouillard et une bonne gelée que je viens vous saluer ce matin, j'espère que tout mon petit monde va pour le mieux et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée....

Comme vous pourrez le remarquer la bannière a changé, merci ma Hélène c'est toujours un réel plaisir de l'installer sur le blog, celle ci aussi est superbe.. Bravo à toi !!!

Un grand Merci à toutes pour vos compliments, sur la réalisation de ma pendule !!

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage, mes pensées vous accompagnent....que la santé soit avec vous et ne vous quitte pas..

Passez un bon vendredi, dernière ligne droite pour nos abeilles et nos têtes blondes qui vont être en vacances ...

Bonne journée03

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 04:28 - - Commentaires [18] - Permalien [#]