Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 février 2017

pudding au pain

Ingrédients:

500g de mie de pain rassis
1/2 litre de lait
100g de sucre
3 œufs
120g de pruneaux
60 g de beurre fondu

Couper les pruneaux en petits morceaux. Faire bouillir le lait avec 100g de sucre. Battre les œufs entiers, les mélanger avec le lait chaud. Verser le tout sur le pain émietté. Verser le beurre fondu et incorporer les pruneaux. Bien mélanger. Enduire un moule à charlotte de caramel, y verser la préparation et faire cuire environ une heure à four modéré. On peut supprimer les pruneaux et les remplacer par des fruits confits, une pincée de vanille ou des zestes de citron.
Si on emploie du pain de mie ou du pain brioché, la préparation est beaucoup plus fine et agréable.
Bon appétit

Je n'ai pas eu le temps de faire une photo, tout était déjà mangé!

Gros bisous

Marie-Jo

 

Publicité
Commentaires
Q
Merci ma petite Marie Jo pour ta recette, cela fait un moment que je n'en ai pas fait ...hum un bon pudding , j'ai l'aime aussi avec des raisins de Corinthe et du rhum hihihi<br /> <br /> Bon lundi en compagnie de Françoise<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Merci Marie-Jo, recette facile et qui apparemment très bonne puisqu'il n'est rien resté hihi je la ferai certainement avec des fruits confits humm <br /> <br /> Gros bisous et bon lundi<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
MERCI chère Marie-Jo, j'ai enregistré. C'est tout simple !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> et très bonne semaine, j'espère que tu ne seras pas trop bousculée.<br /> <br /> Surtout prends soin de toi<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
dommage j' avais envie de m' inviter!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité