Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 février 2017

Bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s,

MERCI ! Comme ce mot me semble plat pour exprimer tout ce que nous avons ressenti hier par vos messages d'amitié, images bien appropriées, nous avons transmis tout cela et grâce à chacun de vous c'est une Mamy heureuse qui a tout reçu, mais je vous le redis encore

merci-papillon-300x200

du fond du coeur, je ne vous cite pas tous, j’ai peur d’en oublier, ce que je ne me pardonnerais pas, mais vous vous reconnaîtrez

Hier fut effectivement une belle journée malgré que le temps n'était pas de la partie, le soleil était dans les coeurs même si Mamy nous a dit qu'elle souhaitait que ce soit le dernier ! Je comprends la vieillesse car ce n'est pas facile lorsque la vue n'est plus celle que nous avions à 20 ans, l'ouïe déficiente et malheureusement non appareillable, mais comme elle a répliqué, ce n'est pas moi qui décide.

Je vois que la journée d'hier a été l'éternel recommencement pour beaucoup d'entre nous même si certains peuvent profiter d'un peu de repos mais aussi avec quelques soucis domestiques. J'espère que la nuit a effacé tous tracas, problèmes, soucis et que la santé s'améliore pour ceux qui sont souffrants.

Même si le soleil n'est pas présent ce matin, un petit vent qui ne chassera pas le ciel gris, j'espère que vous pourrez bien profiter de cette journée qui nous rapproche du week end.

4f4a33e5

quoi que vous fassiez.

Pat, ce temps ne semble pas très bien te convenir mais je pense que tu n'es pas la seule. Quelques soucis toi aussi qu'il va falloir prendre en compte mais je pense qu'après avoir fait les tâches répétitives tu pourras t'adonner à ta passion, le pergamano, as-tu avancé sur l'encadrement que ta belle réalisation, enfin elles le sont toutes, mais qu'est cette belle femme.

Virginie and Co, les jours passent et toi est-ce que cela suit vers une montée de la colline en douceur.

Maryse, même si tu n'as pas toujours beaucoup de choses à dire, ton passage est toujours généreux et agréable.

Nénette, une journée courses puis il va falloir continuer la réfection de la chambre. JP va être supris lorsqu'il va venir déjeuner, ah non c'est vrai ce n'est que demain.

Nicolette, j'espère que ta nuit fut plus paisible et que ta journée n'en sera que meilleure et surtout plus de tracas avec la box. Et pour le nettoyage des carreaux, c'est si le temps est beau sinon cela attendra et tu n'auras pas à repasser les rideaux. Bon courage.

Jacline, des soucis domestiques, j'espère qu'ils seront vite résolus et que tu seras tranquille pour la toilette. J'avoue ne pas utiliser de détergent, une fois par semaine je mets du vinaigre blanc (la valeur d'un 1/2 verre à moutarde) dans chaque canalisation de la maison et je fais chauffer quelques bouilloires d'eau chaude pour nettoyer, c'était le conseil de notre voisin qui travaille dans la partie et chaque jour je rince mon évier avec également du vinaigre (blanc) et je termine par de l'eau chaude. Tu as dû être contrariée avec cela et pas bien pour une nuit sereine. J'espère que tes jambes te font moins souffrir ce matin.

Titou, comme chez nous, journée grise mais un soupçon de crachin dans l'après-midi, juste pour aller faire un petit tour avec Mamy.

Océandefleurs, vous aussi quelques soucis mais avec la chaudière, ce genre de matériel n'est pas éternel, un fois les 20 ans passés, parfois il faut en arriver au changement, j'espère que ce ne sera pas votre cas et que vous pourrez faire réparer. L'hiver a dû être difficile pour vous si parfois vous ne chauffiez pas.

Marie-Jo, bonne fin de semaine quoi que vous fassiez toi et Françoise.

Valie, sans doute es-tu partie pour ta balade de chaque jour, effectivement avec un parapluie ou une capuche car ce ne sont pas les rayons du soleil qui nous éblouissent.

Mai nou, a bientôt de te retrouver car tu nous manques, comme à chaque fois qu'un membre de notre grande famille est absent.

Mam Miam, ce sont les vacances je crois, alors profitez en au maximum.

Marie-Claude, j'espère que ton rendez-vous d'hier t'a apporté des nouvelles rassurantes. Prend soin de toi.

Monique, hélas oui pour la météo nous sommes encore en hiver et je trouve que les températures font le yoyo.

Danielle, tu as du soleil, c'est gentil de nous en envoyer mais aussi de nous partager via Pat tes travaux aux fuseaux. Ce ne doit pas être si facile.

A vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne et Jean Jacques, je vous souhaite un agréable jeudi, en prenant soin de vous et de ceux que vous aimez.

0_7fec5_54dc218d_XL

LN

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir LN, <br /> <br /> Mamy a passé son anniversaire, bien entourée, et malgré sa réflexion, elle a certainement apprécié.<br /> <br /> Que n'ais-je aussi entendu des personnes âgées dire comme mamy, les journées leur pèsent, les heures qui s'égrènent à ne savoir quoi faire, de plus avec de gros handicapes, alors je comprends sa réaction de vouloir partir.<br /> <br /> Quand tu pense que Louis qui n'a que 83 ans, a fait allusion à l'année prochaine qu'il en aurait 84, en parlant avec sa soeur l'autre jour, c'était avec une arrière pensée, car leurs parents, chacun leur tour sont partis à 84 ans.<br /> <br /> alors là je ne sais pas s'il redoute ou s'il attend à cause de ses handicapes, très différents, et qu'il est toujours en rendez-vous pour ceci ou cela. Mais je sens qu'il en a marre.<br /> <br /> Combien de fois lui ais-je dit, qu'il n'en savait rien, et faire ce qu'il fallait pour rester en bonne santé, du moins pour ce qui peut l'être.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez passé toi et Alain, un bon jeudi, même si le temps était encore maussade et pas bien chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour chez nous, le lavabo est réparé, grâce à notre auxiliaire de vie, une MacGever elle aussi, lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit, (perso j'espère qu'elle sera meilleure que celle passée)<br /> <br /> et bonne fin de semaine, bon vendredi mes amis.<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Contente que Jeannette ait aimé la journée lui étant dédiée ... <br /> <br /> Pour ses dires, je pense qu'arrivé à un âge avancé, de plus avec certains problèmes de santé, l'on se sent inutile et surtout diminué, que le corps n'est plus en adéquation avec la tête, alors on espère partir pour ne plus être un "fardeau" pour ses proches et retrouver ceux déjà partis, parfois beaucoup trop tôt ... Il est souvent très difficile pour la famille d'accepter ce raisonnement, même si je le comprends, d'autre part, la vie est parfois capricieuse et n'hexausse pas toujours nos vœux ... D'une certaine façon tant mieux, mais c'est quand même, à mon avis, très égoïste de notre part ...<br /> <br /> Je lui fait de gros bisous ainsi qu'à vous deux ...<br /> <br /> Titou
Répondre
V
Heureuse que la journée d'hier fut belle ♥<br /> <br /> Equipée avec cape de pluie et mes bâton de marche j'affronte les éléments, ce matin le vent soufflait et des gouttelettes toutes fines tombaient ça et là..... J'aurais aimé être en bord de mer... ;)<br /> <br /> je caresse mes copines les vaches qui nous regarde passer étonnées (mon mari et moi et looping !)<br /> <br /> GROS BISOUS bonne fin de journée
Répondre
Q
Bonjour et merci ma Hélène, enfin je me pose !! ...<br /> <br /> Ravie que mamie est passé un très bon moment en votre compagnie ...<br /> <br /> Non ma Hélène Pat n'a pas encore commencé son cadre, il faut que je réfléchisse à savoir comment je vais le faire ...Oh tu sais les douleurs sont là qu'il fasse beau ou moche.. alors !!!!!....<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce journée avec Alain<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Merci mon Hélène, mamie a été contente mais comme beaucoup de personnes dans sa situation elle ne demande pas à prolonger sa présence parmi les siens .. et je le comprends de leur point de vue qui n'est pas toujours le nôtre.. nous les aimons tant les anciens .. et ils nous manquent tellement lorsqu'ils ne sont plus là .. ce qui est mon cas<br /> <br /> Je t'envoie plein de gros gros bisous et vous souhaite à tous deux une agréable journée<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité