lundi 06 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Après une journée pourri comme presque partout, mais un week-end super en famille, je viens, en espérant que malgré le vent, la pluie et même la neige, vous avez pu bien débuter cette semaine, vous souhaiter une très BONNE NUIT réparatrice de la fatigue de ce jour ainsi qu'un

Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

Quoi que vous fassiez ...

Merci pour vos alléchantes recettes !!!

Dormez bien , faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


petit coucou

 

Quel temps, Pat, il fait encore plus froid chez toi que chez moi; nous avons de grosses averses mais pas de neige.

Ma dent est arrachée, tout va bien à part quelques saignements et pas trop de douleurs, mais j'ai quand même des doliprane à prendre 3 fois par jour pendant une semaine.

Il y a de bonnes recettes, c'est bien appétissant, mais je les regarderai car je n'aime pas le fromage.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

bisous ensoleillés

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 17:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

pain perdu montagnard au reblochon ( 2ème version)

pour 2 personnes

environ 2  roulés par personne

- Du pain de mie sans croute ( 4 tranches)
- Des tranches de jambon.( 4 tranches)
- Du Reblochon.
- 1 œuf.
- 250 ml de lait.
- Du sel et du poivre.


PRÉPARATION :

1. Aplatissez le pain de mie au rouleau à pâtisserie.

2. Sur vos tranches de pain de mie, disposez 1 tranche de jambon et un morceau de Reblochon, puis enroulez délicatement le tout. Filmez et réservez.

3. Dans un saladier, mélangez l’œuf avec le lait, puis assaisonnez de sel et de poivre.

4. enlevez le film qui entoure vos rouleaux de pain de mie..

Imbibez vos roulés dans l’appareil ( oeufs, lait)  puis dorez-les à la poêle.

C’est prêt : bon appétit ! servir avec une salade

pain perdu montagnard

Image du net
Bisous
Pat

Posté par quinette à 16:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

suite gourmande

Bonjour les amies, j'ai lu les commentaires et j'ai pu constater que tout le monde est logé à la même enseigne. Une tempête, avec tornades ce matin, limite flippant ici mais ça y 'est c'est calmé et le soleil est de retour. J'ai fait comme le vent, j'ai joué à la tornade blanche, après l'aspirateur, zou coup de serpillère partout, autant vous dire que je suis rincée et pourtant faut que je tienne le coup car ce soir je vais à la gym, pas spécialement envie d'y aller mais mon homme m'a dit, vas y ça va te faire du bien, alors j'obéis et je suis sur que c'est vrai mais chui pas motivée, donc je passe prendre mon amie qui en fait aussi comme ça pas moyen de me défiler...

J'ai terminé mon pull, pas mal réussi je dois dire mais deux comme moi pourrais rentrer dedans, le l'ai lavé et l'ai mis au sèche linge, il a sans s'abimer , diminuer un peu.... tant pis le je garde il me servira de couverture quand je serai gelée

Maintenant on passe aux choses sérieuses , la recette donc je vous ai parlé hier : Pain perdu montagnard , la voici, la voilà

Pain perdu montagnard

Ingrédients 

100 g de pain 100 g de reblochon 80 g de jambon blanc 30 g de beurre 3 oeufs 50 cl de lait ciboulette sel poivre

Chauffer le lait sans ébullition. Laisser tiédir. Couper finement la ciboulette

Fouettez les oeufs dans un saladier et ajouter petit à petit le lait tiède puis la ciboulette le sel et le poivre

Gratter la peau du reblochon et couper en lamelles, idem pour le jambon

Détailler lepain en rondelles, les beurrer légèrement

Tapisser le fond d'un plat à gration avec ces tranches puis faire une couche de jambn et terminer pour le reblochon

Recouvrir le tout avec la préparation lait oeufs et enfourner à four chaud 210° (thermaostat 7) pendant 20 à 25 mn

Servir aussi accompagné d'une salade verte

Hum miam miam, on s'est régalé mais comme m'a dit JY c'est parceque l'on a bien aimé qu'il faut en refaire sans arrêt lol

Dans une semaine c'est le jour "J" mais tout va bien, les appréhensions ont presque disparues, incroyable alors on profite un max en mangeant de bonnes choses qui seront interdites ensuite alors on se lâche et c'est bon pour le moral

Voilà, je vais vous laisser pour aller enfiler ma tenue de sport; je repasserai peut être dans la soirée si je ne suis pas trop flappy

Gros bisous à vous toutes et bonne fin d'après midi

Dom

Posté par Dom44410 à 15:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Il neige

coucou, après les averses de ce matin, voilà qu'il neige à présent

Je viens de prendre une photo au travers de ma vitre du bureau

La voici

P1040683

 

Allez bon appétit et bonne journée

Bisous

Pat

Posté par quinette à 12:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

début de semaine très arrosé !

semaine 21

 

C'est ce que je souhaite à tout le monde. Il pleut sur la route...... météo à l'orange dans certains coins, les champs sont remplis d'eau.

Obligées de faire avec, un bon imper. à capuche et de bonnes chaussures et en avant tout à l'heure.

Que la santé soit stable partout, prenez soin de vous et de vos proches.

Gros bisous

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 11:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Début de Semaine

882

mes ami(e)s,

Une nouvelle semaine qui recommence et ce matin c'est la tempête, il faut s'accrocher, nous sommes en alerte orange, des giboulées par moment c'est vraiment Mars dans toute sa splendeur.

J'espère que tout le monde a passé un bon week end et que la nuit qui a suivi permettra à toutes et tous de bien appréhender la semaine. Bon courage à tous quoi que vous ayez à faire mais surtout à ceux qui reprennent le travail et les cours. Les vacances sont terminées pour tout le monde.

07d55f7d

Pat, j'espère que la semaine qui reprend n'est pas en EJP sinon c'est galère. J'espère aussi que chez Virginie l'attente et les résultats ne bouleverseront pas la vie de toute la famille. Bon courage à tous.

Maryse, j'espère que tu as bien accroché tes pots sinon cela va être la valse, je ne sais laquelle, peut-être une de strauss pour donner un peu de légèreté.............. !

Nénette, vous n'avez pas eu un beau temps hier, nous non plus, pas de sortie avec Mamy, et nous remettons cela aujourd'hui. Bon courage à vous car le coeur est au bord des lèvres, je le sens. La mer doit être démontée avec ce temps et hélas quelques imprudents s'y sont aventurés............ et on connaît la suite.

Nicolette, bon courage car je vois que Mars apportent son lot de rendez-vous mais il faut y aller, c'est important même si intervention il doit y avoir maintenant c'est très courant donc j'espère que tu n'appréhendes pas de trop. Je suis heureuse que ton Iléna t'ait apportée beaucoup de joie, des moments qui t'aideront dans ton quotidien.

Jacline, bon courage à toi aussi car les ennuis continuent, les dents, quelle plaie et je souhaite aussi que demain ton rendez-vous te rassurera ainsi que nous. Prenez soin de vous tous les deux Louis et toi.

Titou, un petit passage pendant que la maisonnée était occupée, belle journée si cela continue.

Océandefleurs, cela fait un petit moment que vous n'êtes pas passée, rien de grave j'espère sinon ce sera encore une difficulté supplémentaire dans votre quotidien.

Marie-Jo, bon courage pour ton rendez-vous de ce matin, essaie, je dis bien, essaie de te décontracter afin que cette extraction se passe le mieux possible. Bon tu diras à Françoise de te préparer des plats glacés ensuite.

Valie, bon début de semaine même si celle-ci sera encore ponctuée de moments difficiles. Je comprends qu'avec ce vent, il y ait des bruits dans la maison, les matériaux sont mis à rude épreuve avec cela. Pas le moment d'aller au bord de la mer. Alors profite bien de ta petite entreprise.

Mai nou, j'espère que ta journée d'hier fut agréable, sans doute en compagnie de ta petite famille.

Mam Miam, alors as-tu récupéré de ta répétition de théâtre, je le souhaite car ce matin il ne faut pas mettre les deux pieds dans le même sabot car en plus les enfants reprennent le chemin des cours.

Dom, tu dois être encore plus exposée que nous avec ce temps, merci pour la recette, elle est tentante mais moi nous plus je n'ai jamais vu de saucisse de boeuf, tout le monde a dû bien se régaler et maintenant on attend la suite. Bon courage pour terminer ton pull, même s'il est grand, tu pourras le mettre lorsque tu auras bien froid, une pelure de plus.

Marie-Claude, super tu vas pouvoir reprendre tes activités, cela va te faire du bien, tourner en rond dans sa maison n'a rien d'agréable. Bon courage pour appréhender ce nouveau traitement, il faut toujours un peu de temps à l'organisme pour réagir. Je souhaite également que ton neveu puisse retrouver très vite la santé.

Danielle, quelle belle journée pour toi et les tiens, bon aujourd'ui, c'est plein de choses à faire alors ne pas oublier les pauses mais je pense que tu as prévu.

Monique, pour ta promenade, reste dans le village, ne va pas au bord de la mer tu risquerais de te faire tremper.

A vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne et Jean Jacques, excellent lundi et prenez soin de vous, meilleure santé à nos souffrants que ce soit physique ou moral.

2d4d1672

614c8959

 

ils ne risquent pas de sentir le moisi avec ce temps :-) :-)

LN

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon lundi

Mon petit passage matinal pour vous souhaiter à toutes et tous un bon lundi et une

SEMAINE_4 quoi que vous fassiez ..

prenez bien soin de vous et bon courage à ceux et celles qui en ont bien besoin ..

Bisous, amitié

Nénette

Posté par Tonya à 06:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour Pat

Une nouvelle semaine commence  ....en espérant que chacun et chacune va pour le mieux, que votre W.E a été agréable ....et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter celle ci ...

Je vous souhaite  une bonne semaine  dans vos activités respectives, bon courage à toutes et tous ainsi qu'à nos abeilles et écoliers...

Que cette semaine soit meilleure pour tous au niveau santé ...

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Mamouzette, amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage, Passez un

bon lundi 10

 Bonne fête aux

colette1

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 05:28 - - Commentaires [18] - Permalien [#]