Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 mars 2017

bon lundi

lundi-chien

 

avec du soleil et de la douceur, pourvu que cela dure...... DOM et surtout J.Y. je pense à vous comme toutes les amies du blog.

J'ai souri en lisant vos messages car hier : pas de resto, pas de pomenade, j'ai vu le carrosse de monsieur par la fenêtre, bien pour le coup d'oeil...... !!! vers 15h30 visite que je trouve courte, coup d'oeil et quelques vérifications sur ma bécane, un petit café et "je te rappelle ce soir" au revoir mon fils à samedi.. (il m'emmène chez l'ophtalmo). Ma fille pas vu depuis Noël, un coup de fil vite fait il y a 15 jours.....  J'aurais dû en faire 5 ou 6, mais c'est très bien comme ça. On ne se marche pas sur le pied.

Du coup j'ai fait un peu de généalogie, mais le Pas de Calais c'est la galère, les archives sont numérisées par actes jusqu'à la lettre N, mais St Pol s/Ternoise pas encore. Je recherche toujours mon arrière grand père qui après avoir fait 14 enfants dont le dernier emporta sa femme, plus de trace, même à la mairie où normalement devrait être mentionné son DC (après 1860).

J'ai la même chose dans la R.P pour un cousin de papa, après son divorce aucune trace même à la mairie de naissance (né vers 1900 à St Maur des Fossés.

Du coup diner léger et au lit, reportage sur la 5, sur le quartier du Marais à Paris, j'ai appris plein de choses.

Ici se termine mon bavardage, Irène est toujours souffrante et seule Simone vient me tenir compagnie tout à l'heure.

Bonne journée à vous toutes et tous, courage aux abeilles et bonne occupation pour chacune.

Gros bisous

Nicolette

 

Publicité
Commentaires
Q
J'espère que ta journée d'hier a été agréable avec Simone ...La généalogie est un bon moyen de s'évader ma Nicolette<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
En effet, ma NINI, c'était du vite fait, les enfants qui travaillent, qui ont aussi leurs propres enfants, et absorbés par toute un technologie, dite faite pour simplifier la vie, n'ont plus le temps de passer du temps avec les parents, <br /> <br /> Bon dérivatif la généalogie, mais bon courage pour trouver les ancêtres. <br /> <br /> Est-ce que tu cherches dans les registres religieux ? <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon moment avec Simone, et je souhaite une bonne santé à Irène.<br /> <br /> A cette heure, Bonne nuit <br /> <br /> et bon mardi, surtout l'après midi avec une montée de température.<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Bonsoir Nicolette !<br /> <br /> Les enfants n'ont pas toujours le attitudes que l'on voudrait à notre égard, c'est ainsi , ils vivent leur vie !!! <br /> <br /> La généalogie est un bon moyen de s'occuper l'esprit afin de ne pas trop cogiter ...<br /> <br /> Passes une bonne nuit reposante en pensant à ta puce ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Titou
Répondre
Publicité