Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 mars 2017

Bon lundi de printemps

Bonjour mes amis(es)

Ma promenade du matin pour dire bonjour à chacun et chacune, aujourd'hui c'est le printemps et le 20 du mois et pour finir mars, j'ai installé une nouvelle bannière que notre amie Hélène nous a si gentiment concocté ...Merci ma Hélène celle ci aussi est vraiment magnifique..

J'espère que tout le monde sera en forme après une bonne nuit de sommeil, que nos souffrants vont un peu mieux, que JY se rétablie bien, que la santé de toutes et tous  sera au beau fixe !!!

Coucou à Marie Claude et Monique, que nous n'avons pas vu ??? Tout va bien j'espère ??

Quoi que vous fassiez pour débuter cette nouvelle semaine, Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Mamouzette, Mamisette, Monique, amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage, je vous la souhaite harmonieuse

Je vous mets un petit poème de Victor Hugo

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

Victor Hugo, Toute la lyre

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée de printemps"

 

bisous 5

 

Pat

 

Publicité
Commentaires
J
Merci ma Papat, doublement même ! <br /> <br /> Pour avoir installé la si belle bannière de nôtre amie LN, <br /> <br /> Mais aussi pour ce poème de Victor Hugo, qui me fait penser aux récitations de ma prime jeunesse.<br /> <br /> J'espère que vous avez trouvé un carrelage qui vous a tapé dans l'oeil. (sans pourtant vous avoir blessés LOL)<br /> <br /> Bonne nuit mes amis<br /> <br /> et très bon mardi, <br /> <br /> GROS GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
D
Bijour Pat , Victor Hugo comme il en a écrit de belles choses merci d'avoir partagé ce poème qui me fait retomber en enfance. Car tout ce que l'on a pu apprendre à l'école revient et c'est très agréable. <br /> <br /> Ma journée à bien démarré et aussi bien déroulée. JYves m'a appelé quand je me préparais à partir le voir.... il rentre demain, je ne suis donc pas allée à l'hopital j'ai fait un peu de ménage ici pour l'accueillir. Je lui ai acheté un transat car la position assise n'est pas toujours confortable et la chambre est à l'étage et puis comme ça je l'aurai à l'oeil, car il est terrible je vais devoir me bagarrer pour qu'il y aille molo et surtout se repose en max pour récupérer plus vite .<br /> <br /> Tu vois tout va bien et je dis encore une fois OUF<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Dom
Répondre
J
Ma Pat, belle façon de fêter le printemps, Victor Hugo est un auteur que j'aime beaucoup. Elle tombait bien cette bannière pour la venue du printemps. Quoi que tu fasses, que ta journée soit agréable, j'espère pas en EJP. Et je souhaite que la santé s'améliore pour toute la famille. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
M
Un petit coucou pour vous souhaiter une belle journée,<br /> <br /> Merci pour cette belle bannière et ce joli poème pour démarrer le printemps.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
V
Merci pour ce joli post et pour citer Victor Hugo que j'aime beaucoup !<br /> <br /> ça sent la douceur du Printemps dans la bannière de notre Amie BRAVO Hélène !<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX LUNDI ♥
Répondre
D
Merci pour le poème et la jolie bannière de printemps<br /> <br /> Les arbres commencent à être magnifiques c'est agréable dans nos campagnes<br /> <br /> Bises du matin un peu humide<br /> <br /> belle journée à toutes<br /> <br /> Danielle
Répondre
N
Un joli poème, une magnifique bannière préparée par Hélène... très belle façon de saluer l'arrivée du printemps !!<br /> <br /> Bonne journée et douce semaine Pat<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
O
Bonjour,célébrer l'arrivée du Printemps avec un poème, quoi de plus doux, même sous un ciel bien gris ! Bonne santé et belle journée, oceandefleurs
Répondre
Publicité