Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 avril 2017

Bon Mardi

Coucou mes ami(e)s, 

Je croyais que la journée allait être belle mais depuis une 1/2 heure des nuages montent, ils sont mélés de gris et de blanc alors je ne sais ce que sera réellement la journée. Nous verrons bien, malgré tout les températures seront encore bien douces donc si vous devez travailler dans votre jardin ce qui semble être l'activité de plusieurs d'entre vous, n'oubliez pas les pauses car en continu cela risque d'être épuisant. Mon petit jardin est joli mais mon camélia a presque perdu, déjà, toutes ses fleurs. le reste pousse bien sauf les rosiers qui cette année semblent rachitiques, voire mal en point. 

Pour d'autres, je vois qu'il y a de bonnes choses concoctées, un pain brioché, le pain au raisin a été fait samedi et la brioche c'est pour jeudi. Toujours un régal ces douceurs. 

J'espère qu'après cette journée intense, la nuit fut sans doute réparatrice de tous ces maux provoqués par le jardinage et autres. 

Sinon selon votre emploi du temps, que votre journée soit douce, agréable, qu'elle vous apporte le sourire et qu'elle laisse derrière la porte ce qui est ennuyeux. 

VAYVRneSFk-HeU8p1_McUI8X9cA

 

comme je suis moins créative en ce moment, je mets celle de notre amie commune. Très colorée, elle donne le peps pour la journée. 

Quoi que vous fassiez, 

Pat, du jardinage avec des pauses, merci pour le petit truc pour les gaufres, sinon que le rendez-vous se passe le mieux possible avec des réponses aux questions sans pour cela que des "petits bonbons" soient donner en supplément. 

Virginie, as-tu fait un peu de jardinage car toi aussi tu as un petit jardin mais peut-être ne te sens tu pas la force de le faire. 

Maryse, j'espère que les nuits ont porté conseil pour ton projet en cours. 

Nénette, merci pour ce joli bouquet de mimosa, j'adore ces fleurs même si elles ne tiennent pas en vase. Bonne journée avec Jean. 

Nicolette, encore en vadrouille si j'ai bien compris car je m'y perds un peu dans ton nomadisme. 

Jacline, contente que la journée d'hier ne fut pas trop intense mais je vois que tu prépares ton ménage de printemps, que de choses à faire, par contre pourras-tu me donner ton founisseur pour le nettoyage de ton plafond. Moi aussi j'aurais bien besoin de faire celui-ci mais à chaque jour suffit sa peine. 

Titou, tu n'as pas de jardin toi, mais aujourd'hui c'est journée Yvette alors cela remplace, on ne fait pas travailler les mêmes muscles mais c'est tout comme. 

Océandefleurs, elle est tellement prise par toutes ses/ces activités qu'elle n'a même plus le temps de passer. 

Marie-Jo, je crois qu'il y a des travaux de peinture chez toi alors bon courage. 

Valie, différentes choses en cours pour toi mais je vois que tu vas bien, cela me fait plaisir, par contre tu dis avoir une petite pluie fine, chez nous c'est bien moins beau que ce matin. Bon courage. 

Mai nou, de la cuisine, humm ce sont les loulous qui vont se régaler et toi encore un peu de jardinage aussi, attention, pas trop à la fois mais c'est un réel plaisir de découvrir son jardin plus net et sans mauvaises herbes. 

Mam Miam and Co, bon courage. 

Pas de Dom depuis quelques jours, j'espère que tout va pour le mieux pour JY et elle, bon on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, je souhaite que le dicton soit vrai. 

Monique, j'espère que tu as retrouvé la publication normale, parfois cela me faisait cela mais plus avec mon nouveau PC. 

J'espère que nous allons retrouver Marie-Claude très prochainement et qu'elle aura passé un très bon moment dans son lieu de villégiature à surveiller. 

Danielle, doit être en train de remettre la maison en ordre après le passage de toute la famille, à moins que certains soient encore présents. 

Pas de Tourterelles depuis deux jours, il fait tellement beau qu'elle a déserté son bureau

Allez mes ami(e)s, je vous souhaite une très bonne journée, moi je vais aller un peu arroser car malgré tout la terre est sèche. 

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques, amis d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage, prenez bien soin de vous. Mes pensées vous accompagnent !!!

P_FSR2OMMFXeIg2hYnazsHnb06U

LN 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir LN, j'espère que vous n'avez pas eu trop de pluie, car chez moi il n'en est pas tombé beaucoup, petite pluie fine de temps en temps sur le coup de midi et lorsque je suis partie vers 15 h 30. Le ciel est resté gris clair, mais il faisait encore un peu doux. <br /> <br /> J'espère aussi que tes rosiers repartiront, mais peut être sont'ils assez vieux ? <br /> <br /> Bonne nuit à vous deux mes amis<br /> <br /> et très bon mercredi ce coup ci avec du soleil partout.<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
coucou mon Hélène ! bonne journée à toi aussi malgré que la pluie se soit invitée mais peut-être ne durera t-elle pas ....<br /> <br /> Ici beau temps, soleil et avec un peu de vent que nous n'avions pas hier<br /> <br /> Bisous bisous et bon après-midi avec Alain
Répondre
N
Gros bisous Mai nou ! tu dois être avec tes loulous maintenant.. <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Coucou Pat, tu fais bien de faire une pause. Oui nous en avons mis mais je pense qu'il faut que cela fasse son effet. Il pleuviote chez nous maintenant. <br /> <br /> Gros bisous ♥♥♥<br /> <br /> LN
Répondre
Q
Je me pose !!! Bonjour et merci ma Hélène, je te souhaite une belle et douce journée en compagnie d'Alain quoi que vous fassiez....<br /> <br /> Pour tes rosiers un peu d'engrais au pieds ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Coucou Valie, oui il fait un peu plus frais et la pluie très fine est là aussi, elle est arrivée après un matin très beau. <br /> <br /> Si si j'ai bien reçu ton mail, bizarre que tu n'es pas eu la confirmation de lecture, ah l'informatique parfois c'est capricieux. Réponse suit très bientôt. Journée ménage et repassage.<br /> <br /> Bon mardi et gros bisous ♥♥♥♥<br /> <br /> LN
Répondre
V
la pluie fine se confirme .... Et il fait frais... Dommage....<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX MARDI<br /> <br /> tu as bien reçu mon mail ? pas besoin d'y répondre tout de suite mais comme je n'ai pas eu délivrance de l'accusé réception, je me pose des questions ! et oui je vais bien MERCI ♥
Répondre
Publicité