mardi 02 mai

Bonne nuit

b n JE FERME BPat 

parce que j'ai passé trop de temps à vous lire et à poser mes comm, mais c'était avec grand plaisir.

3 b me fenêtre BPat 

je reviendrai demain, pendant ce temps prenez bien soin de vous et ce vos proches. 

GROS BISOUS TENDRESSE pour toute la famille, présents et absents.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


GÂTEAU INVISIBLE

Voici la recette : On l'appelle invisible, parce qu'on ne voit pas la pâte et en plus il est très peu calorique, alors ne vous en privez pas.

 

GÂTEAU INVISIBLE

Ingrédients
/ pour 8 personnes

•3 ou 4 pommes
•3 ou 4 poires
•2 œufs
•10 cl de lait
•70 g de farine
•50 g de sucre
•20 g de beurre fondu
•1 sachet de levure chimique
•1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
•1 pincée de sel

Préparation

1 Préchauffer le four à 190°.

2 Battre les œufs avec le sucre et la vanille.

3 Ajouter le beurre fondu, le lait et enfin la levure et la farine.

4 Bien mélanger la pâte.

5 Peler et épépiner les pommes et les poires puis les découper en très fines lamelles. Il faut mettre les tranches de fruits dans la pâte au fur et à mesure.

6 Beurrer et fariner un moule de 20 cm de diamètre environ puis verser la préparation dans le moule et bien la lisser.

7 Faire cuire pendant 40 minutes environ.

Pour finir
A la sortie du four, laisser refroidir le gâteau avant de le démouler puis placer au frais pendant quelques heures avant de servir !

Bon appétit

Marie-Jo

GATEAU INVISIBLE

Posté par Mafrada à 21:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Pergamano de Pat

Coucou !!

J'ai refait la carte destinée à Christelle et François, elle me plait mieux et le papier est plus clair..j'ai gardé les motifs que j'avais réalisé en pergamano, j'en ai aussi rajouté

je vous montre

Sur cette première page il manque juste la date du mariage ...

P1040707

P1040709

P1040710

P1040711

Voilà pour le moment, si j'ai d'autres idées je rajouterais

Que pensez vous de cette nouvelle version

Bon après midi

Bisous

Pat

 

 

Posté par quinette à 13:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonjour

 

 

se-dire-bonjour-en-france-simple-comme-bonjour-2790313

Tel l'escargot je reviens tout doucement vers vous.... que je vous rassure, pas de soucis, pas de tracas..... rien de tout ça mais j'avais besoin de faire une pause d'où mon mutisme de ces quelques jours passés, mais cela ne m'empêchait pas de penser chaque jour à vous. Je n'ai pas lu toutes les coms , alors je souhaite que tout va pour le mieux pour vous et chez vous, tout comme ici où tout est au beau fixe malgré le temps chagrin et frisquet. Après quelques jours dans notre mobilhome pour la mise en route nous voilà de retour à la maison où on est aussi bien vu le temps qu'il fait dans le Finistère et puis pas mal de rendez vous à honorer surtout des contrôles de santé et aussi des travaux à la maison : changement des 3 baies vitrées et aussi la porte du garage, autant dire que je vais m'amuser dans les prochains jours mais bon si ça dure aussi longtemps que ce que l'on a maintenant (30 ans) on est peinard pour un moment.

Je me suis remise un peu aux activités manuelles mais le manque d'idées me fait piétiner . Je viens de dénicher près de chez moi une association de loisirs créatifs....mais surtout de la broderie, je me suis inscrite. Elle ne fonctionne pas comme toutes les autres asso que l'on connaît. Pas de jour pour se rencontrer.... on oeuvre à la maison et une fois par mois il y a un challenge que l'on doit échanger entre les adhérents. Je participe et le thème est les oiseaux du jardin. J'ai donc commencé une carte brodée que je vais paufiner avec un encadrement en pergamano. Je vous ferai voir dès qu'elle sera terminée, il faut que mon courrier arrive à sa destinataire pour le 27 mai au plus tard, j'ai encore du temps devant moi mais me connaissant je suis capable de glandouiller et de passer la date donc après mes courses de cet aprème je m'y mets.

Voilà je voulais surtout vous rassurer vous souhaiter une bonne journée et vous envoyer tout plein de gros bisous

Dom

Posté par Dom44410 à 13:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mardi

mardiFB

Un peu de soleil, un peu de gris, un peu de bleu, c'est pour le ciel, un peu de fraicheur aussi.

La nuit n'a pas apporté le sommeil complet pour toi ma Patou, j'espère qu'à cette heure tu sais si Christian sort et rentre at home. Je le souhaite pour tous les deux.

1er mai agité sur Paris, les casseurs étant présents, bien cagoulés, quelle tristesse.

Bien tranquille dans la campagne d'Epernon à jouer avec le chien, sans forcer, et papotages avec Josy.

Pour les abeilles et écoliers, semaine raccourcie et pareil pour l'autre semaine, après l'ascension, bien agréable.

Je ne vous nomme pas toutes mais je pense à vous et vous souhaite une bonne fin de journée.

Bisous

nicolechat

 

Posté par cigogne78 à 11:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi

Coucou mes ami(e)s, 

Voilà on est mardi et c'est le début de la semaine qui sera plus courte pour ceux qui travaillent et les écoliers, collégiens mais qui récupéreront un autre week end prolongé très bientôt. Bon courage en attendant. 

J'espère que votre 1er Mai s'est bien passé même si pour certains il n'y avait pas grand changement avec un jour ordinaire mais pour d'autres ce fut le repos mais aussi des pensées pour nos êtres chers souffrants et hospitalisés. Je souhaite vraiment une amélioration mais aussi un retour à la maison pour eux. Hélas le temps n'a pas été à la hauteur de nos espérances pour une balade.

 

daf3901aaa11b63e3ee9792d41386745

 

alors que celles-ci accompagnent chacun de vous. 

Le temps est un peu ensoleillé ce matin, il ne pleut plus car vers 4h c'était une grosse pluie qui m'a sans doute réveillée et après un peu plus compliqué pour se rendormir mais j'y suis arrivée. La nuit ne semble pas avoir été réparatrice pour certains et là je comprends que ce doit être difficile car les pensées tournent dans la tête, une petite sieste va s'imposer. 

Quoi que vous fassiez aujourd'hui, surtout vous qui restez à la maison, que ce mardi vous apporte la sérénité, la santé le plus important et que vous puissiez faire tout ce que vous avez planifié. 

2918a857

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques, amis d'ici, d'ailleurs, de passage, passez une excellente journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

J'ai utilisé la clé pour venir jusqu'à vous, celle de l'amitié que je garde précieusement et j'ai été heureuse d'y retrouver des absents pour mon plus grand plaisir.

7jCZwGmMYQUAZAAs5sSMd-0GJZM

et déposez dans ces jolis sacs, tout ce dont vous n'avez pas envie, soucis, tracas, etc....... afin d'être libérés et que vous puissiez profiter au maximum d'une belle journée. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Coucou du mardi

Coucou les amis(es)

Un petit passage en cette journée qui est sous le signe de la grisaille , il pleut chez nous, ça change d'hier ou nous avons eu un très beau soleil ..il peut encore arriver ?

J'espère que la nuit fut réparatrice de tous les maux que fatigue, soucis sera resté derrière la porte de la nuit pour faire place à la forme ...

Quoi que vous fassiez, profitez bien de votre mardi et surtout prenez bien soin de vous.

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Elisabeth, Corinne, Mamouzette, Mamisette, Monique, tourterelles, amis d'ici  et  d'ailleur

 

pluie0

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous affectueux

quinette

 

Posté par quinette à 06:26 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

bon mardi mes amies (is)

Petit coucou matinal pour venir vous souhaiter à chacune et chacun de passer une

JOURNEE quoi que vous ayez à faire ce jour.

Bon courage à tous ceux et celles qui reprennent le travail et à tous les écoliers aussi.

Que la santé soit avec vous et ceux que vous chérissez

Bien amicalement  Nénette

Posté par Tonya à 06:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]