Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 juin 2017

Bonne nuit

Bonsoir mes chers amis(es),

Dans les prévisions d'orages violents dans le Sud-Ouest, "ils" ont oublié ma commune et ma ville ! dans le département 49.

Voulant allumer l'ordinateur vers les 17 heures 15, très loin j'entendais l'orage gronder. Méfiante je ne fis rien, l'orage avançait.

17 h 45, beaucoup plus fort et venant du Sud-Ouest, et à 18 h, mettant un pied sur le pas de porte de la porte-fenêtre, un éclair fulgurant, j'entendis à la suite immédiate, le disjoncteur qui sautait et un tonnerre de Brest ! La foudre venait de tomber mais je ne sais pas où, pas très loin en tout cas. - Mon radio-réveil n'a pas tenu le choc, vieux de 25 ans, pas étonnant, le reste n'a rien subi, ouf.

Il s'en est suivi des trombes d'eau, pendant 45 minutes ! Depuis 30 ans que nous avons un pluviomètre, nous ne l'avons jamais vu à plus de 40 m/m, ce coup ci il a débordé à plus de 55 m/m. Rapidement zépoux l'avait vidé, il est tombé en plus 20 m/m ! Donc 70 m/m de précipitations. Du jamais vu ! J'ai bien cru que l'eau allait entrer dans la maison, voyez =

 

17 06 27 ORAGE & pluie diluvienne garage Louis -20% 

la pluie passait par le garage de Louis, 

la terrasse a fini par être inondée

17 06 27 ORAGE & pluie diluvienne sur terrasse -20% 

3 cm de plus elle pénétrait dans le pavillon.

On l'a échappé belle ! Encore une occasion pour moi de stresser, vous pensez bien ! 

Par un vélux du grenier, Louis a vu l'eau qui dévalait la rue, notre rue n'a ni trottoirs, ni fossés.

De l'autre côté de la rivière, il en est tombé, mais pas autant. 

J'espère que tout le monde a profité d'une journée un peu plus fraîche surtout par endroit. 

Que ma Papat a supporté avec courage et en un peu moins de temps, sa potion magique. Mes meilleures pensées sont pour toi chère amie. ♥ 

Quant à moi, avec la 1ère prise de l'anti-tension, je suis mal dans ma peau, mais il a bien fallu finir les lessives, et un peu de quotidien, téléphoner (encore !) à l'infirmerie pour qu'ils viennent demain matin pour Louis faire une prise de sang. Et aussi au taxi VSL pour moi le 02 Juillet. J'ai commencé ma liste d'affaires à emporter, et je cogite ce que je dois écrire à mon aide-auxiliaire de vie, ce qu'elle devra faire, et pour Louis aussi. - Demain après midi j'irai chercher mes semelles orthopédiques, j'espère ne pas avoir de pluie.

Mes chers toutes et tous, sans vous nommer mais vous êtes toutes et tous dans mon coeur, 

BONNE NUIT et jolis rêves, surtout pour nos souffrants qui ont tant besoin d'être requinqués, et passez un très bon mercredi, en prenant soin de vous et de vos proches, 

b jné rose rge BPat17 

et à demain, mes trésors, 

PLEIN DE GROS BISOUS A VOUS PARTAGER.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
V
Trombes d'eau et orage ici aussi mais pas autant ! impressionnant chez toi ma Jacline....<br /> <br /> Bientôt le départ pour moi, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de vous visiter.... jusqu'à vendredi ce sera bon, après je ne sais pas ....<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
Et bien ma Jacline ! quel orage chez vous... je comprends que vous ayez eu peur et vous l'avez échappé belle ! un stress dont tu n'aurais pas eu besoin en ce moment ..<br /> <br /> J'espère qu'aujourd'hui tout rentrera dans l'ordre et que vous aurez beaucoup moins de pluie pour que tu puisses sortir en toute quiétude...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et prenez bien soin de vous deux <br /> <br /> Nénette
Répondre
M
tu as frole la catastrophe, les orages sont toujours violents<br /> <br /> bon courage <br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité