Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 juillet 2017

Douce fin de soirée et bonne nuit

Bonsoir à vous toutes et tous mes bien chers amis,

Boudiou !!!! une chaleur à crever ! presque 38° chez moi, dehors le vent léger était irrespirable ! Entre hier et aujourd'hui, on n'a pas entendu un seul oiseau chanter, juste 4 hirondelles, de temps en temps, qui cherchaient leur casse-croûte ! J'ai lu qu'il y en avait 40% de moins en France depuis environ 10 ans.

J'espère que vous toutes et vos proches avez passé un mardi potable, à cause de la chaleur surtout. Le ventilateur a du tourner encore dans beaucoup de maisons, pavillons, ou appartements. La clim a du fonctionner aussi chez toi très chère PAPAT. Car il te faut bien cela, pour être incommoder le moins possible avec ta potion magique. Je te souhaite le meilleur chère amie. ♥ ♥  

Au sujet de l'incendie dans les arrières de Nice hier, j'ai une cousine à qui j'ai téléphoné cet après midi, étant inquiète à son sujet, qui l'a vue de très près !! Son pavillon est perché accroché à la montagne, elle n'a rien eu, mais dans le village un peu plus bas, le mécanicien a eu son atelier et toutes les voitures brûlées ! Le boulanger sans électricité etc. - Elle m'a dit que c'était très très impressionnant de voir aussi le ballet des canadairs, des hélicoptères, juste au dessus de sa maison ; les pompiers en grand nombre, avec les lances à incendies. Sans compter les fumées de l'incendie.

 

A part ça je n'ai pas fait grand chose, repos ventilé pour résister à la chaleur. - Dernière lessive demain matin, mais la température va beaucoup chuter , de presque 38° on va descendre à 26°. Actuellement à presque 22 h 30, il fait encore 30°. 

Je souhaite à toute la famille et à vos proches de passer une TRES

b n lit soleil BPat 

en espérant qu'il y en ait qui soient moins chaudes dans certains départements ou régions. 

Bon mercredi demain, en prenant soin de vous et de ceux qui vous entourent.

b jé photographe BPat 

Que nos vacanciers poursuivent bien leur chemin, et ceux qui sont sur place, en profite un maximum.

meilleure santé à qui en a besoin, que la santé soit chez tout le monde, est mon voeux le plus cher. 

A demain mes amours d'amies(is)

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, je vais prendre un peu l'air qui est moins chaud, car je sue à grosses gouttes !! hi hi  ! 

*Jacline*

 

 

Publicité
Commentaires
C
bonsoir grande sœur, je suis à moitié zonzon par cette chaleur encore aujourd'hui, j'ai pu faire quelques courses, j'en ai oublié la moitié et au sortir du magasin un vent du diable qui annonçait la pluie et les orages mais rien encore ! repos après, Fanny est KO elle aussi et ce soir temps bien gris, il fait lourd.<br /> <br /> J'espère que tu ne souffres pas trop, on se coince facilement et les lombaires et les genoux sont bien usés.<br /> <br /> Bonne soirée mon amie ainsi qu'à Louis, prend bien soin de toi.<br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> Nicolette
Répondre
D
Bonjour Jacline La nuit a été reposante car moins chaud je suis allée au jardin de bonne heure 6h45 pour ramasser les haricots et ensuite on restera au frais Il y a du avoir des orages aux alentours car la température a baissé et le vent est toujours là<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> danielle
Répondre
M
j' ai vu le garage aux infos.<br /> <br /> une vie de travail emportee en fumee.<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité