mercredi 19 juillet

Bonne nuit

Bonsoir, pas de bonne heure encore une fois, je me suis égarée à lire des informations sur le Net, et je n'ai pas vu le temps passer. Si bien que je n'ai rien lu, ni messages ni commentaires.

J'espère donc que vous avez passé un bon mercredi, que vous avez pris le temps comme il venait, en vous conformant aux conditions de prendre soin de vous si la chaleur était trop présente, ou si le climat est devenu bien plus frais, qui nécéssitait un petit gilet, comme chez moi par exemple. - De presque 38° hier on est descendu à 26° et petit vent froid.

Je souhaite à vous toutes et à vos proches, une très

b n rèv amitié BPat 

un BON JEUDI, qui nous rapproche de la fin de la semaine, pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, le weekend leur fera du bien.

Ma PAPAT, je te souhaite le meilleur, je pense fort à toi, et te souhaite bon courage pour tout. ♥ ♥ 

Prenez toutes et tous bien soin de vous et de vos proches, que la santé soit chez tout le monde.

A demain mes amours d'amies(is), 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


bonne soirée

Pas courageuse Nicole de ce temps là, c'est épuisant cette chaleur et faire mes courses en milieu de matinée ça allait, la fraicheur dans Super U un vrai plaisir mais en ressortant le vent s'était levé et 3 gouttes de pluie pas plus..... levée à 6h par Fanny j'avais ouvert partout et c'était bien agréable, arrosé mes plantes sur le balcon, à 8h j'ai refermé les volets donc l'appartement était supportable mais je pense qu'il me faut un jour de plus pour être "dans mon assiette".

Ma Patou courage pour demain et les jours d'après, je souhaite que la température baisse un peu.

Nénette, culture sur ton balcon, mais les fleurs ont trop poussé au départ et ne sont pas très belles, les géraniums perdent leurs fleurs au moindre vent et pourtant je les arrose. Et tes oiseaux chantent ils avec ce soleil.

Hier soir j'ai regardé un peu la télé et vu tous les feux, les pauvres pompiers à l'oeuvre doivent être épuisés et les gens doivent avoir peur. Dans toute l'Europe ça brûle, un vrai désastre.

Maryse doit avoir chaud aussi et les vacanciers doivent se trainer, sauf les jeunes qui supportent mieux je pense.

Monique toujours au frais, Danielle au petit jour cueille les haricots verts pour faire des conserves, ça me rappelle le jardin de mon enfance bien garni et j'étais de corvée de cueillette et d'épluchage  pour manger mais aussi pour les provisions d'hiver et les confitures chez ma grande tante, il y avait de bonnes odeurs dans la petite rue.

Hélène, le temps est à l'orage chez toi ? je n'ai même pas allumé la télé aujourd'hui, le bénéfice du pays basque se fait sentir encore ou il faudrait repartir au frais ??? comment va mamie ?

Titou tu étais avec maman hier, résiste t'elle ?

Océandefleurs levée tôt le matin pour oeuvrer au jardin ? prenez soin de vous .

Rien faire c'est ma devise ou le minimum un peu chaque jour, nous verrons après.

bonnen

Un documentaire sur la 5 ce soir "une vie de chaton" que je ne manquerai pas, la politique et les autres chaines ne sont guère encourageantes.

Je vous fais de gros bisous

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 18:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée beaucoup plus supportable aujourd'hui après l'orage et la pluie, de cette nuit ... Par contre M. soleil a fait la tête car il n'a pas pointé le bout d'un rayon !!!

J'espère que votre journée vous a convenu et que vos activités ont été, le plus possible ludiques ...

Si je viens dès maintenant vous souhaiter une

Bonne soirée image 6

c'est que nous sommes de sortie, invités chez des copains et ne sachant à quelle heure nous rentrerons, je préfère venir maintenant ayant peur d'avoir la flegme en rentrant ...

Que votre soirée et nuit soient douces pour que demain vous trouve au mieux ...

Que la santé de nos souffrants aille de mieux en mieux chaque jour qui passe ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 17:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Coucou mes ami(e)s, 

Quelle journée, hier, nous avons eue, une chaleur pas possible, j'ai dû sortir et il y avait presque 39°, c'était irrespirable, je n'étais pourtant pas trop couverte mais alors j'ai transpiré à grosses gouttes, surtout de la tête, alouette.............. ! Je vois qu'il en fut de même pour beaucoup d'entre vous. 

Espérant que la nuit fut plus fraîche, afin d'être reposé ce matin où le ciel est gris, nous avons perdu de nombreux degrés et un petit vent permet l'aération, ce qui fait baisser la température intérieure. 

Alors en ce milieu de semaine, quoi que vous fassiez aujourd'hui même si ce ne sont pas les tâches qui manquent, je vous souhaite 

bfb2237b

 

J'espère que pour notre Pat cela suit le cours normal mais sans trop de fatigue. De gros bisous ainsi qu'aux siens, Xtian, Virginie and Co, Lucille et Tophe. 

Maryse, fais-tu du sitting dans ta baignoire ? Que ce doit être usant cette chaleur, bon aujourd'hui je t'envoie un peu de fraîcheur, en esparant qu'elle passera les Alpes. 

Nénette, le soleil est présent mais pas de vent, par contre cela veut dire que la chaleur sera encore là. Bon courage et j'espère surtout que les plants mis par Jean de tomates et poivrons n'ont pas pris un coup de chaud tout comme tes fleurs. 

Je suis heureuse de voir que les vacances de notre Nicolette ont été brèves, heureusement, te voici tranquille pour un bon moment maintenant, pardon pour l'expression mais la tuyauterie a été bien nettoyée, deux polypes partis en analyse mais je pense qu'ils doivent être bénins et c'est sans doute cela qui te faisait souffrir, tout comme les diverticules chez d'autres. Par contre faire bien attention à ton alimentation et tes boissons surtout les tisanes. J'espère qu'après une bonne nuit dans ton lit, tu as retrouvé ton énergie.

Jacline, je suis bien d'accord avec toi, quelle chaleur et l'on comprend parfaitement que ne rien faire, lorsqu'on le peut, c'est la solution. Enfin aujourd'hui nous allons respirer et pouvoir faire certaines tâches comme le repassage chez moi. Merci pour toutes les informations et conseils sur le thème de la santé, il y en avait que je ne connaissais pas, j'ai bien pris note. Ah oui ces incendies, quel désastre pour ceux qui ont tout perdu. Tu es rassurée pour ta cousine mais je comprends que l'inquiétude doit être là. De plus ces feux s'étendent à d'autres pays ou la chaleur s'est installée.

Titou, vous avez bien fait de sortir le matin avec Yvette, c'était encore supportable. C'est vrai que lorsqu'il fait chaud on a l'impression que le temps passe moins vite, est-ce une illusion de notre cerveau qui marche lui aussi au ralenti. 

Oui Marie-Jo, tu as raison la gourmandise prime toujours. Et je suis bien contente toutes que ce gâteau vous ait fait envie.

Monique, trois gouttes de pluie hier et ce matin la pluie est annoncée, elle fera du bien à ton jardin. 

Danielle, la récolte des haricots est faite dès potron minet et ensuite les conserves pour avoir l'après-midi de libre.

Marie-Claude va encore être enfermée afin de ne pas trop souffrir de la chaleur.

Que les vacanciers profitent au maximum du bon temps qui leur est offert. 

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. Meilleure santé à ceux qui en ont besoin.

pMiSauZWBUNYRVRMQe8VsovF_DI

 et si ce n'est pas l'ombrelle qui est préconisée, n'oubliez pas le parapluie. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bonne journée !

Petit passage du matin pour vous souhaiter à chacune et chacun  le

MERCREDI_2   Une pensée affectueuse pour notre amie Pat  et tous nos souffrants..

Bons gros bisous à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 06:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]