jeudi 27 juillet

Bonsoir mes ami(e)s

Bonsoir mes ami(e)s,

Triste fin d'après midi chez moi, à 18 heures Louis a failli se tuer ! Ou se blesser bien plus gravement.

- Avant le goûter il avait déjà travaillé dans le jardin, à tailler un buisson, puis après le goûter vers 16 h 30, il s'y est remis, il venait s'asseoir de temps en temps sur le banc sur la terrasse, il avait attaqué le gros rosier buisson devant la porte d'entrée, il a du vouloir rentrer à la maison, je ne sais pour quelle raison, il a eu un malaise et il est tombé sur une jarre en terre cuite, dans l'angle des murs de la porte d'entrée et de la pièce qui avance sur un bout de terrasse. La jarre de 60 cm de haut environ, est bien cassée, il aurait pu se couper le cou sur les cassures en pointes de la jarre. Avoir un oeil crevé avec ses lunettes. J'ai même cru qu'il avait un morceau de jarre planté dans le crâne !  

- Heureusement que la porte du salon était ouvertre, j'étais devant l'ordinateur, si elle avait été fermée je ne l'aurais pas entendu tomber. Il pissait le sang de la tête, tout le visage rouge de sang, j'ai sauté sur le téléphone pour appeler les pompiers, qui, comme quand on appelle le 15 vous demande des tas de choses, on vous passe à quelqu'un d'autre, puis encore à une autre personne toubib du Samu. Pendant ce temps Louis a eu la force de s'asseoir le dos au mur, complètement sonné ! Moi le tremblais de la tête aux pieds, et m'escrimais à réclamer une ambulance pour l'amener aux urgences ! 

Malgré sa casquette, ses lunettes étaient pliées en deux, un verre organique a sauté, et sa tête a été scalpée côté droit, sur 15 cm de long et 8 cm de large !! Des cheveux collés au mur, les mains pleines de sang, du sang sur ses vêtements, et on me disait tout le temps que les pompiers arrivaient !! Qu'il fallait que je mette une compresse sur les parties qui saignaient, ben oui ! pas facile de voir avec tout ce sang. Un linge propre bien sur, alors j'ai eu l'idée de prendre une grande couche protectrice de slip, qui sert à Louis lorsqu'il pense qu'il aura des fuites pendant la nuit, pour la placer sur toute l'étendue du scalp ! Le sang continuait à couler le long de son visage. 

Une fois que j'ai eu l'autorisation de raccrocher mon téléphone, au bout d'un bon quart d'heure, parce qu'on me disait de ne pas raccrocher, j'ai appelé mon gentil voisin, qui est venu en trois secondes, en même temps que l'ambulance des pompiers...flegmatiques ! Traversant le jardin d'un pas lent. On avait du vent froid en plus. Départ pour les urgences hospitalières à 19 heures. 

D'autres renseignements pris par les pompiers, médicaments et autres. - Mon voisin m'a aidée à ramasser les morceaux cassés de la jarre ; remettre la remorque pleine de déchets taillés, bien en place sur la terrasse, déplacé par ce qu'elle aurait gêné les pompiers ; ramasser le taille haye et son fil électrique ; la fourche ; il a même rincé le gant de toilette qui avait essuyé le visage de Louis. Et là il vient de m'appeler pour me demander si j'allais bien, et quelles nouvelles de l'hôpital. - Juste une infirmière pour me demander le nom des médicaments, et qui me tiendra au courant pour la suite. - Sinon apparemment Louis ne souffre pas, ça me soulage quand même un peu. - Les volets sont fermés depuis 21 heures, j'ai à peine mangé, je suis encore toute crispée. Mais ça c'est secondaire.

Mes chers toutes et tous, je vous laisse dormir, heureusement que vous lirez cela demain, ça vous ferez faire des cauchemars.

DORMEZ BIEN, je ne vais plus trainer pour aller au lit, et à demain

b jé souris ds tasse doréeBPat 

ENORMES BISOUS POUR TOUTE LA FAMILLE. 

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée encore bien grise avec ce petit crachin et la fraîcheur de la température ...

En espérant que le temps ne vous a pas trop handicapé dans vos activités et que vous avez passé une journée agréable malgré tout, je vous souhaite une très BONNE NUIT ainsi qu'un

Image associée

pour bien terminer la semaine et commencer le week-end en toute quiétude ...

Que nos souffrants se reposent et retrouvent vite la santé ... Que tous ces valeureux pompiers puissent enfin s'ouffler ... Enfin que tout aille mieux dans ce monde de fous ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous quoi que vous fassiez demain ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon jeudi

Pas beau le temps, Monique tu nous envoies un peu de crachin breton et la fraicheur, jamais contente, mais passer de 32° à 21° c'est un peu dur....

Nuit perturbée, Fanny exagère, ce qu'elle veut c'est la lumière et sa mémère qui lit, après 4h environ de sommeil, debout la dedans et elle miaule, mais je vous assure c'est crispant et du coup je me lève plus tard.

Après le petit ménage quotidien, lettre pour inscription à un vide grenier, tenu par JOSY, mais c'est à Epernon donc c'est Nicole la présumée occupante, c'est le 17/9. Ensuite coup de fil à droite, à gauche....bavardages et ça va être l'heure du déjeuner.

Dernier jour pour aller à la bibliothèque et faire le plein pour le mois d'août, puis passage chez le médecin pour résultat analyse, renouvellement médicaments. En ce moment crises d'arthrose carabinées et même autour de moi, comme une épidémie... jeunes et moins jeunes...

J'ose espérer que les feux dans le midi sont circonscrits, impressionnant à Bormes les Mimosas, une si jolie ville et tant de fleurs et d'arbres disparus, les pompiers méritent vraiment une médaille, et tous les citoyens plein de gentillesse prouvent que nous ne sommes pas devenus des robots.

Je vous souhaite bon appétit, du Nord au Midi et d'Est en Ouest en passant par le Centre, passez un bon jeudi, en bonne compagnie ou seule mais avec le moral si possible.

Je vous embrasse fort

Nicolette

journé31

 

Posté par cigogne78 à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s, 

Je vous offre 

jeudi_049

pour une douce journée, j'espère que la nuit s'est bien passée pour tout le monde, que la fatigue a disparu et surtout que vous êtes en forme pour appréhender cette nouvelle journée qui rapproche du week end ceux qui travaillent.

Je vois que le temps est un peu partout pareil, de la pluie fine et un peu de fraîcheur mais s'il n'y a pas de soleil qu'il soit dans vos coeurs. Souhaitant que le mistral se calme pour faciliter le travail des soldats du feu.

Je suis heureuse de te lire ma Pat, et les trésors que tu nous montres sont magnifiques, je suis sûre que dans très peu de temps tu reprendras cette activité créatrice mais à ton rythme bien évidement comme pour tout le reste. Tout en n'oubliant pas les pauses ♥♥♥♥♥

Nénette, tu disais hier espérer revoir Pat bientôt, voilà qui est fait, elle est passée ce matin pour notre plus grand plaisir. J'espère que Mr Mistral s'est un peu calmé. Bon courage pour le ravitaillement et surtout le bon moment que vous passerez Toi et Jean avec JP. 

Maryse, est-ce que le temps est plus supportable pour toi ? Le moral est-il comme la grenouille quand il fait beau ! 

Monique, fraîcheur au programme, la polaire va être de sortie et maintenant que tu as retrouvé ta liberté :-) puisque la demoiselle est retournée chez ses maîtres, tu vas reprendre tes habitudes et tes activités journalières. 

Nicolette, c'est le désert estival chez toi, moins de bruit mais c'est vrai qu'avec cela il y a moins de monde aussi et c'est parfois triste voire sinistre mais heureusement tu as ta Fanny pour te tenir compagnie. Est-ce que la santé suit ?

Jacline, tu as été très courageuse hier soir, un petit mot pour chacune, c'est bien agréable et tant mieux si les recettes te font baver d'envie. Louis n'a pas dû aller au jardin hier et ce sera pareil aujourd'hui. Bon courage avec ton aide.

Titou, un merveilleux moment au restaurant, le menu était alléchant, tu as dû bien te régaler, une fois n'est pas coutume et on a pas un an de plus tous les jours.

Océandefleurs, contente de vous lire, un drôle d'été effectivement, espérons qu'Août sera meilleur sur tous les points. Bon courage à vous.

 

Mai nou, un petit coucou, merci pour celui-ci, j'espère que tu vas bien et que pour la famille il en est de même. 

Danielle, heureuse de te lire, je vois que les journées sont bien remplies, le principal est de passer du bon temps, hélas la météo n'est pas spécialement au rendez-vous mais le jardin lui est content. 

J'espère que les ami(e)s que je n'ai pas cité(e)s vont bien également. 

Alors quoi que vous fassiez, où que vous soyez, passez un agréable jeudi et à vous toutes et tous ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques, je vous envoie plein d'ondes positives, du courage si vous en avez besoin, n'oubliez pas de penser à vous et à ceux qui vous sont chers et surtout 

bF66VzMxhzxMmktjSpYmx7gzM-g

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou

Bonjour à vous mes amis(es)

Je viens vous faire un petit coucou, j'espère que tout le monde est en forme ou à peu près !!!!

Je souhaite que votre journée en ce jeudi vous sera agréable, je sais que pour certain elle sera bien occupé par diverses activités....

J'ai lu en diagonale, mais j'ai vu et lu, qu'il y avait de bonnes recettes, que le resto de Titou, le repas avait bien plu .....ect ....

je vous mets encore quelques vieilleries !!!

P1030504

P1030505

P1040595

P1040596

P1040668

 

Gros bisous à vous partager

Pat

Posté par quinette à 07:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon jeudi !

Bonjour à toutes et tous , amies, amis et vous qui ne faites que passer..  je vous souhaite un

JEUDI__5_quelles que soient vos occupations de ce jour.

Bon courage à qui en a besoin, et  super contente d'avoir eu la visite de notre Patou  hier.. espérons la retrouver bientôt..

Gros bisous amicaux à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]