vendredi 28 juillet

Bonne nuit

Bonsoir mes amours d'amies(is),

Quelle gentillesse de votre part à chacune et je suppose aussi de vos proches.

Je me suis épanchée sur vous toutes presque toute la nuit, il fallait que j'évacue, le sommeil était de sortie, et n'est venu qu'après les 6 heures du matin, réveille à 7 h 30.

Après le petit déjeuner j'ai appelé l'hôpital pour savoir comment Louis allait, bien m'a-t-on répondu ; s'il fallait que j'apporte certains papiers, car il est parti sans rien. L'infirmière m'a répondu que non mais qu'il fallait que je lui fasse une valise de linge et linge de toilette, nécessaire de toilette, chaussures, car il était parti avec ses sabots fermés en caoutchouc de jardin. - Le linge qu'il avait sur lui et très taché de sang.

- Je comptais aller le voir avec la valise l'après midi, mais quand j'ai téléphoné pour le taxi de La Générale des Services à Domicile, il n'y en avait pas un seul de libre, mais quelqu'un pouvait venir prendre la valise, la déposer, étant en course dans le secteur pour un autre client. Puis j'ai laissé un message pà mon aide, pour l'informer au sujet de mon époux.

- J'ai encore fait appel à mon gentil voisin, pour qu'il prenne la valise dans la remise qui prolonge le garage de Louis, car en fait, pour aller au garage il y a 5 marches à monter, et pas une seule rampe pour me cramponer avec ma main libre, ayant ma canne dans l'autre main. Bien sur il a encore proposer ses services, mais j'ai ce qu'il faut en réserve, légumes frais, congelés, des conserves, du pain congelé, de la viande, jambon, saucisse de Strasbourg, yaourts. Pas de fruis mais tant pis, sauf des pommes avec lesquelles j'ai fait une compote cet après midi. -

Mon aide qui terminait à 17 h 30, est venue me voir à 18 heures, pendant une heure, elle en a profité pour rentrer la remorque dans la remise, pleine des tailles de rosiers, mais tant pis. Elle a vidé la poubelle de sous l'évier, les grandes étant aussi dans la remise. Elle a fermé les volets côté Sud le vent étant assez fort de Sud-Ouest, les volets sont lourds, j'aurais eu du mal à les fermer.

Bref, moi qui m'endormais l'après midi devant un film, je n'ai pas pu, et ce soir je vais prendre 1/4 de Léxomil au coucher, je sens que je n'arriverai pas à m'endormir de si tôt. 

Vous allez dire que j'en rajoute une couche, pardonnez moi mes  amies, voici la jarre, sur laquelle est tombé Louis et qui aurait pu l'égorger ! 

17 07 27 Jarre suite chute d Louis -20% 

J'ai aussi cette saleté de durillon qui est revenue, mais mon podologue-pédicure ne répondait pas au téléphone, et je n'ai rendez-vous que dans 15 jours, il doit être en vacances et son collègue aussi. - Demain recherche d'un autre pédicure, je ne peux plus appuyer mon pied sur le sol, tellement j'ai mal.

J'ai reçu deux réponses de mes neveux, un à Perpignan, etl'autre encore au Mondial Ballon près de Metz jusqu'à dimanche prochain, ma nièce à Nantes, pas question non plus qu'elle me vienne en aide, et une seule soeur de Louis a répondu, sur deux, et un frère, de Nantes aussi. 

Chères amies, vous devez vous dire que je vous bassine ! 

MAIS !!!! Une bonne nouvelle, à 19 heures j'ai appelé l'hôpital, Louis avait passé un scanner des cervicales l'après midi, et il s'avère qu'il n'aura pas besoin d'opération pour la vertèbre fracturée, l'extension du cou et une bonne minerve font que ce n'est pas nécessaire, mais il devra garder une minerve très rigide pendant plusieurs semaines. C'est pas beau ça ??? - Il rest en observation plusieurs jours, donc je compte bien aller le voir lundi. Le dimanche les taxis de la Général des Services ne fonctionnent pas.

BONNE NUIT ET DOUX RËVES à toutes et tous, 

8 b W fille parasolBPat 

Prenez soin de vous surtout, pas d'extravagances aux risques encourus, et meilleure santé à qui en a besoin, aussi mes pensées les plus positives vont vers toi ma très chère PAPAT. - Sans t'oublier ma MARYSE, mal foutue toi aussi et qui sue à cause de la chaleur.

A demain mes amours d'amies(is),

PLEIN DE GROS BISOUS à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Je ne m'attendais pas en ouvrant le blog à une telle mauvaise nouvelle pour Louis, je pense qu'il est entre de bonnes mains et qu'à l'heure actuelle tu as pu avoir des nouvelles réconfortantes, le fait qu'il ne souffre pas est déjà un bon point ... Ne penses pas trop à la suite et prends les choses à faire une à une, comme elles viennent, déjà si tes neveux et nièces peuvent t'épauler, ce serait bien ... Prends bien soin de toi car il va falloir que tu assures pour la suite, mais tu peux le faire ... Je pense fort à vous deux, ne pouvant malheureusement rien faire de plus ... 

Ma Pat, tu nous as ressorti tes petits chefs d'oeuvre, toujours aussi plaisants de les voir et revoir ... J'espère que de ton coté tu te sens un peu mieux ...

Même Françoise nous fait des dérapages incontrôlés ... Bon rétablissement pour elle ....

A vous tous, en espérant que votre journée vous a permis de faire ce que vous vouliez, je vous souhaite une très BONNE NUIT réparatrice de ce jour ...

Image associée

Que nos souffrants aillent mieux jour après jour et que chacun prenne bien soin de lui et de ceux qu'il aime ...

Dormez bien et que demain apporte de bonnes nouvelles !!!

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 22:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir

Quelle triste nouvelle pour notre Jacline qui avait déjà assez de soucis depuis un petit moment; j'espère que Louis ne souffre pas trop et que Jacline a pu se reposer un peu. Ce n'est pas la peine d'anticiper, tu prendras les décisions adéquates en fonction de l'évolution de la situation.

Décidément, le mois de Juillet n'est pas celui des bonnes nouvelles, Françoise est tombée dans le jardin mardi, elle a grimpé sur un petit muret en parpaings pour aller arracher quelques herbes qui poussaient derrière, elle a glissé et s'est éraflé l'avant-bras sur une quinzaine de centimètres et s'est cogné les deux jambes; je l'ai vu rentrer avec le bras en sang; je lui ai désinfecté et nettoyé, il y avait des petits cailloux dans la plaie. Elle a passé deux nuits sans dormir avec des douleurs lancinantes, aujourd'hui, ça va un peu mieux, je lui mets de la pommade cicatrisante et un pansement pour la nuit.

À vous tous et toutes, je vous souhaite une bonne soirée et une meilleure santé à qui en a besoin.

Gros bisous

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 20:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon vendredi

Je passais vous dire bonjour et et les nouvelles sont mauvaises pour notre Jacline.

Louis a été pris en main maintenant tu dois prendre soin de toi n'étant pas non plus très vaillante. Si tu as des décisions à prendre, tu fais une par une car tu vas te noyer.

Nous sommes là avec toi mais loin de toi et on ne peut rien faire et l'on voudrait tant t'aider et te réconforter.

Courage ma grande soeur de coeur.

Un petit coucou à chacune de vous, passez un bon vendredi.

Gros bisous

Nicolette

5y96cl10

Posté par cigogne78 à 12:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Je ne devais pas passer ce matin car beaucoup de choses à faire aujourd'hui mais en voyant les messages de Jacline, je ne peux qu'avoir une pensée pour Louis afin que cette intervention se soit bien passée mais cette verterbre cervicale cassée est bien handicapante. Que de souci et d'angoisse ma Jacline, vous n'aviez vraiment pas besoin de cela tous les deux.

J'espère que ce matin tu auras de bonnes nouvelles et que tu pourras aller le voir bien sûr en transport afin de t'éviter fatigue et angoisse. Prend soin de toi, Louis est entre de bonnes mains.

Tu fais bien de contacter tes neveux et nièces, tu ne seras pas toute seule, tu seras soutenue, nous le faisons par la pensée en te souhaitant malgré tout une journée plus sereine même si c'est bien difficile et surtout as-tu pu dormir quelques heures afin de te reposer ou du moins sommeiller car tes messages étaient tôt ce matin ?

Plein de pensées positives s'envolent vers toi, la santé avant le reste qui peut attendre. Bisous ♥♥♥♥♥♥ 

J'espère qu'autrement tout le monde va bien où pour le mieux et que ce dernier jour de la semaine se passera sans souci, sans problème mais pas de soleil pour nous, tant pis nous ferons avec. Bon courage à ceux qui attendent le week end

Je repasserais plus tard mais j'ai été heureuse de vous lire les lève-tôt, Pat, Nénette, Monique, Mai nou, Marie-Claude et en attedant, je vous souhaite

28d57834

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques. Profitez des bons moments, faites attention à vous et ceux qui vous sont chers et meilleure santé à qui en a besoin. 

De très gros bisous à vous partager. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 08:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou mes amis(es)

Je viens de lire les messages de Jacline et je suis toute bouleversée !!!! Louis est entre de bonnes mains, courage à toi et Louis ma Jacline...Mes pensées vont vers vous !!!! j'espère que tout se passera pour le mieux ....bisous tendres à vous deux ! J'espère que tu as pu dormir un peu ....

Et vous autres mes amis(es), je vous souhaite une bonne journée... voici encore quelques vieilleries en pergamano

P1020621

P1020802

P1020803

P1020805

P1040581

Bisous à chacun et chacune

Pat

Posté par quinette à 07:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

bon vendredi

Bonjour mes amies (is)  me voilà bien retournée après  ce qui est arrivé à Louis et en pensant à notre chère Jacline ....espérons que par la suite tout se passera au mieux, il est en de bonnes mains  et toutes mes pensées positives et de courage vont vers notre amie  et Louis...

Nous sommes déjà en fin de semaine .. je vous souhaite à  toutes et tous un

VENDREDIet surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Des nouvelles.....

de Louis,

je ne sais pas dans quelle galère nous allons être lancés les prochains jours et semaines, voire peut être bien plus .....avec un lit médicalisé à la maison peut être ? Ou fauteuil roulant, là il faudra pousser les murs, pousser des meubles, vous allez dire que je vois la vie en noire, comment la voir en rose ?? 

l'hôpital m'a appelée à 1 heure cette nuit de vendredi, Louis a été opéré pour son scalp, mais il a aussi une vertèbre cervicale fracturée !! Ils lui ont mis le cou en extension, craignant une paralysie. Il est au service de neuro-chirurgie. - Je n'arrive pas à arrêter mon tremblement de tout le corps, et je vais passer une nuit blanche. Il ne faudrait surtout pas, il faut que je garde mes forces et ma lucidité pour les prochains jours. - Pour aller le voir, je le saurai demain, et il faudra que je prenne le taxi del'Entreprise de mon aide-auxiliaire de vie, puisque j'ai du mal à marcher, et je ne tiens pas sur mes quilles en plus ! 

Il va y avoir la remorque à conduire à la décheterie, sortir les grandes poubelles pour le passage des éboueurs, il va falloir que je me lance à commander, pour me faire livrer les courses chez moi,  

Désolée de vous sapper le moral mes bien chers toutes et tous, mais je vous souhaite quand même bon vendredi.

je vais faire un mail à mes neveux et nièce, pour savoir ce qu'ils vont me dire. 

GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Posté par jacline_H_49 à 01:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]