samedi 29 juillet

Douce nuit mes amis

Bonsoir chers amis,

Grâce à mon 1/4 de comprimé de Léxomil j'ai dormi 7 heures d'affilées, au réveil un très léger mal de tête qui a vite disparu.

Il a fait un peu plus doux aujourd'hui, malgré le vent qui arrivait par bourrasques de temps en temps.

J'espère que dans vos différentes régions le temps vous a bien plu. Que vous avez pu faire ce que vous vouliez, avec des temps de repos tout de même.

Merci LN pour ces bonnes recettes, que je n'aurai pas le temps de mettre à exécution, dommage. Suzette m'a téléphoné.

J'ai eu la soeur de Louis au téléphone, celle qui habite pas loin de chez nous, quand je lui ai dit que j'irai voir son frère lundi prochain, elle ne s'est même pas proposée de venir me chercher pour qu'on y aille ensemble.

Celle de Nantes a appelé aussi, pour savoir où s'en ait pour lui.

Ma cousine aussi.

Un de mes neveux sur son mail a écrit "Chaud pour Louis", et il a parlé des Montgolfiières, ils seront de retour demain soir chez eux. - Pas encore de nouvelles de ma nièce qui était aussi au Mondial des ballons Montgolfières, retour probablement demain aussi chez eux à Nantes.

à 20 heures c'est une nièce de Louis qui a appelé, mais je n'ai pas répondu, il était trop tard, et je suis complètement crevée. - Mais ça me fait du bien de venir papoter avec vous toutes, ce n'est pas la même chose que d'avoir des voix dans les oreilles.

Par contre pas de réponse de mon podologue je pense qu'il est en vacances.

Ce mati j'avais cherché le numéro de téléphone de celui pas loin, au milieu du bourg de ma commune, il fallait laisser mes coordonnées, auxquelles il devait me rappeler, et bien bernique ! pas de nouvelles non plus. - Si bien qu'aujourd'hui je marche le plus souvent avec mes deux cannes anglaises, très pratiques pour pouvoir transporter quelque chose ! - Pour aller à la boite aux lettres, je me suis munie d'un sac papier avec anses, je n'y étais pas allée hier, des fois il y a un quintal de pub, il va falloir que je mette une étiquette "Pas de pub" ! 

Demain il va falloir que j'envoie en SMS à mon aide, pour qu'elle apporte des baguettes de pain avant d'arriver chez moi à 9 heures lundi, car j'en serai à court.

Il va falloir aussi que je réponde à trois mails, pour demain bien sur.

J'en viens à Louis, qui n'est plus en soin intensifs, et qui a changé de couloir, donc de chambre bien sur. 

Et bien ça commence bien !!  à 19 heures tout à l'heure, l'infirmière au bout du fil m'a dit que Louis cet après midi avait arraché sa sonde, sa perfusion, et son corset avec la minerve !! Il était déjà arrivé dans le couloir !! Ça promet ! car Louis est cabochard !! Mais j'ai prévenu, car elle ne le savait pas, que Louis a la maladie d'Alzheimer en plus de la Parkinson, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, qu'il allait être mieux surveillé. Alors quand il sera à la maison, qu'est- ce qu'il va se passer ??? ça va être gai ! 

Je vous laisse dormir, je vois que Titou est déjà passée.

 

b n doux reves BPat 

Et très BON DIMANCHE, jour de repos, et les nouveaux vacanciers seront installés où ils l'avaient projeté, Bonnes vacances ! Bon retour pour les précédents, il doit encore en rester quelque part.

A demain mes amours d'amies(is),

prenez soin de vous et de vos prooches,

meilleure santé à qui en a besoin, et ça ne manque pas hélas ! ♥  

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

voilà ce samedi qui se termine, ici le ciel a été plutôt clément en nous gratifiant de soleil ...

J'espère que vous avez passé une journée comme vous le vouliez, sans trop de douleur, fatigue et soucis plus ou moins importants pour que la nuit qui vient puisse vous soulager en vous emportant dans de beaux rêves ...

Merci Hélène pour toutes ces recettes qui ont l'air toutes plus alléchantes les unes que les autres !!!

Que nos souffrants aillent mieux très vite ou du moins le plus vite possible et que chacun puisse retrouver la santé qui lui convient et oubli le mauvais passage qu'ils vivent ...

Bon Dimanche image 2

Quoi que vous fassiez que ce soit en famille, entre amis ou avec votre animal favori mais avec le moins de tracas possible !!!

Dormez bien et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi

Bonjour et merci d'être là et ma Jacline tu fais bien de t'épancher, c'est ta nature et la mienne, une fois partagé le fardeau est moins lourd . Bien contente que Louis s'en sorte sans opération et ça va être long pour lui mais moins dur que l'on pouvait imaginer.

Tu montres la jarre et bien je la voyais comme ça et Louis a dû voir 36 couleurs , il est bien pris en main et pendant ce temps repos un peu pour toi.

La famille ne se précipite pas dis moi, on dirait ? tu feras sans eux, c'est dur de ne pouvoir trouver une voiture pour se déplacer, heureusement qu'il y a un peu de solidarité et ton voisin est bien aimable et ton aide est d'une rare gentillesse tout comme toi.

Un petit coucou à Patou.

Merci Hélène de tes bonnes recettes, les abricots au pain d'épices..... et les avocats en verrines toujours délicieux..... bon appétit, ce sera gratin de courgettes pour moi (du jardin de mon fils) donc bio....

Levée tard ce matin car pas le moral, radios des hanches et des genoux vendredi après midi car j'ai toujours fort mal du côté droit, l'arthrose grignote.

Je souhaite que Françoise aille mieux, que Maryse et Nénette n'aient pas trop chaud, Monique est au frais.

Danielle, Dom, Valie, Mai nou, Miam miam, Océandefleurs, Nadette prenez soin de vous.

Bisous tout le monde

Nicolette

samediav

Posté par cigogne78 à 13:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Poêlée d'abricots au pain d'épices

 

Allez c'est la dernière, un dessert de saison mais qui peut aussi se faire avec des oreillons en boîte l'hiver. Et si vos abricots sont trop avancés, pas de gaspillage.

Poelée d'abricots au pain d'Epices*

Je n'ai pas testé mais cela ne saurait tarder. 

Bisous 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mousse d'avocat aux framboises

 

 

C'est ma période avocat.................

Mousse d'avocat aux Framboises

 

j'ai testé, c'est très bon. Il faut aimer le sucré et le salé.

Bisous 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tartines de mousse d'avocat au poisson fumé

 

Parfois on ne sait pas très bien quoi faire le soir et bien je pense que ces tartines sont toutes trouvées pour un repas léger.

Tartines de mousse d'avocat au poisson fumé

 

oublier la pub, je n'ai pas fait attention en faisant le scan. 

Bisous 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Verrines d'Avocat

L'avocat est un fruit de saison alors comme c'est l'été.................. si on veut............... voici de quoi agrémenter une petite entrée ou bien à mettre sur un plateau à l'apéritif ou cocktail dinatoire. 

 

Verrines d'avocat

j'en ai fait, c'est très bon. 

Bisous

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

Pas moyen d'aller lire les messages ce matin mais j'ai réussi à les lire quand même lorsque l'on vient pour écrire un message mais pas de possibilité de mettre un commentaire. 

Des nouvelles plutôt rassurantes de notre Jacline, merci de nous les partager et de savoir qu'il n'y aura pas besoin d'opération c'est une très bonne nouvelle. Le port d'une minerve certes n'est pas spécialement agréable mais cela pourra se ressouder lentement mais surement. Ma Jacline, ne te fais pas trop de souci, je souhaite seulement que tu puisses avoir de l'aide nécessaire à votre quotidien et surtout que le stress ne vienne pas trop t'envahir. J'espère que tu as malgré tout passé une bonne nuit et que cette petite pilule y aura remédié. Lundi est encore loin mais Louis sera mieux et tu le verras plus reposé. Tu ne mets pas la charrue avant les boeufs, chaque chose en son temps. ♥♥♥♥♥♥  

Sinon j'espère que tout le monde va bien, le week end est arrivé pour le bonheur de plusieurs d'entre vous. J'ai vu les commentaires et messages qui sont tous unanimes pour dire à notre Jacline que nous sommes en pensée avec elle et Louis. 

Mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques. Je vous souhaite un 

47e8fbb9

quoi que vous fassiez, où que vous soyez, c'est gris chez nous, je ne sais si le soleil sera présent mais j'espère que pour les vacanciers il sera au rendez-vous. 

Que nos souffrants aillent mieux jour après jour car il y en a trop à mon goût en ce moment et que chacun prenne bien soin de lui et de ceux qu'il aime.

Je vous envoie de gros

fJuoVdBHBNfL4aUQ0nIMEatQZfE (1)

 

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon WE mes amies (is)

Nous voici arrivés déjà à samedi et je passe vous faire mon petit coucou pour vous souhaiter à  toutes et tous un

A_TRAITER__2_  et surtout que tous nos souffrants et souffrantes aillent de mieux en mieux.

Gros bisous à tous

Nénette

Posté par Tonya à 05:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]