lundi 31 juillet

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

J'espère que vous avez passé une journée agréable avec un temps potable, comme chez moi, pas trop chaud, quelques nuages et soleil, mais pas de vent du tout.

Suis partie à 14 h 30, revenue à presque 17 h. Alors que je comptais ne rester q'une bonne 1/2 heure, puisque mon taxi avait d'autres clients en attente.

Louis a un compagnons dans sa chambre, bien silencieux.- MAIS quel choc encore lorsque je me suis penchée au dessus de lui ! Il dormait, bouche ouverte et sans ses prothèses dentaires, un très gros pansement sur la tête, le visage marqué, les bras tremblants et une jambe aussi, par la Parkinson ; mais je ne m'attendais pas à voir un telle minerve !! Un carcan appuyé sur les épaules, descendant un peu sur la poitrine, une mentonnière et l'appareil remontant le long du cou bien sur, mais aussi derrière la tête, il est donc toujours en extension. Si mes larmes arrivaient à sortir je crois que j'aurais sangloté ! - J'ai pris sa main en lui parlant doucement, il a mis quelques secondes avant de comprendre que c'était moi qui étais là. Il m'a serré la main à son tour. Il a commencé à parler, sa voix était faible, et couché sur le dos, la tête n'étant plus sur l'oreiller, les mots avaient du mal à sortir.

Le temps de quitter le fauteuil roulant pour m'asseoir sur une chaise aidée par l'auxiliaire du taxi, et fort heureusement que je l'avais, le couloir n'en finissait pas d'être long , un interne et une dame faisant partie du service gériatrique, sont arrivés. Ils ont posé beaucoup de questions, tant à Louis qu'à moi.

 

Ils m'ont demandé si je connaissais le CLIC pour ce genre de situation pour moi et pour Louis. De prévoir à l'avance une maison de retraite, les places sont très longues à avoir. Placer Louis momentanément s'il m'arrivait d'être obligée d'aller en clinique ou hôpital. Ils ont précisé aussi que j'allais avoir un très lourde tâche avec Louis. 

Puis ils m'ont fait sortir, donc à nouveau sur le fauteuil roulant, mon aide leur a demandé pour combien de temps ils en auraient, "au moins une bonne 1/2 heure". Mon aide s'est arrangée avec une collègue pour le client suivant qui attendait le taxi. 

Une fois qu'ils ont eu fini leur aparté avec Louis, ils sont sortis de la chambre, j'ai osé demandé ce que disait Louis. Il leur a dit qu'il se faisait du souci pour moi, parce que je suis très fatiguée.

A ce moment là j'ai eu l'infirmière, nous avons bavardé, j'ai demandé des renseignements complémentaires, non seulement pour les journées, mais aussi pour les nuits. Pour les nuits elle ne savait rien. J'avais fait une liste, comme d'avoir un lit médicalisé à domicile, avoir des infirmières tout le temps matin et soir, le kiné à domicile aussi,  au cas où Louis sortirait dans quelques jours, mais vu son état ça ne se fera pas. Il ira en maison de convalescence, pour lui et pour me soulager tant qu'il ne sera pas en bon état. Mais quand ?? - Ne pouvant l'embrasser à cause de la minerve, on s'est encore serré fortement la main. Et là il a eu envie de pleurer... ! Et moi aussi...! Je ne suis pas là de le revoir à la maison et lui je ne sais pas s'il a bien capté la suite ? 

- Enfin de retour près de Louis, il m'a parlé de ses relevés bancaires à pointer, et d'autres choses. J'ai fini par lui dire qu'il ne se fasse pas de soucis, que j'arrivais à gérer. Et qu'il avait le bonjour de la famille  et de notre aide. J'ai bien précisé que je reviendrai le voir, et mon aide et moi avons fait l'échange de linge de toilette et de nuit, et emporté le sac de vêtements pleins de sang. - Ce sac j'ai demandé à mon gentil voisin de le vider dans la grande poubelle adéquate, et de sortir la poubelle pour les éboueurs demain.

Ce matin le podologue du bourg de ma commune m'a appelée , j'ai donc pris rendez-vous pour mercredi il ne pouvait pas avant. DEUX MINUTES après lui, mon podologue habituel m'appelait aussi ! Bien sur j'ai préféré aller chez lui le même jour, j'ai donc annulé l'autre. Et demain il faudra que j'annule le rendez vous de Louis chez le kiné, pour mercredi prochain et lui expliquer l'histoire.

Ben vrai ! je vous ai fait un roman !!!! ça va vous occuper un moment, vous faire perdre du temps, pardonnez moi mes chères amies.

BONNE NUIT à toute la famille et à vos proches,

2 b ma chat enfant BPat 

C'est vôtre arrière neveu LN et Alain.

Je souhaite meilleure santé à nos souffrants, que tout le monde prenne soin de soi, et des proches.

Bonnes vacances aux uns et bonnes reprises aux autres.

Perso j'ai une tonne de lessives à faire, une seule aujourd'hui que j'ai pliée tout à l'heure.

PLEIN DE GROS BISOUS à vous partager. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:53 - Commentaires [9] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée sans pluie mais bien grise aujourd'hui ...

Je pense que la réunion familiale a permis de passer une très agréable journée, pour Hélène et Alain ...

J'espère que notre Pat a pu se reposer même si cela implique de ne pas trop s'occuper de Tophe ...

Virginie, passez de bonnes vacances afin de déconnecter un peu ...

J'espère que pour Louis les nouvelles seront rassurantes ...

Marie-Jo, Françoise ne s"est pas loupée, elle aurait pu se faire beaucoup plus mal ...

Nenétte, j'espère que tes hommes et toi allez pour le mieux ...

Nicolette, j'espère que les douleurs sont un peu moins présentes et que tu vas voir bientôt ta puce pour te les faire oublier ...

A vous tous, je souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de doux rêves afin de passer un

Bon Mardi image 4

dans vos diverses occupations ...

Meilleure santé à nos souffrants et que chacun prenne bien soin de lui ...

Dormez bien et que demain vous soit doux ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

Un petit coucou en soirée avant de passer au mois d'Août, on commence à voir les parents qui font les courses pour la rentrée: cartable, cahiers, stylos, et tout l'attirail pour affronter une nouvelle année scolaire. Les juilletistes sont rentrés et les aoûtiens sont arrivés sur leur lieu de vacances.

Jacline, comment vas-tu, es-tu un peu rassurée? et Louis, est-il moins énervé? Peut-être que ta visite l'a ramené à la réalité; va savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui a reçu un choc et qui se retrouve brusquement dans un lit d'hôpital.
J'espère que tu vas mieux dormir cette nuit.

Le bras de Françoise guérit tout doucement, des petits morceaux de croûte commencent à se détacher et elle souffre moins. Merci de prendre de ses nouvelles.
Je vous mets la photo de son bras

 

WP_20170729_003

Pat tes créations sont toujours d'actualité même si elles ne sont pas récentes, et j'espère que tu pourras reprendre bientôt toutes ces acitvités qui te sont chères.

Je vous souhaite à toutes et tous une agréable nuit et un bon mardi

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

 

Posté par Mafrada à 21:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Lundi

Coucou mes ami(e)s, 

Dernier jour du mois de Juillet, nous allons déjà voir le début d'Août, la moitié des vacances d'été est déjà passée, c'est fou cette vitesse à laquelle les jours passent. Certes on veut toujours vieillir mais moi j'ai l'impression de ne rien avoir le temps de faire, je suis toujours accrochée aux wagons mais à la traîne !

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, réparatrice de tous les maux, pour certains ils sont plus difficiles que pour d'autres. Souhaitant que la journée apporte un maximum de moments agréables, du sourire ce qui permet d'être plus heureux. 

Comme demain c'est le mois d'Août, je mets la bannière afin que Pat, si elle passe puisse la mettre, merci d'avance ma Chère Pat. 

Bannière Aout 2017

 

Encore un peu de farniente car Septembre sera plutôt le reflet des retours dans le tourbillon de la vie. 

Je vois que la fraîcheur est au nord alors que la chaleur est au sud, quelle différence de température. Tant qu'il n'y a pas de pluie c'est le principal. Hier un petit crachin par moment mais nous sommes habitués. 

Pat, j'espère que ce dimanche fut une belle journée, remplie de rires et de joie avec toute la famille mais sans trop de fatigue pour toi. 

Virginie and family, Août moment de vacances mais peut-être pas de changement d'horizon. 

Maryse, si la clim n'est pas arrangée, ce n'est pas encore une journée au frais que tu vas passer. 

Nénette, un dimanche à trois avec une très bonne température dis donc 32° et avec le store ou la toile chez toi. J'espère que chacun va pour le mieux afin de pouvoir faire face au quotidien.

Nicolette, ton message est bien arrivé mais ce matin pas de vent alors j'espère que le mien arrivera jusqu'à chez toi en t'apportant tout le courage nécessaire à ton quotidien mais sans trop de douleurs. 

Jacline, je suis contente pour toi que tu aies eu de la visite et heureuse aussi que l'on t'ait aidée, et ce n'est pas une honte de demander, lorsque l'on ne peut pas, il faut bien. J'espère que ta visite à l'hôpital te rassurera et surtout que Louis sera content de te voir, en plus il va retrouver ses quotidiens et surtout pouvoir s'occuper l'esprit en faisant des sudokus. Certes ce n'est guère agréable d'entendre que pour le malade on prend certaines précautions mais le personnel manque aussi. Prend soin de toi aussi afin d'éviter fatigue mais déjà de te faire transporter aidera. Bon courage ma Jacine ♥♥♥♥

Titou, un dimanche agréable alors bonne semaine également. 

Océandefleurs, une visite avant de partir dans le tourbillon de la journée, bon courage à vous. 

Mai nou et Mam Miam, j'espère que votre dimanche s'est bien passé peut-être en famille. 

Monique, c'est vrai qu'au Nord il fait frais, mais je préfère encore cela à la chaleur du sud.  Hier j'ai pensé à toi, je suis passée près de la rue Fulton........ !

Marie-Claude, bon courage pour affronter cette journée canicule chez toi et bon courage en attendant l'interveniton qui je pense te permettra de pouvoir lire, un peu d'évasion qui fait du bien. 

Sans oublier nos ami(e)s, en vacances ou de passage moins fréquent, je vous souhaite donc 

30a372bb

 

 Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques quoi que vous fassiez, où que vous soyez. 

Pour nous ce sera une journée en famille, nous allons faire la connaissance de notre arrière neveu qui a eu un an le 22 Juillet, nous avions partagé des photos mais ce n'est pas pareil. Alors un bon moment en perspective. 

Je vous envoie de gros bisous à vous partager. 

7f2766ed3af77caa3483abb3d65d7a5f

 

Posté par Jour de Mai à 09:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon lundi à tous

Mon petit passage du matin pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne  journée et une

SEMAINE__3_  et du mieux pour toutes et tous nos souffrants..

Je vous embrasse bien  fort, sans oublier notre Patounette

Nénette

Posté par Tonya à 06:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


dimanche 30 juillet

Bonne nuit

Bonsoir chers amis, 

Je vais être brève l'heure d'éteindre est passée.

Hier soir une nièce de Louis avait téléphoné, mais il était trop tard, donc je l'ai rappelée ce matin, ils voulaient venir me voir, j'en ai profité pour leur demander de m'acheter des baguettes de pain. - 

Je les ai fait travailler = retirer les rideaux en ficelle contre les mouches à la porte de la cuisine et celle du salon ; prendre quelques conserves dans le buffet de la remise pour les placer dans le placard du couloir de la maison ; retirer aussi des boites de repas préparés à passer au micro-ondes, dans le grand congélateur, pour les mettre dans le tiroir du frigo dans la cuisine ; Je leur ai dit que j'aimerais bien que Louis, à son retour, ne voit pas la jarre cassée, ils l'ont prise dans le coffre de leur voiture. - Quant à la remorque peine de taille de rosier et autre buisson, elle attendra le retour de vacances du jardinier. On a aussi papoté, ça fait du bien. Ils ont cueilli quelques poires dans le jardin, ça vallait bien ça pour leur gentillesse. 

L'infirmière ce soir m'a dit que Louis reste agité, qu'il est un peu perdu, toujours attaché avec une sangle abdominale. - Demain je lui apporterai ses deux quotidiens, de vendredi et de samedi , ça va le distraire un peu, il pourra faire des sudoku. 

BONNE NUIT à vous toutes et tous mes chers amis, 

et bonne nouvelle semaine, qu'elle soit bénéfique pour tout le monde, surtout pour nos souffrants, à qui je souhaite meilleure santé.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, on ne le répetera jamais assez.

bis barre d fleurs BPat 

et à demain pour d'autres nouvelles.

♥ ♥ ♥ 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Déjà la fin du week-end et demain le dernier jour de juillet ... Le ciel a été bien bleu et le vent bien présent, mais la température agréable malgré tout ...

En espérant que vous avez bien profité de ce dimanche pour vous reposer ou du moins aller à votre rythme, je vous souhaite une très

Image associée

Que demain vous trouve reposé et en forme pour débuter cette nouvelle semaine, quelque soient vos activités et occupations qui ne manquent pas ...

Que nos souffrants aillent mieux et que chacun prenne soin de lui ... Dormez bien, que la nuit garde avec elle, tous les soucis, des uns et des autres pour ne laisser que du bonheur, à chacun ...

Bisous bisou ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon dimanche

dimanche11

Bonjour, poussé par le vent mon message vous arrivera pour vous souhaiter une bonne journée.

Un peu plus chaud qu'hier mais des rafales de vent importantes, pourvu que dans le sud il ne souffle pas trop, la situation est assez alarmante.

Ma Jacline Louis voulait sortir, mais il ne se rend pas bien compte de ses actes, le pauvre tu lui manques un peu, courage pour toi, le désert médical est pire au mois d'août et ça ne s'arrange pas, ton aide va prendre soin de toi, si ça perdure une livraison à domicile si tu as une grande surface pas loin, il parait que c'est pratique. Gros baisers pour toi et Louis.

Patou tes vieilleries sont encore au gout du jour et bien jolies, bonne journée en famille, Tophe va voir ses frangines ....

Nénette passe un dimanche avec tes hommes et prends soin de toi.

Hélène, Titou, Marie Jo, Océandefleurs bonne journée aussi je vous le souhaite ainsi qu'à monique, Marie Claude, Miam miam que je vois dans les commentaires.

Nicolette

bisouschat

Posté par cigogne78 à 11:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Coucou mes ami(e)s, 

Je viens vous faire un petit coucou pour vous saluer et surtout vous souhaiter un très 

da199503

quoi que vous fassiez, les uns seront en famille, avec les enfants, d'autres essaieront de s'occuper suivant le temps et surtout je souhaite pour nos souffrants une amélioration rapide et pour les aidants, un peu de sérénité. 

Je vois que Pat et Xtian profiteront de Tophe, en vacances, et des filles qui pourront pallier à différentes choses. Pat, Tes cartes en pergamano même si nous les avons déjà vues, c'est toujours un plaisir de les retrouver. 

Nénette et Jean ce sera avec JP qui j'espère va mieux ainsi que son Papa. Le soleil va sans doute être présent chez toi ainsi que la chaleur d'après Mr Météo. 

Jacline, je suis contente que tu aies passé une bonne nuit, tu dois te sentir moins tendue, stressée et les choses s'articulent doucement mais sûrement. Quant à Louis, se trouvant dans un environnement différent du sien, les choses sont plus difficiles mais ayant communiqué avec le personnel hospitalier, la surveillance en sera renforcée. Lorsqu'il retrouvera sa maison il reprendra son rythme et ce qui l'entoure habituellement. Bon courage ♥♥♥♥♥

Nicolette, hum des bonnes courgettes du jardin de ton fils, je pense que tu as dû les savourer. On dit que l'arthrose est un signe de longévité.............. oui si l'on ne souffre pas. 

Pour les recettes, oui elle sont alléchantes, testez les et si vous n'avez pas le temps, ce sera pour plus tard, elles seront toujours sur le blog si besoin. 

Monique dit qu'elle a de la pluie, peut-être que tu ne seras pas seule car c'est bien gris et les nuages avancent bien vite donc prévoyons le parapluie et non l'ombrelle. Hier nous avons eu comme Jacline de bonnes bourrasques de vent fraîches.

Titou, un samedi agréable alors mes souhaits pour un dimanche tout aussi clément. 

Océandefleurs, cette fois-ci vous avez bien appuyé sur le bouton "publier", il est vrai que parfois pris dans le tourbillon de la vie on fait les choses sans vraiment être attentif. Bon dimanche. 

Sans oublier Maryse, Virginie, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Danielle Kalcou, et toutes celles que je n'ai pas citées, passez une bonne journée dominicale et qu'aucun souci ne vienne la perturber. 

Bonnes Vacances à ceux qui partent, bon retour à ceux qui rentrent peut-être triste de revenir mais toutes les bonnes choses ont une fin sinon nous ne les apprécierions pas. Et si vous êtes encore en vacances, que celles-ci se passent au mieux.

Je vous envoie de 

yANzXtkJcUDBdqw9qs-wOs41FII

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou à tous

Bonjour mes amis(es)

Je profite que mes hommes dorment pour passer vous dire un petit bonjour....j'espère qu'il y  a du mieux chez nos souffrants, je leur souhaite pleins de belles choses... Je souhaite également un bon rétablissement à Louis et Françoise ...

Merci Hélène pour les recettes..

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez , passez toutes et tous un dimanche agréable

Je vous mets encore quelques vieilleries en pergamano

carte anniversaire Colette 1 2016

P1030770

P1030798

P1030799

P1040256

Je vous embrasse chacun et chacune bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 07:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]