mercredi 02 août

Bonne nuit

Déjà cette heure là !! Bonsoir à toutes et tous chers amis,

En fait hier soir, ce n'était pas un problème venant de mon ordi, d'un seul poup ça a cafouillé dur pour canalblog surtout.

Merci Nénette d'avoir averti les copines ♥ Et Merci pour la magnifique bannière LN ♥ Merci à Papat de l'avoir installée ♥ 

"Quand je suis allée voir Louis Lundi, un interne du service de gériatrie et une dame, probablement une assistante sociale de gériatrie, sont arrivés, avec un dossier plein de questions à remplir, nous concernant tous les deux. Si on a des enfants, j'ai donc parlé des enfants adoptés de Louis et que je ne voulais pas qu'ils soient contactés en expliquant les raisons au moment où Louis était au centre anti-cancer en 2009
Comment est le pavillon, des escaliers où ça ? puis le jardin. Les garages ?
J'étais arrivée avec le taxi d'aide à domicile, et moi sur un fauteuil roulant, plus une canne anglaise.
Ils nous ont parlé de l'avenir, si je pensais pouvoir assumer Louis, en admettant qu'on soit bien aidés par des infirmières matin/soir, un lit médicalisé, les aides ménagères, et le kiné à domicile, mais est-ce que j'avais pensé aux heures où on n'aurait personne et aux nuits ?? Ils m'ont donné une petite brochure concernant le CLIC, et m'ont presque conseillée une inscription en maison de retraite, étant donné que les places manquent partout. "
j'ai donc l'impression qu'il n'y aura pas de retour pour Louis ?? Entre la Parkinson et l'Alzheimer, même si ce n'est pas encore très prononcé.
En revenant chez nous, je me suis dit "je ne me vois pas déménager et nous défaire de tout ce qu'on a, non seulement dans la maison mais aussi dans le garage de Louis, il y a un capharnaüm pas pensable ! La petite maison des hirondelles, sa cabane de jardin, la remise à coté de la salle-à-manger !!! Il faudra le faire probablement, mais peut être bien en peu de temps si on a une place en maison de retraite.

Louis est en gériatrie depuis hier après midi mardi, jusqu'à "terme" m'a-t-on dit, je suppose que c'est jusqu'au moment où sa vertèbre sera bien ressoudée et plus de port de minerve, très importante. J'ai d'ailleurs pensé qu'elle le serait, mais j'ai eu un choc en voyant mon bonhomme emprisonné la dedans et une mine à faire peur.
Il ira ensuite en maison de convalescence.

J'ai eu beaucoup de coups de fil, les deux soeurs valides de Louis, une de ses nièces et mari, son frère de Rennes et sa femme, ma nièce de Nantes, un de mes neveu très bref !
J'ai l'impression d'avoir passé mon temps au téléphone, annuler le kiné, commander mes taxis, téléphoner à ;l'infirmière deux fois par jour, pour qu'elle dise à Louis je que je pensais fort à lui et l'embrassais
Mais maintenant qu'il est en gériatrie il a le téléphone, uniquement pour recevoir les appels. C'est son frère de Rennes et sa femme qui sont venus me voir en début d'après midi et m'ont apporté un bien beau fauteuil roulant à bas prix, d'un organisme un peu comme Emmaüs, 50€. Après ils ont vu Louis et ce sont eux qui ont fait installer le téléphone sur ma demande, puisque je ne vais le voir que vendredi prochain.

Le podologue ce matin m'a soulagée d'un durillon carabiné ! J'ai un gros pansement à garder jusqu'à samedi inclus.
J'ai du mal à me faire à manger, on a tout pour deux personnes ! Je mets la moitié en boite au frigo ou au congélateur, pour les ressortir quelques jours plus tard.
Le matin, J'ai les volets à ouvrir, sauf deux entre-baillés. Le plus pénible est celui de la cuisine, il est grand, le bois est lourd. Pour peu qu'il y ait du vent, en soirée, il faut que je fasse le tour du pavillon pour arriver à le fermer à moitié, je termine une fois revenue à l'intérieur.

Mon gentil voisin s'occupe de la poubelle à sortir pour les éboueurs, va à la boite aux lettres, se propose toujours pour d'autres choses.

Pour Demain j'ai programmé de faire les courses dans notre petit centre commercial avec mon aide, le pain, la pharmacie pour les renouvellements de médoc, l'épicerie et le boucher. Ils livrent eux aussi à domicile et ils sont à 1 km de chez nous.

Une chose qui m'a touchée aux larmes de la part du frère et belle-soeur de Louis, cet après midi, ils m'ont remerciée d'avoir pris soin de Louis et de l'avoir rendu comme il est à présent, comme je l'ai fait.

Je vous laisse dormir mais vous allez avoir de la lecture demain, pardonnez moi mes chères amies, de prendre sur votre temps précieux.

BONNE NUIT, illuminée de jolis rêves, pour avoir un révil gai.

4 b j bouquet mauve BPat 

A demain, prenez soin de vous et de vos proches.

A vous partager, Plein de GROS 

bis smiley femme

*Jacline* 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée plus chaude aujourd'hui mais quand même supportable, pas comme dans le sud est ...

Ma Pat, tes vieilleries sont toujours très belles ... J'avais oublié la magnifique pendule !!!

Nicolette doit être, ce soir, sur les rotules mais le coeur rempli de joie d'avoir vu sa puce d'Iléna qui doit se faire petite fille au caractère bien trempé, maintenant ...

J'espère que notre Jacline a pu résoudre son problème informatique et que tout va pour le mieux ...

A chacun de vous, je souhaite une très

Image associée

Que la santé de nos souffrants aille de mieux en mieux et que chacun prenne soin de lui et de ceux qu'il aime ... Profitez de ceux que vous aimez car un jour ils ne sont plus là !!! Mes pensées, ce soir, vont vers ceux qui nous ont quittés et laissent les vivants dans la peine ...

Dormez bien, faites de doux rêves pour oublier tout les maux et ce qui fait mal ...

Bisous bisous ... Titou 

Posté par TITOUGO à 22:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Coucou mes ami(e)s, 

Déjà le milieu de la semaine, oh là là que le temps passe vite ! J'espère que vous avez passé une douce nuit peuplée de doux rêves en couleurs et que ce temps de repos vous a apporté la récupération nécessaire pour une nouvelle journée avec son lot de choses à traiter, urgentes ou pas, mais en prendant du temps pour vous et vos proches, surtout que la santé s'améliore ou bien qu'elle se stablilise pour mieux profiter. 

99873194_o

quoi que vous fassiez, ou pas d'ailleurs car parfois l'envie de ne rien faire est là.

Je vois que notre Pat est passée ce matin, contente de te lire mais je retrouve tes "vieilleries" comme tu dis avec grand plaisir. Passe une bonne journée avec tes hommes. 

Virginie, plus que deux jours, puisque mercredi est déjà commencé, courage !

Maryse, heureuse de te lire malgré que tu sois anesthésiée par la chaleur, les enfants sont rentrés, alors prépare-toi, prend ton plus grand fauteuil pour écouter ce que va te raconter ta tornade.

Nénette, merci de nous avoir rassurées pour Jacline mais comme elle avait mis des commentaires, je ne m'inquiétais pas de trop, son Mr Internet est parfois capricieux. Bon courage pour cette nouvelle journée car je sais qu'il y a un rendez-vous important en souhaitant que les réponses aux questions ou interrogations puissent déboucher sur un nouveau traitement ou des examens complémentaires sans gravité. 

J'ai vu que les incendies reprenaient dans le Sud, encore ce vent mais je n'espère pas encore l'inconscience de certains. 

Nicolette, tu as retrouvé le chemin du blog et en plus aujourd'hui va être une journée d'amour avec ton Iléna. J'espère que l'orage n'a pas fait de dégâts.

Jacline, Nénette nous a rassurées, en souhaitant que tu auras retrouvé ta connexion ce matin. J'espère que tu as passé une bonne nuit et que les nouvelles du jour seront positives voire une petite amélioration de la santé de Louis. Jour après jour j'espère que tout sera moins lourd et que les choses s'organiseront du mieux possible pour l'un et l'autre.

Titou, oui journée ensoleillée, le soleil met du baume au coeur lorsque le reste est triste. J'allais dire bonne journée avec Yvette mais non c'était hier. 

Océandefleurs, heureuse que la bannière vous rappelle la méditerranée, sans canicule et sans incendie. Oh oui chacun porte sa croix comme l'on dit chez moi mais je crois qu'il faut relativiser il y a des situations plus critiques que d'autres. 

Merci à vous mes amies pour la bannière, je verrais si notre Pat n'est pas trop fatiguée à en refaire trois par mois.

 

Marie-Jo, j'espère que Françoise se remet de cette glissade sur le mur, attention en faisant du jardinage maintenant.

Mai nou et Mam Miam, moi aussi je pense bien fort à vous et il est vrai que lorsque l'un des membres ne va pas bien, nous sommes tous en pensée. J'espère que tout va pour le mieux chez vous deux. 

Monique, ta promenade du matin doit être faite mais avec la fraîcheur, je pense, même si le soleil arrive mais je le trouve un peu pâle.

Le périple de Valie doit s'avancer et nous serons vite surpris de son retour. 

Que ce mercredi vous apporte le réconfort dont vous avez besoin ainsi qu'une meilleure santé pour nos souffrants.

Je n'en oublie pas pour autant toutes nos amies que je n'ai pas citées.

P_FSR2OMMFXeIg2hYnazsHnb06U

 

LN  

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon mercredi

Je viens vers vous un peu plus tôt , et oui je vais voir ma pupuce chez JOSY.

Belle bannière encore que celle d'Août, petit chien à lunettes tu me plais bien. Merci Hélène et Pat.

Patou tes vieilleries sont encore d'actualité et très belles, je t'embrasse fort.

Merci Nénette de nous donner des nouvelles de Jacline, bon courage à elle, gros bisous à vous deux.

Le temps passe vite et Nicole  n'étant pas le TGV (hélas) je vais me préparer après une nuit raccourcie par la pauvre Fanny qui ne se rend pas compte, la journée elle dort !!!!!!!

Maryse, contente de te voir, il fait chaud dans le sud et encore des feux, j'espère qu'ils ne s'approche pas trop. A bientôt .

Gros bisous à tout le monde

Nicolette

mercrediP

Posté par cigogne78 à 09:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour, bon mercredi

Bonjour mes amis(es)

Un petit coucou pour souhaiter à toutes et tous une belle et douce journée quoi que vous fassiez...Un bon rétablissement à nos souffrants et une meilleure santé à qui en a besoin....

Bisous bien affectueux de Pat

Voici encore quelques petites viellleries

P1040669

P1040673

P1040659

P1040660

P1040662

Posté par quinette à 08:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon mercredi mes amies (is)

Mon petit coucou du matin, encore très chaud même la nuit.. j'espère que les orages se seront calmés chez vous qui en avez eu hier et que vous ayez pu dormir sans problème.J'ai eu un petit message de notre Jacline  me disant de ne pas vous inquiéter car elle ne pouvait passer hier au soir comme d'habitude, problème avec l'ordinateur. Sachant que je me  lève très tôt elle m'a chargée de vous en informer ce que je fais bien volontiers..

Je vous souhaite à toutes et tous, et à vous qui ne fâites  que passer aussi un

MERCREDI tout en douceur et prenez bien soin de vous, avec une pensée spéciale pour tous nos souffrants .. sans oublier notre hôtesse Pat en la remerciant  ainsi que notre Hélène pour la très  jolie banière d'Août.

Gros gros bisous

Nénette

 

Posté par Tonya à 05:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]