jeudi 17 août

Bonne nuit

Bonsoir tout le monde si cher à mon coeur,

J'ai eu du soleil jusqu'à 18 heures et là, de la grosse pluie diluvienne. Elle tombe encore d'ailleurs, mais plus doucement. 

Trois bonnes minutes pour que le blog s'ouvre, et deux bonnes minutes pour q'un commentaire soit affiché ! Vivement la fin des vacances, pour avoir quelque chose de correcte ! Ce n'est pas gentil ce que je dis pour les vacanciers, pour la plupart sur le point de retour, et dont certains n'ont pas eu du beau temps.

Ma généraliste est venue à 8 h 30, papotage pour me procurer quelques idées, comme par exemple un organisme qui s'occupe des toilettes et douches des personnes âgées. Et aussi sur ma commune, des bénévoles qui prennent en voiture, pour une somme modique, des personnes sans véhicules pour diverses sorties, ou qui ne peuvent plus conduire. Renseignements pris à ma Mairie, j'ai le numéro de téléphone de cette association. 

A onze heures j'ai passé un coup de fil à mon mari, qui me dit qu'il est encore tombé ce matin. J'appelle  de suite l'infirmière de son étage, qui me dit "qu'il est tombé parce qu'il n'avait pas ses bas de contentions, pour se lever, bien qu'on lui ait dit qu'il fallait qu'il sonne pour qu'on lui mette avant d'être debout". 

14 heures, mon coiffeur pour une bonne coupe, je me sens plus légère et avec un air moins vieille, pas pour moi car je m'en fout, au point où j'en suis, mais parce que c'est plus facile à coiffer, à entretenir.

La remplaçante qui venait en bus, ne connaissant pas du tout le secteur, est allée jusqu'au terminus ! Elle a téléphoné à une secrétaire de l'agence qui l'emploie  et qui lui a indiqué où elle devait descendre. Cette secrétaire m'a aussi appelée pour m'avertir qu'elle serait en retard. Dans un sens ça m'arrangeait, mon coiffeur s'activant, une fois terminé la coupe et le séchage, j'ai été plus libre pour indiquer à cette remplaçante, les travaux qu'elle devait effectuer, et l'emplacement des outils et produits. Elle est gentille et suis satisfaite de son ravail. Elle reviendra lundi prochain.

En milieu d'après midi l'assistante sociale me téléphone, pour me dire que mon mari ne sortira pas lundi 21 prochain, son séjour sera prolongé pour régler ces chutes. Elle venait de le voir, elle me "dit qu'il n'est pas rassuré de devoir revenir chez lui" . Et elle ajoute "il est préférable autant pour lui que pour vous qu'il aille directement en maison de retraite, c'est un trop lourd fardeau pour vous" ! - C'est vrai que ça m'inquiétait beaucoup, d'avoir à le gérer, en plus du reste, et moi pratiquemen impotente. - S'ils le pacent dans une maison, j'aurai tout, tout, tout à faire pour la maison ! 

Du coup il a fallu que j'annule le lit médicalisé, et les infirmières qui devaient passer dés lundi soir. - Je vais finir par devenir folle !! - Bon, demain devrait être plus relax, juste la pharmacienne qui m'apportera les renouvellements de médicaments, ordonnace portée par mon coiffeur juste à côté de la pharmacie.

Samedi j'irai voir mon bonhomme en lui apportant d'autres vêtements et linge de toilette. Le taxi est commandé.

Assez parlé de moi, je suis égoiste, car je pense à ton J.P, ma Nénette, et je suis impatiente de connaître le résultat, en espérant du fond du coeur, que tout est nickel pour lui. 

Je pense aussi à toi ma chère PAPAT, je te soutiens en t'envoyant mes meilleurs voeux vers la guérison. ♥

Mes autres souffrants, femmes ou hommes, meilleure santé également.

BONNE NUIT et jolis rêves, pour passer une bonne journée demain

5 b v bulles & roses BPat

A demain mes trésors d'amies(is)

RE - GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager.

Je finirai demain mes réponses à vos e-mail, patience comme pour le blog ! HI HI  ! 

Je vois, en desous, que j'ai beaucoup en dessous de "brouilons" comme toi ma Titou hier !!

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée chez moi, encore aujourd'hui malgré le ciel un peu blanchâtre ...

J'espère que vous avez tous, passé une bonne journée et que les contrariétés, examens et tout ce qui vous chagrine, ne l'a pas entâchée mais qu'elles ont eu plutôt, l'effet d'une coupe de cheveux ... 

Pour les brouillons accumulés, je ne sais pourquoi ??? Non, non ma chère Hélène, je ne me suis pas enervée malgré la lenteur ... Je sais être très calme parfois ... Hihihi

Je vous souhaite une très

Bonne nuit image 7

qu'elle vous apporte le repos bien mérité ... Que la santé de nos souffrants aille mieux et que votre journée de demain vous soit douce et pleine de bonheur ...

Dormez bien 

Posté par TITOUGO à 21:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon jeudi

Bonjour, temps médiocre avec du vent et ciel très gris...... nuit mauvaise car douleurs du dos et d'ailleurs..... et Fanny qui vit la nuit, ouvre les portes  et gratte pour ouvrir la fenêtre...... greeeee.

Une pensée pour mon frère dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, du même âge que mon mari. Ils me manquent.

Une lessive tourne mais ne sèchera pas dehors , un peu plus de rapassage .

C'est vrai que mon fils a voulu m'épargner et je l'ai compris un peu après mais un rien m'affecte, surtout de lui, car il est le seul à se soucier vraiment de moi, sa soeur me donne de brèves nouvelles une fois par moi mais bon il y a pire !!!!!!!!

Nénette j'espère que tout va bien se passer aujourd'hui.

Jacqueline l'alarme, le médecin et la coiffeuse, j'attends la réouverture du salon car j'ai aussi besoin d'une coupe.... ça pousse vite !! ta nouvelle aide ménagère à l'oeuvre, j'espère qu'elle va te convenir, ce n'est que passager. Bon courage à toi.

Hélène, c'est vrai qu'il faut être patient pour rentrer chez Pat. mais août passe si vite et tous les blogs sont un peu surchargés justement à cause des vacanciers... qui vont regrette vu le temps d'être partis !!!

Marie Jo très occupée en ce moment, Françoise s'est bien remise de sa chute ?

Titou, j'aimerais bien être comme ta maman et je suis heureuse pour elle.

Monique à bientôt.... Danielle, Marie Claude, Valie, Miam miam, Mai nou, à bientôt également.

Gros bisous

oiseau15aout

 

Posté par cigogne78 à 10:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s, 

C'est un jeudi bien triste qui s'annonce, il fait gris, nous avons du crachin et je pense pour une bonne partie de la journée mais notre teint n'en sera que plus beau !

J'espère que toute le monde a bien dormi, a récupéré de la fatigue d'hier, de certaines contrariétés ou de choses qui empoisonnent le quotidien afin que la journée d'aujourd'hui se passe le plus agréablement possible. 

307e9f89

avec du soleil au coeur s'il n'est pas dehors. 

Je ressens une certaine lassitude chez les usagers de la plateforme mais je pense que très bientôt la situation va s'améliorer, certes notre patience est mise à rude épreuve mais ce sont les vacances aussi alors soyons très très patient.

Comment va notre Pat depuis que nous l'avons vue, j'espère que la situation se stabilise et que les tâches ne sont pas trop chronophage en énergie. Bon courage ma douce. 

Pas de Nénette ce matin mais nous savons pourquoi alors bon courage à vous trois et surtout que ce RV apporte de bonnes nouvelles. 

Maryse, est-ce que le temps est conforme à ton attente, sinon je t'envoie un peu de gris pour que le soleil ne tape pas trop fort. 

Nicolette, je comprends ta déception mais il y aura d'autres fois où tu pourras passer du temps avec ton Iléna, je pense que ton fils a eu pitié de toi et de ta santé mais c'est sûr que cela nous atteint au plus profond de nous. C'est bien tu t'es libérée et je pense que cela t'a fait le plus grand bien. Bon courage à toi avec Fanny.

Jacline, une journée encore bien remplie mais aujourd'hui elle n'est consacrée qu'à toi et en plus on va prendre soin de toi. Tu vas te sentir plus légère avec le passage du coiffeur. Bonne journée avec ces visites et ton aide. Toi et la maison serez "clean".............. !

Titou, je pense qu'il y a eu de l'énervement hier car que de brouillons, ta patience a été mise à rude épreuve, espérons qu'aujourd'hui ce le soit moins. Peut-être que le soleil fera son apparition chez toi. 

Marie-Jo, vous avez bien fait de vous reposer car la semaine est plutôt chargée mais comment faire autrement.

Océandefleurs, vous aussi quelques soucis pour accéder au blog alors bon courage mais surtout pour une journée pas trop chargée.

Valie, heureuse de te retrouver mais je pense que le retour apportera son lot de choses à faire mais tu prends le temps, garde le bénéfice des vacances qui semblent avoir été superbes. Requinquée pour une nouvelle année avant de repartir. 

Pas de Monique hier ni Marie-Claude, elles aussi ont lâché prise, allez un petit coucou pour nous faire plaisir. 

Danielle, tu fus la première ce matin à mettre un petit mot, j'espère que tout va pour le mieux pour toi et les tiens et surtout bonne journée peut-être ensoleillée chez toi. 

Sans oublier Mai nou et Mam Miam pour qui j'espère tout va pour le mieux, Dom où es-tu ? 

33

alors bonne journée mes ami(e)s, ainsi qu'à celles et ceux qui ne sont pas cités, qui passent en catimini, ceux qui n'osent pas mettre un mot et pourtant cela nous ferait plaisir.

Je vous envoie de très gros bisous à vous partager. 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

LN 

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]