Bonjour chers amis,

J'espère que tout le monde a bien dormi, sans orages, ni pluies diluviennes, comme ce fut le cas hier, sans trop de chaleur non plus ailleurs. 

La suite de mes journées de jeudi et d'hier vendredi =

Jeudi, en revenant avec le taxi des aides à domicile, j'avais pris rendez-vous avec eux pour mercredi prochain, le 30 ; le soir la dame me dit qu'il ne sera pas possible de venir me chercher, ils sont pleins toute la journée. - MISERE !!! Comment vais-je faire pour ce RV ??
- Hier matin vendredi, j'ai contacté mon podologue, puisque c'est chez lui que je dois aller, il ne peut pas déplacer mon RV.
J'appelle la Générale des services à domiciles, organisme de mon aide ménagère, pour qu'ils me trouvent quelqu'un pour mon heure de RV. - Tout ça c'était dans la matinée.
- Entre-temps mon jardinier qui est arrivé à 10 heures, fini les vacances ! Je lui dit tout ce que je veux pour le jardin (en fait TOUT !) et lui explique ce qu'il est arrivé à Louis.
- Plus le temps de cuisiner, je mange, le midi surtout, des plats préparés qui passent au micro-ondes. Je ne regarde même plus la télé, ni midi, ni l'après midi.
- Bref, en début d'après midi je me suis souvenu que ma généraliste m'avait dit que dans ma commune, il y un service de bénévoles qui transportent les gens sans voiture, car nous sommes très mal desservis par les bus.
J'ai appelé la Mairie qui m'a donné le numéro de téléphone, et à 14 h 30, j'ai eu une réponse positive, avant même qu'un dossier soit ouvert, et pour lequel j'aurai la visite de la responsable pour le faire. Il faut que je trouve l'avis d'imposition, car il ne faut pas dépasser un montant imposable. Ensuite c'est calculé au kilomètre, 0,25 € le km, plus une cotisation pour l'année, 30 €.
- Dans le même temps le jardinier est revenu ; ainsi que l'entreprise pour réparer la fermeture de la porte, et en plus la remplaçante de mon aide. Tout ce monde là à 14 heures.
- J'ai re-téléphoné à la générale des services à domiciles, pour dire que j'ai trouvé quelqu'un pour le 30.
Mon aide est partie plus tôt que prévu, tant mieux ! je me suis fichue sur le canapé une bonne demie heure, pour souffler un peu.

Aujourd'hui il faut que je fasse les comptes de tout ce que nous aurons à débourser, grosso-modo, ça ne va pas être triste !!! - Pointer les relevés de comptes et ceux de mes remboursements de sécu et complémentaire santé. - Compléter la liste des courses que fera mon aide habituelle en revenant lundi prochain.

Il faut aussi que je vois à l'Argus, combien vaut ma voiture pour la vendre.

Mais maintenant que l'anti-inflammatoire a fait à peu près son effet, je vais faire ma toilette, et le repas de midi.

1 b MATIN tortue BPat

la tortue c'est moi !!! hi hi  !

Mes pensées les plus affectueuses vont vers vous et encore plus vers nos souffrants, meilleure santé et bonne santé à tous, 

retours de vacances, les routes vont être très chargées, soyez vigilants au volant !

A bientôt et TRES GROS BISOUS à vous partager.

*Jacline*