Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 septembre 2017

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

Ce lundi ouvrait une nouvelle année scolaire, mais pas pour tous les élèves, et étudiants.
D'autres rentreront demain mardi, certaines fac feront la rentrée en Octobre.


J'espère alors que tout s'est bien passé, et que vous-mêmes avez pu faire ce que vous aviez programmé, mais sans trop vous fatiguer.

Le ciel a joué son éminence grise presque tout le temps, une brève apparition du soleil, et les nuages sont devnus menaçants, mais pas de pluie aujourd'hui, il a même fait un peu plus chaud.


Ce soir je suis lessivée, mon aide ce matin n'a pas arrêté de parler, tout en faisant son boulot, et le lit de Louis qui va revenir demain en début d'après midi.
- J'ai téléphoné à l'infirmière de la maison de convalescence, pour lui dire qu'elle n'oublie pas demain matin, de prendre les mesures de Louis pour les bas de contention, et si elle pouvait prévoir des médicaments pour le soir et le matin de mercredi, car je ne sais pas qui pourra aller à la pharmacie avec l'ordonnance, demain après midi.
- De plus je lui ai demandé aussi une ordonnance pour le kiné à domicile bien sur, puisque déjà pour la Parkinson il lui en faut, et là comme il se sent faible, il va falloir qu'il reprenne des forces.


Ce soir au moment où je mangeais à 19 h 30, une auxiliaire de vie venait pour une demie heure, alors que je n'en attendais que pour demain soir. J'avais déjà fermer à demi les volets, et n'avais rien d'autre à lui dire que de les fermer complètement, et rien d'autre à faire pour ce soir. Elle s'est renseignée sur nos états, elle a pris des notes pour ce qu'il y aurait à faire le soir, et mon repas refroidissait !!


Question repas =
* potage St Germain, un légume mixé non reconnu de mes papilles, Hi hi !, pas mauvais mais je ne cours pas après les potages, à revoir avec la diététicienne qui viendra mercredi prochain.


* gratin de pommes de terre au poulet, de beaux morceaux de poulet, sauce tomate. J'ai ajouté un tit chouia de sel et c'était bien bon, mais vraiment trop copieux pour moi !
* je me suis octroyée un yaourt Activia


* et j'ai terminé par la timbale, fournie, de fruits rouges aux amandes, un petit régal !


Hier dimanche j'avais déjà fait une lessive, avec le linge de toilette et pyjama de Louis, auquel j'avais joint mon propre linge de toilette et chemise de nuit.
Aujourd'hui ce fut un peu de linge de couleur, mais il fallait le faire tourner.


Avec le retour de Louis, tooooooute mon organisation journalière va être chamboulée !! Il va falloir que je change mon fusil d'épaule !

ça ne va pas être simple et comment choisir telle heure pour ceci et telle heure pour cela ?? - Donc histoire à suivre ...

en attendant je vous souhaite une BONNE NUIT et DOUX REVES, de deux animaux qui s'aiment d'un amour tendre !!

b n chatChienBPatFLy 

BON MARDI, en prenant bien soin de vous et de ceux que vous chérissez.

Meilleure santé à qui en a besoin, et je pense fort à toi ma PAPAT, en priorité. 

A demain mes amours d'amies, je vais de ce pas lire vos messages et commentaires, ne l'ayant pas fait avant de venir vous dire bonsoir.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour ma grande sœur, Louis revient et sera content de bien manger, ça à l'air bien sympa et le potage aux pois cassés (merci Patou) devait être bien bon. Il suffit d'assaisonner comme tu veux.Toujours ça de moins à faire.<br /> <br /> Bon courage pour gérer tout le va et vient, vous ne serez pas très seuls et ton gentil voisin va passer pour saluer Louis, je le pense.<br /> <br /> Bon mardi, pas trop épuisant.<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Nini
Répondre
Q
Coucou ma Jacline.. merci... bon retour à Louis, bon courage à tous les deux pour votre journée...<br /> <br /> Le potage St Germain est réalisé avec des pois cassés ....<br /> <br /> Pleins de gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
O
Bonjour, votre mari va donc rentrer et il est certain que l'organisation va devoir être revue mais vous serez heureuse de ne plus être seule et, bien aidée, tout va pouvoir se passer dans les meilleures conditions. je vous souhaite bon courage et belle nouvelle vie à deux. oceandefleurs
Répondre
N
bon courage ma Jacline, et j'espère que tout se passera bien pour le retour de Louis<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
une grande journee à prevoir;<br /> <br /> les repas sont copieux presque pour 2 personnes.<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité