lundi 11 septembre

Bonne nuit

Bonsoir chers amies(is),

J'espère que votre journée s'est bien passée ainsi que la soirée.

Comme depuis vendredi en fin d'après midi, un vent en tempête est arrivé, mais sans pluie ce lundi.

Pas d'infirmière ou infirmier pour donner la douche à mon bonhomme, c'est nôtre auxiliaire de vie qui a pris sur son temps de libre après 11 h 30, pour lui faire sa toilette et l'aider à s'habiller. L'infirmière est arrivée vers les 14 h 10 ou 20, je lui ai dit qu'elle aurait pu donner un coup de fil pour nous prévenir, mais elle n'avait pas notre numéro, qu'elle a pris illico. - Si bien que j'ai fait ma toilette à midi. -

L'infirmière et moi, avons discuté de l'avenir qui nous attend, elle m'a suggéré des solutions, dont je vous parlerai plus tard. - Ensuite une dame est venue de nôtre Mairie, au sujet des "Transports solidaires", de nôtre commune, et elle m'a laissé un document sur le portage de repas, dont elle s'occupe aussi. - Parce que, si la quantité y est dans les menus, je trouve que ça se dégrade question préparations et équilibre alimentaire. Ça allait trop bien jusqu'à dimanche dernier. - Mon auxiliaire me disait qu'elle a quatre clientes qui en sont revenues de ces portages de repas, où qu'elles se soient adressé !! - Il va falloir que je rectifie le tir, alors encore beaucoup de réflexion pour trouver comment faire.

 

Je vous laisse à vôtre sommeil, bien entamé pour certains et certaines de vous. 

b_n_douce_BPat_ 

avec en plus de jolis rêves. Que cette nuit appaise soucis et douleurs, chagrins et désolations.

2_b_ma_nature_BPat_

prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Toutes mes pensées vont vers nos absentes, que je ne nommerai pas, ma mémoire flanche le soir, hi hi  !

A demain mes amours d'amies(is)

TRES GROS BISOUS TENDRESSE pour une meilleure santé à qui en a besoin et tâchez de garder la vôtre si vous l'avez.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


bon lundi

52j0uq

Merci Hélène et Patou (aidée par Lucille) pour cette très belle bannière, le raisin, les vendanges c'est encore un peu de gaieté.

Après une journée passée chez JOSY à se remonter le moral avec un temps maussade, du vent et de la pluie par moment, mais dans la véranda douceur bien abritée. Iléna nous manque, nous nous étions habituées à la voir beaucoup !! mais je crains qu'avec les problèmes familiaux je ne sois la seule à la voir (grand mamie ne s'occupe pas de leurs affaires, elle dépanne tout le temps et ne dit rien pour avoir la paix !!!)

Thomas rentre ce soir, la petite n'est pas transportable pour le moment, elle est à Béziers à l'hôpital . Longue opération pour enlever une très grande partie de l'intestin, elle aura une poche et plus tard , peut être, une autre opération pour raccorder le tout . Elle a 23 ans, école pas possible donc alernance terminée, logement ne pouvant plus être payé.... toute une jeune vie foutue en l'air...... je suis bouleversée, et impuissante.

Contente ma Patou de savoir que tu as pu jardiner avec tes filles, mais tu as dû être bien fatiguée mais heureuse en famille.

Océandefleurs je vous remercie de votre gentillesse, mauvais temps pour jardiner, faites des pauses par obligation pour tenir au mieux.

Nénette le mistral souffle toujours ? bonne séance de ménage chez J.P.

Jacline tu t'organises petit à petit mais c'est toi qui fait la toilette de Louis ??

Monique la pluie et du vent marin  ?

Bisous à tout le monde

Nicolette

 

 

 

Posté par cigogne78 à 10:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bon Lundi

Coucou mes ami(e)s,

Une nouvelle semaine qui recommence alors je vais souhaiter bon courage à tout le monde mais plus particulièrement à ceux qui reprennent le chemin du travail et les écoliers, collégiens pour le retour en cours.

J'espère que vous avez passé un bon dimanche, il semble que oui même si le temps fut mitigé pour plusieurs, l'automne arrive à petit pas mais les couleurs qui nous entourent n'ont pas encore trop changées.

Je vois que notre Pat fut bien entourée et quoi de mieux que d'être en famille pour fêter un évènement. Merci ma Pat pour l'installation de la bannière. Virginie, Lucille et Tophe ainsi que Matt, Lucas et Hugo étaient avec vous, comment ne pas être heureux. 

Nénette a pu voir JP, tant mieux mais aujour'hui ce sera ménage chez lui, il faut bien de temps en temps, alors bon courage. 

Maryse, une brassée de courage et d'ondes positives. 

Nicolette, j'espère que pour la fiancée de Thomas, l'intervention s'est bien passée et que les suites opératoires sont rassurantes. Je comprends que ton coeur soit triste, l'angoisse monte vite dans pareil cas. J'espère qu'aujourd'hui l'arthrose te laissera un peu souffler. 

Jacline, un dimanche calme, tant mieux car il faut reprendre des forces pour affronter la semaine avec tout ce qui es planifié, il est vrai que votre vie est toute chamboulée, espérant que les jours à venir seront plus sereins en matière d'organisation. 

Titou, à très bientôt. 

Marie-Jo, ne sois pas désolée, je comprends parfaitement qu'en pareil cas, on oublie certaines choses, je serai en pensée avec vous pour accompagner ton amie à sa dernière demeure. Que le soleil soit présent, c'est moins triste.

Océandefleurs, bonne semaine dont le planning sera encore bien chargé.

Valie, un week end comme tu dis mi figue, mi raisin, hier soir nous avons même eu une petite tempête mais rien à voir avec les Antilles, que de désolation.

Monique, tu as raison le temps est frais ce matin mais le soleil présent, comme hier matin jusqu'à 14h et ensuite la pluie. Il y avait un vide grenier samedi, je l'ai su hier, sinon j'y serais allée.

Sans oublier Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Dom et toutes nos autres amies, je vous souhaite une

2a6c4d5a

 

quoi que vous fassiez mais prenez sourtout du temps pour vous, pensez à vous, à ceux que vous aimez et que ce lundi soit le plus agréable. 

Allez je m'en vais aller faire la lessive, enfin la préparer, heureusement qu'il y a des appareils, puis du repassage. 

Je vous envoie de très gros bisous à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Un petit coucou pour vous saluer et souhaiter à chacun et chacune une bonne journée quoi que vous fassiez...

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous sans exception ... Pensez aux pauses !!

Pat est un peu fatiguée  et courbaturée ce matin, hier j'ai jardiné avec mes filles ( que je remercie encore), mais je crois que j'ai un peu trop forcé !!!!

Bon lundi .... Bisous affectueux

Pat

Encore quelques vieilleries ....

P1030489

P1030727

Posté par quinette à 09:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

bonne semaine à tous

Pour commencer cette nouvelle semaine de septembre, je passe vous souhaiter à chacune et chacun de vous mes amies (is) un

LUNDI__4_ tout en douceur..

Une forte pensée pour notre Pat et tous nos souffrants pour qu'ils puissent vite se rétablir

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 07:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]