Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 octobre 2017

bon jeudi

Ce jour commence avec un brouillard.... de l'humidité car mon dos me rappelle à l'ordre, mais le soleil devrait apparaitre cet après midi.

J'espère que Patou a pu passer une bonne nuit et que sa fièvre est tombée, que Christian est bien soigné lui aussi.

Pas de pizza pour moi mais un croque monsieur, c'est moins gros, c'est juste pour obliger Josy a manger un peu vu ses horaires très décalés et son porte monnaie vide..... le smig pour régler tous les impôts et les charges d'une maison pas évident. Je fais ce que je peux mais sans en avoir l'air car elle n'accepte pas, donc diplomatie...

Ma Jacline je ne mange pas de beurre mais Primevère oméga 3, en juillet le remplaçant de mon médecin m'a dit de le faire, d'éviter le sucre (c'est plus dur) et beaucoup de matières grasses pour éviter le diabète qui me pendait au nez !!! depuis j'essaie pour le sucre mais c'est le plus difficile... Cela fait 2 matin que je prends le nouveau Lévothyrox et j'attends de voir...

J'espère que vous allez toutes "au mieux" c'est à dire que c'est la routine...

Je vous fais de gros bisous

Nicolette

jeudi_118

Publicité
Commentaires
J
Chère Nicolette, c'est très délicat de ta part, de faire ce que tu peux sans en avoir l'air envers Josy, démunie d'Euros, quelle sale période pour elles et d'autres aussi.<br /> <br /> Primevère oméga 3 ou un autre aux omégas 3, j'en utilise depuis fort longtemps. <br /> <br /> ça fait au moins 28 ans que je fais mes sauces salade à l'huile de Colza et citron + des herbes, pas seulement pour ma santé, mais pour Louis aussi qui fabrique tout seul du cholestérol.<br /> <br /> Ne fais pas un fixette sur le sucré, mon auxiliaire était comme toi, petit à petit je lui ai appris à s'en défaire, et ça ne lui manque plus, elle a fait pareil avec son gamin, qui est habitué à présent. <br /> <br /> Le sucre ne donne pas seulement du diabète, il ronge aussi les cartilages des articulations. <br /> <br /> Il y a aussi le lait et tous ses dérivés, qui est néfaste pour les articulations et les poumons.<br /> <br /> Mais ça n'empêche pas de temps en temps de manger des laitages, du riz au lait par exemple. Il ne faut pas que ça revienne souvent.<br /> <br /> J'espère que tu as eu un beau soleil, chez moi il était présent tout l'après midi, après la dissipation du gros brouillard.<br /> <br /> Bonne nuit ma Nini<br /> <br /> et très bon vendredi.<br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
bonne journee moi aussi je ne sucre pas . on s 'habitue et le cafe change de saveur.<br /> <br /> monnique la bretone
Répondre
N
bon après-midi ma Nicolette.... de mon côté je prends toujours le même Levothyrox, ma pharmacie n'a pas l'autre et je ne vois pas les effets secondaires que je peux avoir .. de toutes façons ....<br /> <br /> Pour le beurre il ne manque pas où je vais faire les courses ..<br /> <br /> Oh oui il fait bien faire attention car le diabète Jean pourrait te dire que c'est galère ! il commence à peine à se remettre tout doucement de sa montée de sucre.. qui peine à redescendre<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends que ce soit difficile pour Josy, pas évident avec le smig de faire face à tous ces frais.. il faut se priver de bien de choses! Nous faisons pareil avec JP car nous devons l'aider aussi...<br /> <br /> J'espère qu'en ce moment tu as du soleil, qu'il a bien voulu se lever..<br /> <br /> Ici il fait très beau mais les matins sont frisquets jusqu'aux environs de 11h.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Chez nous c'est pareil<br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
Publicité