Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 novembre 2017

Tarte ou gâteau à l'Ananas

Voilà notre dessert de dimanche dernier 

Pour 6 Personnes

. 50 grs de sucre

. 75 grs de beurre (il y en a 125 grs dans celui-ci)

. 2 oeufs

. 1 boite d'Ananas en tranches (environ 350 grs égoutté)

. 1 cuillère à café de levure

. 100 grs de farine

. du sucre glace

. vanille liquide (3 bouchons)

. rhum (suivant que vous aimez aromatisé ou non)

 

Cuisson à 200 ° pendant 20 à 25 minutes en surveillant votre four

 


Préparation 

  1. Faire fondre le beurre, ajouter le sucre, les oeufs pour obtenir un mélange mousseux
  2. Incorporer la levure à la farine puis ajouter à la préparation n° 1
  3. Rajouter la vanille liquide et l'alcool pour parfumer (quantité en fonction des goûts) et verser le tout dans un plan à tarte beurré
  4. Egoutter les tranches d'ananas et garder le jus 
  5. Disposer les tranches d'ananas sur la pate en faisant une rosace
  6. Faire cuire au four préalablement chauffé à 200°pendant 20 à 25 mns tout en surveillant la cuisson avec une point de couteau qui doit ressortir sèche
  7. A la sortie du four, sauproudrez de sucre glace, en mettre suffisamment et recouvrir du jus d'ananas pour faire comme un glaçage  (n'ayez pas peur qu'il y en ait de trop de jus, la préparation s'imbibe bien
  8. Laisser refroidir et servir  

Voici le délice 

IMG_0174

à vous d'essayer

Publicité
Commentaires
V
J'ai fait le même mais aux pommes et c'était dimanche ! le tien et bien appétissant... BRAVO<br /> <br /> T'ai-je dit que j'adorais ta bannière ??? et bien j'adore et comme je suis fan des trains anciens... BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Q
hummmm un bon gâteau !! merci pour la recette, que je connais mais ça fait une éternité que je n'en ai pas fait...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité