Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 novembre 2017

Bon Lundi

Coucou mes ami(e)s, 

Voilà une nouvelle semaine qui recommence alors je vais souhaiter bon courage à chacune et chacun quoi qu'il ait à faire car je sais que pour tout le monde, il y a des obligations mais ce qui me préoccupe surtout c'est la santé de nos souffrants, alors que celle-ci s'améliore rapidement afin de vous retrouver rapidement, je formule des voeux dans ce sens et j'envoie milles pensées et ondes positives qui prendront la direction de ceux qui en ont besoin. 

Un brouillard à couper au couteau ce matin, je ne sais si nous verrons le soleil car il est tellement épais, ses rayons n'auront peut-être par la force de le traverser. 

Notre Pat n'est pas passée hier ni ce matin mais elle a mis la nouvelle bannière du 20 du mois. Merci à toi ma douce, je souhaite que tu sois moins nauséeuse et que tu pourras passer une journée sans trop de difficultés, il est vrai que parfois les traitements administrés ont des répercussions sur l'organisme. Par contre j'espère que ce moment en famille fut le plus agréable. 

Virginie and Co, bon courage à vous tous.

Maryse à toi aussi bon courage car il va falloir assumer tous ces rendez-vous. Mille pensées s'envolent vers toi.

Nénette, merci de nous avoir prévenus, JP va donc avoir un appartement refait à neuf, c'est bien d'avoir un propriétaire qui s'occupe du confort de ses locataires. Quel plaisir nous avons lorsque s'est terminé, ce changement fait toujours plaisir, une impression de changer de lieu. Passez de bons moments à JP même si votre quotidien risque d'être modifié. 

Nicolette, j'espère que tu te sens mieux, c'est vrai hier nous avons eu du soleil et il faisait plus doux que samedi. Non non je n'ai pas tourné, c'était juste le démarrage, tu sais l'allumage ............. :-) !

Jacline, contente de te lire même si tu n'as pas encore retrouvé le chemin normal mais le principal est de pouvoir venir nous donner des nouvelles, je comprends que pour Louis cette situation n'était pas la plus agréable. Bien gentil de dire, vous avez retiré la minerve mais je pense que Louis ne pouvait pas rester dans cet état et en plus l'infirmière a pris le soin de lui en remettre une autre. C'est peut-être à l'hopital de pourvoir aux désagréments occasionnés, passage d'un médecin pour changer la minerve et effectuer les soins nécessaires. J'espère que sa peau n'est pas trop irritée. Que de soucis encore avec cela ! Bon courage à vous deux. Pour le blog, je pense que la situation va s'arranger rapidement, ce n'est peut-être pas un gros problème. 

Titou, nous avons envoyé le brouillard chez toi hier, désolés mais tu sais ici on partage tout, les bonnes choses comme les moins agréables mais j'espère qu'aujourd'hui si tu as du soleil, n'oublie pas de nous le renvoyer. 

Marie-Jo, bonne semaine. 

Océandefleurs, si vous travaillez dans votre jardin, n'oubliez pas les pauses pour reposer le corps entier, hélas l'automne n'est pas terminé, il reste encore un mois avant l'hiver mais je pense que toutes les feuilles seront tombées, il ne reste plus que celles des branches basses des arbres. 

Valie, pas d'hibernation ce matin même si le temps n'est pas engageant pour une balade. Hier fut agréable, je l'espère pour toi, samedi très bon moment, alors j'espère que la semaine sera très agréable pour toi, sans doute encore de belles créations en cours et en partage. 

Monique, c'est vrai que dans les petits ou gros bourgs, les maires font souvent des économies de lumière pendant une partie de la nuit alors j'espère que tu prévois la frontale lorsque tu te déplaces très tôt. As-tu avancé dans tes petites décorations et qu'as-tu fais hier, sortie ou bien calme à la maison. 

Colinette, j'espère que tu as retrouvé une meilleure santé mais je vois que la tablette est ton joujou du matin, c'est vrai que c'est plus pratique parfois. 

Mai nou, un petit coucou nous ferait plaisir, nous étions tellement habitués à tes bonjours journaliers et aussi à tes bonnes recettes et fabrications de décorations de fête maison que nous sommes un peu tristes de ton absence. 

Mam Maim, j'espère que l'état grippal et fièvreux a disparu durant le week end et que tu es en forme pour reprendre la semaine. 

Sans oublier Dom, Danielle et toutes les amies d'ici, d'ailleurs et de passage, je vous souhaite un 

3c609ff0

durant laquelle, comme le dit Titou, vous aurez mille et une choses à faire, comme toujours ... prenez le temps de prendre le temps ... Meilleure santé à nos souffrants.

kQukdct4E4Dx0-Ax3sf-gTBHHQE

 

LN

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir chère LN, et Merci d'avoir fait le relais entre moi et les copinettes, <br /> <br /> Merci aussi pour cette nouvelle et magnifique bannière, toute vêtue des couleurs chaudes d'Automne.<br /> <br /> Merci à toi ma PAPAT, de l'avoir installée. Et j'espère que tu vas mieux en ce début de semaine, c'est mon souhait le plus fort.<br /> <br /> <br /> <br /> LN, question minerve pour Louis, il faut qu'on lui remette la grosse ! <br /> <br /> Le 8 décembre il passera un scanner, <br /> <br /> et le 11 décembre il verra le neurochirurgien. <br /> <br /> Ça fait trois jours que l'une ou l'autre des infirmières et l'infirmier, passe pour la plaie sur le crâne en bordure de la chevelure au dessus du front, pour refaire le pansement anti-biotique .<br /> <br /> <br /> <br /> Demain mardi la douche, je vais tout garer, la bassine qui me sert pour mettre le linge propre sorti du lave-linge, direction le sèche-linge. Et puis aussi mes propres serviettes de toilette ainsi que mon peigne, sinon tout va être employé alors qu'il n'y a pas de raison, Louis a ses propres serviettes et son peigne que je lave avec le mien.<br /> <br /> Il ne faudrait pas qu'on me prenne pour une laverie, j'en ai déjà assez à faire .<br /> <br /> Autrement Louis est de moins en moins sur terre, on dirait toujours qu'il émerge de je ne sais d'où quand on lui parle. <br /> <br /> Ce midi il mettait déjà la table à 11 h 30, <br /> <br /> il m'a posé pratiquement trois fois de suite la question à savoir si c'était aujourd'hui qu'il fallait sortit la grand poubelle pour les éboueurs. Et j'en passe. Il tremble aussi de plus en plus, peut être faudra-t-il modifier son traitement pour la Parkinson, nôtre généraliste se charge de prendre rendez-vous chez le neurologue, pour quand ? <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui gros brouillard, qui a commencé dés hier soir, à couper au couteau jusque vers 14 heures. Le ciel est resté gris mais la température était douce, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me souvins pas si j'ai dit que j'avais passé commande chez Intermarché hier dimanche après midi, livraison demain mardi vers midi.<br /> <br /> Tout à l'heure c'était le camion des surgelés, petite commande de passée aussi, il reste donc chez Picard où j'enverrai mon aide habituelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très mal fichue ce lundi, vertiges, douleur entre les omoplates et sciatique. Bon, ça passera comme d'habitude,avec un peu plus de paracétamol, sinon ce sera anti-inflammatoire demain mardi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous deux avez passé un bon début de semaine<br /> <br /> et je vous souhaite à présent, AINSI QU'A TOUTES MES AUTRES AMIES....<br /> <br /> BONNE NUIT <br /> <br /> ET TRES BON MARDI<br /> <br /> prenez soin de vous et de vos proches.<br /> <br /> Meilleure santé à qui en a besoin, et ce n'est pas ce qu'il manque parmi nous, hélas.<br /> <br /> <br /> <br /> PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.<br /> <br /> *Jacline*
Répondre
N
C'est super ce que tu fais pour les enfants malades ! en plus cela t'occupe bien et de la bonne manière<br /> <br /> Bisous bisous et bon après-midi<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
hier journee tres calme avec de la pluie.<br /> <br /> j' ai des pieuvres pour les enfants malades.<br /> <br /> c ' est pour noel mais je vais en faire un peu plus!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
V
oui balade même si le temps, comme tu dis n'est pas engageant !<br /> <br /> samedi aussi très très bon moment !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
Ta nouvelle bannière est magnifique mon Hélène ! comme toutes celles que tu prépares ... de très belles et chaudes couleurs d'automne et j'aime beaucoup ce petit écureuil, un de mes animaux préférés.. notre Pat va bien apprécier encore et j'espère qu'elle va mieux ...<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
bonjour mon Hélène, et tes gentils petits mots à chacune.<br /> <br /> J'espère que de ton côté tout va bien et que cette nouvelle semaine s'annonce sous de bons auspices pour vous deux et mamie.<br /> <br /> Ici le soleil est présent mais avec la fraicheur d'un matin de novembre. <br /> <br /> Oui notre quotidien va être un peu changé comme tu dis mais il le faut bien.. il faudra que je fasse attention aux repas car JP a pris un peu trop de poids ... seul il manque un peu n'importe comment ..<br /> <br /> Voilà mon Hélène, je te souhaite une bonne journée tout en prenant bien soin de toi<br /> <br /> GROS GROS BISOUS<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité