mercredi 22 novembre

BONNE NUIT

Bonsoir mes très chères amies et chers amis,

Un plaisir immense de venir vous rendre visite, Merci LN d'en avoir parlé à Pat, et Merci à nouveau ma Papat, de m'avoir envoyé par mail une invitation, j'ai vite retrouvé le chemin.

Une bannière qui en jette encore une fois ! MERCI pour ça aussi chère LN. Des couleurs d'Automne que les arbres autour de chez moi n'ont pas, les feuilles sont restées jaunes, pour plusieurs variétés d'arbres, les deux gelées d'il y a quelques jours en ont fragilisées une bonne partie, le vent en a fait tomber pas mal, mais il en reste encore beaucoup. - Mon jasmin d'hiver, ne sait plus comment se comporter, il a à peine ses couleurs d'Automne, voilà qu'il fleurit par-ci par-là. Alors que les autres années, il fleurissait quand toutes ses feuilles étaient tombées. 

Je papote, mais je n'oublie pas de vous demander comment vous allez toutes ?? Il ne me sera pas poissible de lire tout ce que vous aurez écrit pendant pratiquement 15 jours de mon absence. J'en suis désolée.

Finalement ce n'était pas un gros virus qui a mis mon PC, KO !  Il a tout simplement rendu l'âme, trop âgé le pépére, mais j'avais TOUT PERDU !! Rien n'a pu être récupéré !! MAIS ! car il y a un Mais, j'avais une sauvegarde sur un mini disque dur, sauf que je ne l'avais plus faite depuis 2015 !! J'ai donc récupéré presque tout, mais il manque quand même deux années pendant lesquelles se sont passées pas mal de choses, surtout des photos de famille ; des travaux que j'ai ajouté pendant ces deux années. - L'informaticien étant passé rapidement, il a mis du temps pour essayer de récupérer quelque chose, ensuite il a fallu commander une nouvelle tour, enfin il est passé vendredi dernier, mais je ne retrouvais plus mes petits , ma façon de travailler, là aussi j'ai perdu du temps à chercher, farfouller. - Il est revenu pour terminer un travail sur l'ordi ce matin, et tout est en place comme je le désirais, ouf ! - J'ai encore du pain sur la planche, je ne vous dit que ça !!

Stop pour le papotage ce soir, 

b n fée papillonBPat

qu'elle soit profitable à toutes et tous, encore plus à nos souffrantes et souffrants, à qui je souhaite une MEILLEURE SANTE. - Faites de jolis rêves, pour effacer les misères, les contraintes de la journée précédente, et passez un TRES BON JEUDI. - Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

A demain mes trésors d'amies(is), 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, 

*Jacline*

 

  

 

Posté par jacline_H_49 à 22:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée ensoleillée aujourd'hui, après le brouillard que notre chère Hélène m'avait envoyé, hier !!! Hihihi Merci pour la recette qui semble bien appétissante, vous avez dû vous régaler ...

Contente de te retrouver parmi nous ma p'tite Jacline ... Pat, a pris le temps de te faire revenir avec nous, j'espère qu'elle va mieux et que les désagréments de ce médicament vont être, vite oubliés pour laisser place à un repos réparateur ...

A vous tous, je vous souhaite, en espérant que votre journée s'est déroulée comme vous le vouliez, une très BONNE NUIT reposante ainsi qu'un 

Image associée

Quelques soient vos activités et occupations de ce jour, qu'il soit repli de douceur ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous, en particulier nos souffrants à qui je souhaite meilleure santé ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Tarte au fromage blanc (en alsacien Käsküeche)

Bonsoir les ami(e)s, 

Rare de me voir le soir mais je voulais partager avec vous notre dessert de dimanche. 

C'est un dessert facile et bon marché 

Ingrédient pour 8 personnes 

Pour la pâte 

  • 250 grs de farine 
  • 125 grs de beurre
  • 40 grs de sucre 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 cl de lait 
  •  sel 

Vous pouvez très bien aussi acheter une pâte sablée.

Pour le fromage blanc 

  • 500 grs de fromage blanc (à 40 % de MG)
  • 1 dl de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 40 grs de maïzena
  • 135 grs de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé 

Préparation de la recette 

  1. Mélanger 250 grs de farine avec 125 grs de beurre coupé en dés 
  2. Ajouter 40 grs de sucre, 1 sucre vanillé, 1 pincée de sel et petit à petit 5 cl de lait 
  3. Rouler la pâte en boule et laisser la reposer aux frais pendant une demi-heure
  4. Aplanir la pâte et garnir un moule à manqué de 25 cms de diamètre, légèrement beurré. Piquer le fond avec une fourchette
  5. Réserver au frais 
  6. Dans une terrine, mélanger 500 grs de fromage blanc, 1 dl de crème fraîche, 3 jaunes d'oeufs, 40 grs de maïzena, 135 grs de sucre et 1 sucre vanillé 
  7. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange de fromage blanc, à la spatule.
  8. Verser le tout sur la pâte
  9. Faire cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 40 minutes (ou pour un four combine : 200 °/ micro-ondes = maintien pendant 21 mns)
  10. Sortir le moule et attendre 5 mns........ avant de poser une grille sur le moule et de retourner l'ensemble.
  11. Retirer le mlule et laisser refroidir la tarte à l'envers pendant 5 à 10 mns (pour que le fromage blanc reste bien ferme).
  12. Enfin retourner la tarte et la présenter sur un plat de service 

IMG_0175

 

 

 

Voici la présentation et comme nous avions quelques framboises nous les y avons ajoutées et je trouve que cela rend très bien. 

A tester 

Belle et douce soirée 

LN 

Posté par Jour de Mai à 18:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Y E S S !!!!!

b j arums BPatFLyne Sand

A VOUS TOUTES ET TOUS MES CHERS AMIS,

Enfin me voilà, et ce, grâce à mon adorable Papat, qui a pris le temps de m'indiquer comment revenir vous tenir compagnie. 

merci 1000 fois Titou JO

UN ENORME 

bisou a toi JO blog Pat 

J'espère que tu vas mieux mon adorable amie, que tu peux te reposer cet après midi, ou prendre un peu l'air dehors avec ce beau soleil.

Mes chères autres amies et amis, aussi, j'espère que ce jour se passe bien et que vous allez bien.

Je reviendrai ce soir, aussi je vous souhaite un très BON APRES MIDI.

GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager,

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 15:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Coucou mes ami(e)s,

Quel plaisir de se réveiller avec le soleil, je pense que nous devrions avoir une belle journée et des températures plus douces, pas pour nous déplaire et en plus la végétation est très avancée, mon camélia est tout en boutons, il ne faudrait pas une bonne gelée pour qu'il soit "ratatiné". 

Oh quel plaisir de te voir ma Pat, c'est vrai que les médicaments apportent quelques désagréments, j'espère que l'on trouvera vite celui qui pourrait te convenir et éviter tous ces effets indésirables. Merci pour Jacline, je pense que là elle pourra reprendre ses venues comme auparavant. 

Oh là là, notre Nicolette est tombée du lit à cause de Fanny, elle devait être "vénère", je pense que Pat et toi, chacune de votre côté vous avez pu prendre votre petit déjeuner en toute tranquillité. Quelle coquine ta Fanny, une petite sieste s'imposera sans doute en tout cas merci pour le petit déjeuner, très belle image. Merci Nini, çà va et quand c'est plus difficile ou compliqué, on se pousse si ce n'est pas le vent qui le fait  !

Nénette va prendre d'autres habitudes, JP doit avoir pris ses quartiers d'hiver pendant la réfection de son home. 

Jacline, encore une journée hier des plus occupées, Pat a pensé à toi et je pense que tu pourras sans problème venir nous rejoindre comme avant. En attendant, je te souhaite une bonne journée, sans trop de stress et surtout ne te fais pas de soucis pour certaines choses qui ne te sembleraient pas à ton goût. Bon courage. 

Titou, désolée pour le brouillard hier mais je n'y suis pour rien, aujourd'hui devrait être différent et j'espère que tu en profiteras au maximum. 

Océandefleurs, vent chez vous, aucun souffle chez nous, c'est vrai que cela va encore faire chuter les feuilles, vivement que cela se termine. Le soleil devrait nous permettre de profiter de cette belle journée.  

Valie, changement de programme, un jour sur deux une grande balade, vous êtes courageux, aujourd'hui elle sera courte et du ménage en perspective mais tu vas aussi profiter de ta puce alors belle et douce journée et continue à nous enchanter par tes cartes d'un genre nouveau mais qui sont superbes. 

Monique, j'espère que tes problèmes de TV sont résolus, ce n'était peut-être pas grand chose. Waouh, du mimosa, j'adore mais hélas c'est une fleur qui ne tient pas en vase, elle est plus belle sur l'arbre. Le temps est tellement doux que je comprends parfaitement qu'il soit en avance, très en avance même. 

Colinette, merci pour le café, nous n'allons pas en manquer ce matin. 

Sans oublier Virginie, Maryse, Marie Jo, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle, Kalcou, Mamitina, amies d'ici, d'ailleurs ou de passage, je vous souhaite 

bonne-journee_158

 

quoi que vous fassiez, prenez bien soin de vous, de ceux qui vous entourent et meilleure santé à nos souffrants. 

584ae534

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon mercredi

Bonjour, réveillée par ma charmante Fanny à 4h30 et ne pouvant dormir, je ne fais pas de bruit mais passe vous faire coucou. J'aperçois Quinette qui va poster, un gros bisou en passant.

Je vais allez déjeuner pour pouvoir tenir debout, mais comme c'est bien rare je vous offre le petit déjeuner et vous souhaite la meilleure des journées.

Je vous embrasse

Nicolette

déjeuner

Posté par cigogne78 à 06:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Petit coucou du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Juste un petit passage pour vous souhaiter à toutes et tous sans exception un

Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi gif" 
Quoi que vous fassiez....
Je suis encore un peu patraque mais bon apparement c'est du au nouveau médoc que je prends pour mon diabète ....
Mes pensées vous accompagnent pour que vous passiez une belle journée....
J'ai renvoyé une invitation à Jacline pour qu'elle puisse revenir parmi nous !!!
Bisous affectueux

quinette

Posté par quinette à 06:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]