Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 décembre 2017

Bonne nuit !

Bonsoir à vous chers amies(is),

Une belle gelée ce matin avec -2°. Pas de vent heureusement, sinon nous aurions gelés complètement. Le soleil a été présent jusque vers 15 heures, puis des nuages foncés se sont amenés, mais pas de pluie pourtant.

J'espère que vos journées ont été agréables, aussi bien question climat que de vos occupations diverses.

Que je vous dise, qu'à Noël 1946, donc j'avais presque 7 ans, chez mon grand-père paternel où nous étions quelques mois, et avec une neige de 40 cm, de la glace aux volets, aux vitres, mais une cheminée à l'intérieur, devant laquelle nous avions mis (première fois), chacun une chaussure, et que le le lendemain matin nous y avions trouvé ....une orange chacun ! C'était un fruit très très rare à l'époque, et qui devait coûter bien cher, grand-père en avait fait les frais. Un cadeau quand même pour moi, une paire d'aiguilles à tricoter ! Et oui !! 

Suite à la lettre au père Noël, que vous avez lue hier ou ce matin, mon cadeau fut une dînette de poupée, en porcelaine. Mais par jalousie, quelques mois après, mon tendre fréro m'a tout cassé ! Il a 7 ans de moins que moi. Et pourtant je  jouais avec lui tout le temps, ainsi qu'avec une petite voisine qui venait aussi jouer dans le jardin.

Je précise que j'ai cru au père Noël jusqu'à l'âge de 11 ans et presque 12 ans. Et je n'étais pas la seule, toutes les petites copines de primaire, y croyaient aussi, les parents voulaient rattraper le temps perdu pendant la guerre, et nous gâter.

Demain je vous transcrirai la seconde lettre de Noël, ce soir il est tros tard.

b n fille sapin BPatFLy

et très bon dimanche, où que vous soyez, quoi que vous ayez prévu de faire, mais en prenant bien soin de vous et de vos proches. Meilleure santé à qui en a besoin, tâchez de conserver la vôtre si vous l'avez.

A demain mes amours d'amies(is)

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager .

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
V
Il faut croire, la preuve quel beau souvenir ♥ J'ai emmené cette ambiance aussi à mes enfants... mais l'école leur a fait douter vers 8 ans.... <br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX DIMANCHE ♥
Répondre
Q
J'ai connu ça aussi ma Jacline, un fruit et une buche, et on se contentait de cela et nous étions heureux...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec Louis en espérant que tout va pour le mieux pour tous les deux<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
bonne journee <br /> <br /> c ' est vrai à cette époque tout comme la mienne on avait une orange et une buche en chocolat .<br /> <br /> nous etions nombreux et pas riches mais contents<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité