jeudi 28 décembre

Bonne nuit à tous

Bonsoir chers amis,

J'espère que vous n'etes pas trop fatiguées de votre journée, et que le gèle a bien fondu, grâce au soleil qui a été là toute la journée. On a eu du -4° ce matin !! - Que le mistral s'est calmé.

Je suis littéralement vidée !! les neurones carbonisés !! Je marche sur les rotules, jusqu'à celles des hanches. C'est à croire que certaines des intervenantes veulent notre peau ! Si elle comprenait rapidement ce que je lui disais, au fur et à mesure du travail à exécuter, elle n'a pas arrêté de me poser des questions. - Elle a pu me faire les courses en bas de chez nous, en scooter, elle a pu mettre dans son petit coffre derrière, pas mal de choses, et en plus un sac accroché à son guidon.

- Pour l'épicerie, je lui avais marqué sur un papier  entre autres, des Danone à la vanille, surtout pas au café ni au chocolat, elle a trouvé le moyen de me téléphoner pour me dire qu'il n'y en avait qu'à la vanille !!

- Une des pharmaciennes n'a rien compris sur l'ordonnance, j'avais rayé ce qu'il ne me fallait pas, et fais une croix devant ce que je voulais, elle me téléphone en me disant que dernièrement le 16, j'avais déjà eu .....tenez vous bien...ce que j'avais rayé !!!

- L'organisme des aides me téléphone pour me dire que ce soir j'aurai une remplaçante, et que demain matin, j'en aurai une que pour une heure, au lieu de deux heures ! Je lui avais déjà expliqué pourquoi il me fallait deux heures de présence les mardis et les vendredis, pour la douche de zépoux, me laver les pieds et le dos. Elle doit me rappeler demain matin vendredi, pour me dire si elle a trouvé une intervenante pour samedi matin deux heures. C'est un souk incroyable, dés que ce sont les vacances des unes et des autres, en comptant en plus celles qui ne sont pas en congé régulier, et qui se mettent en congé de maladie juste deux jours avant les fêtes. - Bon je ferai mon shampoing demain matin, au lieu de samedi. - Celle de ce soir, que je connais bien, qui était en congé pour cause de deuil, son papa, qui me racontait son décès pourquoi et comment.

- Louis qui me dit tout à l'heure à 21 h quand je finis de le coucher, éteindre sa télé, garer ses lunettes, relever la barrière du lit, qu'il faudrait que je le réveille à minuit pour aller aux waters, parce que en ce moment, je ne sais pas pourquoi, il a des fuites de selles dans son lit le matin, mais aussi l'après midi dans la couche culotte, pendant sa sieste. L'après  midi c'est moi qui le nettoie, mais le matin ce sont les auxiliaires de vie. J'ai d'ailleurs acheté à la pharmacie des gants de toilette jetables, quand même plus pratiques que de laver le gant de toilette normal. - J'envisage de faire monter une douche italienne, ce sera encore plus pratique pour le nettoyer, car il commence en plus à avoir des difficultés pour grimper dans la douche, et moi c'est pire.

Ouf ! Quelle tirade je vous ais faite mes pauvres amies, aussi...

b n chat connecté au lit BPat

et jolis rêves, en vous souhaitant de vous réveiller en pleine forme, et de passer un TRES BON VENDREDI. En pmrenant soin de vous toujours et de vos proches égaleme nt.

A demain mes amours d'mies, 

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vou spartager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


bon jeudi

ThomasMaman

BONJOUR, ma fille et mon petit fils vous souhaitent avec moi un BON JEUDI . Toute fière de ma descendance !!!!

Un beau soleil mais voiture givrée ce matin, les oiseaux rappliquent pour les boules de graisse et toujours en retard, vu l'heure à laquelle je me pousse hors du lit, je me dépêche pour aller déjeuner chez mon fils, Iléna et sa maman seront là...

Ma Jacline, hier mauvais temps partout et l'on n'aime pas savoir la famille dehors. Tu as passé avec Louis un bon moment, tant mieux.

Je vous embrasse toutes et tous

Nicolette2

Posté par cigogne78 à 10:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon jeudi

Petit passage du matin pour vous souhaiter à vous toutes et tous de passer un

JEUDI quoi que vous fassiez ce jour, et tout en prenant bien soin de vous et de ceux que vous aimez

Gros gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 10:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Jeudi

OI8VQaL63OJCQp4PWbNyvwGp4AY

mes ami(e)s, 

Encore une journée qui nous rapproche très vite de la fin de l'année mais ce matin la tempête s'est calmée et il y a un ciel bleu et quelques nuages, quelle journée hier ! Je vois que personne n'a été épargnée et cela a créé des angoisses à notre Jacline qui a craint pour ses invités, nous n'avons pas eu de grêle mais il est vrai que lorsque l'on se trouve dessous et sur la route, il faut redoubler de prudence. Espérons que ce calme durera toute la journée ! Par contre il fait hyper froid, nous avions -4° au réveil. 

J'espère que cette nouvelle journée apportera un peu de sérénité dans votre quotidien même s'il est très chargé pour beaucoup en cette fin d'année, les courses ou le ravitaillement sont la préoccupation première mais qu'il y ait aussi de très jolis moments pour donner à votre journée le sens du plaisir. 

Votre réveil matinal vous a-t-il donné le ton de la journée ? Après une bonne nuit dans les bras de Morphée le corps et l'esprit sont plus détendus même si je sais que pour certains le sommeil n'est pas toujours réparateur. Et si pour que le plaisir soit au rendez-vous, vous pratiquiez une activité qui en procure, allez, cherchez et je suis sûre que vous trouverez même si l'occupation n'est que de courte durée.  

Bon allez après ces mots, je vous vous souhaiter un 

KjSOrTBpv52xLp-e9dmKF-l1W0A

quoi que vous fassiez. 

Pat, j'espère que tout se passe bien avec Tophe à la maison, il doit apprécier d'être en famille. Aujourd'hui je vais enfin t'adresser les bannières de Janvier, il est temps sinon elles ne seront pas là pour le Jour J. 

Virginie, contente de te lire mais désolée que les nouvelles ne soient pas au top, bon courage en souhaitant que l'on trouve pour toi un traitement adéquat. Ah ces soucis de santé qui durent et perdurent. Bonnes Fêtes de fin d'année à tous les quatre et que tout le monde soit rétabli. 

Maryse, je pense que tu dois être en attente comme Lydie, la pleine lune est le 2 Janvier, elle aura le temps de manger le foie gras !!!!

Nénette, je suis contente que JP aille bien et que tes hommes se reposent aussi, ils ont raison avec ce temps, on est mieux à la maison, aujourd'hui vous pourrez peut-être aller faire une petite promenade. 

Nicolette, j'espère que ta journée d'hier fut bonne sans préoccupation majeure, la petite souris a apprécié le café et en même temps a pris son bain............. !

Jacline, tu peux le dire que la journée d'hier fut épouvantable, on ne risquait pas de sentir le moisi........... ! Par contre tu t'es fait du souci pour les tiens sur la route mais tu fus rassurée à leur arrivée, encore un très bon moment en famille, les enfants grandissent et tu as oublié de prendre des photos, c'est pas grave, elles sont gravées sur ton propre disque dur. Oh tu t'es fait un petit plaisir, tu as envie de plaire pour la Saint Sylvestre. Un petit cadeau, tu as bien le droit. 

Titou, profite bien de ces bons moments en famille. 

Marie-Jo, contente de te lire, Noël a été calme mais le Nouvel An sera animé, tu fais bien de préparer à l'avance afin de pouvoir profiter de vos amis, peut-être est-ce ceux dont tu nous avais parlé. 

Océandefleurs, mes meilleures pensées. 

Valie, c'est bien les journées cocooning, et c'est vrai qu'avec le temps d'hier cela semblait le mieux. Je pense que tu vas encore en profiter, pour moi ce sera repassage afin de ne pas avoir cela en cours et repartir l'an prochain à jour. Et pourtant je n'ai pas l'intention de prendre de bonnes résolutions.

Monique, dis donc Rosy elle a un grand âge mais comme c'est un petit chien, ils vivent plus vieux. Tu as la meilleure compagnie qui soit. Tu vas trouver le manque lorsque ses maîtres vont rentrer car cela fait déjà un bon moment qu'elle partage tes journées. 

Marie-Claude, j'espère que tu te prépares gentiment pour la Saint Sylvestre et que tu ne seras pas seule. 

Gilberte, bienvenue au club du lévothyrox, se soigner c'est prendre soin de soi pour profiter au maximum des autres. 

Je n'oublie pas Mai nou, Mam Miam, Dom, Mamisette, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Colette, Danielle, Huguette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, la Mure brode, Nadette. 

Ainsi que tous vos proches et je vous envoie des 

Chocolats

Bisou chocolaté

Ils sont de saison

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Coucou d'un jeudi calme pour le moment !!

Bonjour mes amis(es)

Petit coucou du matin pour vous dire bonjour !!!

Après la tempête d'hier et la pluie par vagues de très grosses averses, ce matin ça à l'air plus calme, espérons que le temps sera plus clément ...

J'espère que votre nuit fut réparatrice de tous les maux et souffrance pour les petits comme pour les grands. 

Quoi que vous fassiez aujourd'hui, que ce soit en toute quiétude et sérénité et que le sourire et la gaité soient au rendez-vous malgré tout.

mes pensées vous accompagnent pour un bon jeudi, qu'il n'y ait que du positif dans les heures à venir et surtout une meilleure santé pour nos souffrants ou bien qu'elle se maintienne. 

bon jeudi

 

Tout en sachant qu'elle sera encore bien employé par chacun et chacune...

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 07:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]