Bonsoir chers amis,

Le temps reste épouvantable, vent par bourrasques, pluie fine la plupart du temps. Depuis 60 ans que je suis en Anjou, jamais nous n'avons eu un tel temps en fin de Décembre. - Il fait tellement doux que les radiateurs sont presque froids, c'est vous dire !!

Et voici ce que je viens de lire qui n'a rien de réjouissant 

"""La dépression Carmen va générer dès lundi matin 1er janvier des vents tempétueux sur une grande partie de la France. La façade atlantique sera la plus exposée", indique l'organisme de prévision sur son site."" - des pointes de 110 km/h, à 120 km/h en intérieur, et des pointes à 130 km/h sur le littoral et la Manche. - Les prévisions plus précises seront données demain dimanche avec les départements qui seront touchés. - Qui a dit : un 1er Janvier gai ??? Il va y avoir encore des coupures de courant en abondance, des congélateurs et frigos qui vont réchauffer, manger tout mes amis, pour ne rien perdre !

Comme prévu, j'ai fait prendre le petit déjeuner à Louis, à 7 h 30. Puis il s'est recouché, en attendant l'intervenante qui devait arriver à 8 h 30, et partie à 10 h 30 ; mais qui ne s'est pointée qu'à 9 h ! - Elle lui a donné sa douche, sous ma haute surveillance, et j'ai bien fait, car c'était la première fois qu'elle donnait une douche, habituellement elle ne fait que du ménage. Donc pas "auxiliaire de vie".

Cet après midi, il fallait absolument que je me repose, alors j'ai regardé un film enregistré, j'en ai en attente une quinzaine ! hi hi  ! - Je n'ai écrit qu'une seule carte, pour une arrière cousine très âgée. C'est l'intervenante de ce soir qui la postera, mais elle ne partira que mardi, puisque c'est le long weekend de fin d'année. 

Je vous laisse dormir mes chers amis(es), toute la tribu et les absentes, les nouvelles qui ont déposé un commentaire, et ceux et celles qui passent sans rien dire, 

b n papillon fleur BPat

Et à demain, et prenez soin de vous, et de vos proches, que la santé soit dans tous les foyers.

A nouveau  : GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline * qui entend les coups de buttoir du vent contre les murs du pavillon !

bisou guirlande coeurs