vendredi 01 décembre

Bonsoir

soiréeFB-7

Bonsoir le Club des amies, j'ai chaud et je n'entends plus les trains..... ce fut dur de vivre pendant 3 j. dans le bazar, mon fils est venu me remettre tout à la bonne place, et prendre des mesures pour une étagère, et faire le point sur les petites choses à remettre en état.

J'adore la nouvelle bannière, de quoi rêver un peu, merci Pat et Hélène.

Ce matin belle neige mais qui n'a pas tenue. Cet après midi courses, un monde fou, et je suis K.O., demain nettoyage plus important, j'aurai une aide au moins 2h pour le repassage et m'aider à faire le lit à fond. J'ai déjà fait les carreaux de ma chambre et de la cuisine et les autres ont été gracieusement faits par les poseurs de vitres qui m'ont même mis du produit sur les vieux volets pour les faire glisser, ça fait un peu moche mais le propriétaire n'est pas Crésus (dommage pour lui !!!).

Ma petiote était encore malade à la sortie de l'école, rechute de sa bronchite, RV chez le médecin à 19h30, mais quand le papa la récupère, pas très couverte, manque de personnel je pense.

Je vois que la France grelotte un peu partout, décembre est un mois frais, c'est l'hiver bientôt.

Gros bisous à tout le monde, passez une bonne soirée.

smilchocol

Nicolette

Posté par cigogne78 à 19:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Fleurs achetées hier

Voici les photos des fleurs que j'ai acheté hier !! Cela mettra un peu de couleur sur le blog...

Voici !! celles ci sont pour le moment dans le couloir de l'entrée , il faut que je les mette dans de nouveaux pots

Il y a un cyclamen, une orchidée et un amaryllis 

P1040731

 

Les pensées se trouvent actuellement sur les marches dans le garage !!!

P1040732

P1040733

P1040734

P1040735

Quand il fera meilleur, et que je ne me sentirais pas trop mal, je les mettrais dans des pots dehors sur ma terrasse..

Bon après midi

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 15:10 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bonjour Décembre et Bon Vendredi

PTb3j8Q2pc3rfSOcJAnFiSZnPOA

 

et bonjour à vous mes ami(e)s, quel froid ce matin de plus il a tellement plu hier soir et assez violemment que des plaques de verglas ce sont formées et à l'ombre, rien n'est fondu, donc attention où l'on met les pieds et sur la route aussi. 

Je ne suis pas en avance ce matin, nous avons dû aller faire un échange de matériel que nous n'avions que depuis le 17 Novembre, il s'agissait de notre décodeur, tout étant fait en série, parfois il y a des défauts, maintenant je n'ai plus à tout rebrancher............ vais-je être à la hauteur, on verra bien. 

Je vois que le temps est identique chez toutes et tous, froid, neige, verglas, givre, grésil,  nous sommes en Décembre, dernier mois de l'année, que je vous souhaite joyeux, les décorations et ces moments de préparation aux fêtes nous donnent souvent un regain d'harmonie et de douceur mais je n'oublie pas ceux qui sont dans la peine car parfois ce mois est plus difficile à appréhender. 

Nous étions bien sous la couette cette nuit et le matin on a un peu de mal à en sortir mais j'espère que vous avez passé une douce nuit pour que la journée soit agréable. 

BiCSvqdDjJMTGdyi4hoTX9ppPXw

 

Quoi que vous fassiez. 

Ma Pat, merci d'avoir installée la bannière et surtout je suis contente que tu aies pu te faire plaisir hier en revenant de ta journée potion magique. Il ne faut pas s'oublier par contre je ne pense pas que tu iras dehors pour faire un peu de jardinage, il fait trop froid et pas la peine d'attraper du mal. Les pensées bien pour dehors, orchidée, amaryllis et cyclamen pour l'intérieur. Par contre au printemps tu pourras mettre ton cyclamen et ton amaryllis dehors. J'ai perdu mes amaryllis il y a deux ans mais je les avais depuis de nombreuses années. Je trouve cela très beau. 

Virginie, le week end arrive pour que vous puissiez en profiter tous les quatre.

Maryse, on pense bien fort à toi en souhaitant qu'il ne fasse pas trop froid avec le mistral. 

Nénette, passera sans doute plus tard en souhaitant qu'il fasse beau chez elle. 

Nicolette, je pense bien à toi car le technicien avait mal choisi son moment pour les travaux. A bientôt de te retrouver. 

Jacline, ménage en grand dans tes favoris, et aussi dans tes cartes postales, de bons souvenirs mais cela prend effectivement beaucoup de place. J'espère surtout que pour Louis il y aura de l'amélioration, que de soucis pour lui pour manger et c'est vrai que rester très souvent allongé apporte quelques désagréments qui avec une crème adaptée devraient se régler. Bon courage et surtout n'attrapez pas froid. 

Titou, le manteau blanc est arrivé chez toi, peut-être plutôt du givre ou verglas par endroit, attention sur la route pour aller chez Yvette. 

Marie-Jo, contente de te lire mais je vois que tu fais la garde malade, j'espère que cela ira mieux très vite. Prend soin de toi quand même. Oui Décembre mois de la magie et des rêves. 

Océandefleurs, vous avez eu de la neige aussi mais elle n'a pas tenue, il ne faisait pas assez froid mais quelques plantes fragiles méritent qu'on leur accorde un peu de temps pour les couvrir afin d'éviter le gel. 

Valie, j'ai vu de jolies choses chez toi, bravo à toi et je pense que certains seront contents. Vu le temps même s'il fait soleil, je pense que ta petite entreprise va fonctionner puisque c'est le moment du changement de bannière pour l'hiver. 

Monique, souvent la bretagne est sous le grésil, il est rare de voir la neige mais je préfère pourtant car le grésil est tellement traite sur les routes et les trottoirs. Attention de ne pas prendre de "bûche". 

Sans oublier Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Nadette, amies d'ici, d'ailleurs ou de passage, je vous souhaite une douce journée bien au chaud, à prendre soin de vous et de ceux que vous aimez. Meilleure santé à qui en a besoin. 

 

 

ImageProxy-2ImageProxy-2ImageProxy-2

 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 11:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Bonjour Décembre

Résultat de recherche d'images pour "bonjour decembre gif"

 

Nouveau mois, donc nouvelle bannière, je remercie vivement Hélène pour sa réalisation, comme d'habitude elle est sublime, et dans ce mois il y en aura 4, Hélène nous a gâté ... un grand MERCI

J'espère que tout le monde aura passé une nuit convenable, que nos souffrants iront pour le mieux, pour que chacun et chacune puisse passé en ce jour de décembre une belle et douce journée.. Chez nous c'est tout blanc de neige, Pelouse et toiture en sont bien recouverte !!!

Que la santé soit avec vous, pensez aux pauses

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, je vous souhaite un

bon vendredi 4

Bises bien affectueuses

Pat

Posté par quinette à 06:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]