jeudi 21 décembre

Quelques cartes en pergamano un peu vieillotes

Tout d'abord je voulais souhaiter aussi la   bienvenue2  à mes deux nouvelles abonnées Patricia et Gilberte, j'espère que notre blog collectif vous plaira et que nous pourrons discuter ensemble... A très vite !!!

 

P1030748

P1040148

P1040147

P1040145

Comme je n'ai rien de nouveau à vous montrer, voici quelques cartes que j'ai fait pour début 2017

Bientôt elles auront pris de l'âge...

Bonne fin de journée

Bizzz

Pat

 

Posté par quinette à 17:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Petit coucou

Bonjour mes amis(es)

Me voilà rentré de ma Chimio, un peu fatigué mais ça va ....La cancérologue est contente du résultat du scanner passé dernièrement, le cancer est stable et a même un peu diminuer sur un des poumons....les métastases au foie ont pratiquement tous disparu par contre ceux osseux sont un peu plus long à guérir...... si elle est contente je le suis aussi !!!

Depuis quelques temps j'avais la jambe gauche de très enflé avec oedème, et bien j'ai un érysipèle donc sous antibio pour 10 jours avec contrôle ... Voilà tout va bien pour ainsi dire...

Je n'ai rien lu du tout, alors j'espère que tout va bien pour tout le monde .... Je vous souhaite un bel après midi, chez nous il flotte !!!

bon jeudi01

 

La journée est bien entamée, alors bonne continuation dans ce que vous avez entrepris ou pas d'ailleurs

Bisous amicales

Pat

Posté par quinette à 14:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon jeudi !

Bonjour mes amies (is) j'espère que vous avez bien dormi et vous souhaite à toutes et tous un

JEUDI__2_ tout en vous envoyant de gros bisous amicaux

Nénette

Posté par Tonya à 11:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon jeudi

hiverNov

 

et il fait moins froid, tout est chamboulé dans ce vaste monde.

Passez toutes une bonne journée, je suis de plus en plus lente et je traine devant le repassage, mais je le ferai en rentrant de chez le coiffeur, là il faut préparer mes légumes pour demain et la soupe..... et pour midi c'est prêt !!!

Une pensée pour Patou et sa potion magique, pour Jacline et son organisation, Nénette a dû revenir des courses. Hélène évite les com. la coquine.

Bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi et Bonjour l'Hiver

Bonjour mes ami(e)s, 

hiver_012

quelle différence de température ce matin, il fait doux, vraiment les jours ne se ressemblent pas. 

J'espère que vous avez passé une douce nuit malgré cette humidité qui va nous accompagner aujourd'hui, que soucis, tracas et autres auront disparu et surtout que la santé de chacun se maintiendra, qu'elle s'améliore très vite pour nos souffrants. Une grande pensée pour notre Pat qui ce matin va recevoir sa potion magique, souhaitant qu'elle ait autant de pouvoir que celle de Mr Astérix qui a résisté à l'empereur romain !

Virginie, plus que deux jours et trois jours pour profiter des fêtes. 

Maryse, je souhaite que tu te remettes très vite et que pour Lydie, elle passe les fêtes à la maison. 

Nénette, changement au programme, vous êtes tranquilles jusqu'à la semaine prochaine, le ravitaillement est fait pour Noël. JP en a donc profité pour aller voir son copain, un bon moment et son appartement sera super après la réfection, tout le monde voudrait bien un propriétaire comme cela. 

Nicolette, tu nous as fait un long billet, attention, tu copies sur moi.......icon_wink ! Tu sais pourquoi je fais si long, car cela m'évite de mettre des commentaires, je suis fûtée et comme cela je réponds à tout le monde ! Et t'inquiète pas, il vaut mieux être spontané que timoré.

Jacline, encore une bonne journée et en plus tu pensais que nous étions jeudi mais le ravitaillement sera fait par ton aide, il ne restera plus qu'à ranger. J'espère que Louis se remet de ses émotions puisque maintenant les infirmières ne passeront plus, une organisation bien différente et peut-être plus agréable même s'il faut encore remettre les pendules à l'heure sur les horaires. T'as pas oublié de prendre un petit gâteau ou une bûche pour votre Noel !

Titou, bien sûr qu'Yvette est de toutes les fêtes, elle sera très heureuse de les partager avec les siens. On aura une pensée pour ceux que l'on oublie.

Océandefleurs, peut-être quelques fleurs de Noel dans votre jardin, j'ai deux roses, elles sont magnifiques mais je ne pense pas les couper car j'ai peur que tous les pétales tombent avec la chaleur alors je profite de les regarder. 

Marie-Jo et Françoise, j'espère que tout va pour le mieux et que vous préparez les fêtes sans trop de pression. 

Valie, flagada hier, on dit Mars et çà repart alors bon courage pour les derniers achats aujourd'hui. Je n'ai pas fait les magasins du centre ville donc je ne sais s'il y a du monde. Tu as bien profité de ta fille quand même hier. 

Monique, comme chez toi c'est l'humidité qui prime, balade ou pas, on verra. 

Marie-Claude, j'espère que tu n'es plus sous la neige et que tu pourras passer d'agréables fêtes. 

Mai nou, Mam Miam, Dom, nos amies d'ici, d'ailleurs, de passage, je vous souhaite un 

iFzKk-F5dRdqtaThFsUIHTqyx9U (2)

quoi que vous fassiez et surtout je vous envoie d'affectueux 

Wlcfpfu5PgwW1ZhMMzkLXCv79hk

5128e24cnoel-215128e24c

 

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


mercredi 20 décembre

Bonne nuit

Bonne nuit, car il est bien tard encore ! 

Ciel gris clair toute la journée, et pas chaud du tout ce mercredi, petite gelée ce matin. 3° à midi !

Une contrariété encore ce matin, l'auxilaire remplaçant celle qui devait venir, n'était là que pour 3/4 d'heure au lieu de 1 h 30 !! Et bien tant pis je l'ai gardée le temps voulu, avec tout ce qu'il y avait à faire, notamment descendre les voilages, pour qu'ils passent au lave-linge, et les raccrocher demain. Elle était venue à Pâques, et ne se souvenait plus très bien de l'emploi du temps. 

De 10 heures à presque midi, j'ai planché sur la commande en Drive, première fois que je faisais cela, et pas trop explicite - Donc livraison en Drive demain jeudi 21, que mon aide et amie ira chercher, avec un mot de ma part pour qu'elle puisse emporter les articles commandés, car il faut une carte d'identité. - Partant du fait que j'avais noté jeudi 21, complètement à côté de mes pompes, j'ai cru tout l'après midi que nous étions jeudi ! hi hi ! - Sans réfléchir que le jeudi tantôt il y a toujours mon aide et amie !! - Bref, lessives, de couleurs et les rideaux, sont faites.

En chuchotant je vous souhaite de passer une 

b n NOÊL lanterne ours BPat

et un bon réveil pour passer un très bon JEUDI, 

courage ma Papat, pour la potion magique. 

A demain mes amours d'amies(is), prenez soin de vous et de vos proches, que la santé soit dans tous les foyers.

b bientot noël BPat17

Très très bientôt !! 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Waouh !!! Encore une bien belle bannière ma chère Hélène, elle relate bien la période de Noël avec tout ce qui va avec ...

Belle journée d'hiver bien qu'il n'arrive que demain, l'on a l'impréssion qu'il est là déjà depuis un bon moment, à cause du froid !!!

J'espère que chacun aura pu passer une journée pas trop mauvaise, sans crainte pour les proches, professionnel pas très professionnel ou temps pourri ...

Ma Pat, je te souhaite bon courage pour demain et espère que tu seras en forme pour les fêtes !!!

Nicolette, comme à chaque réunion ffamiliale, que ce soit avec les enfants, le frangin ou la famille,  Yvette sera avec nous, bien sûre ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de DOUX RÊVES pour passer un BON JEUDI ...

 Bonne journée image 1

Quelque soit, ce que vous allez faire, demain ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous et de vos proches ... Que la santé vous accompagne et qu'elle revienne vite pour ceux à qui elle fait défaut ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 22:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

c'est déjà mercredi !!

mercredi_143

Bonjour toutes les amies et amis et bravo pour la nouvelle bannière, nous sommes bien dans le ton, dans 5 jours c'est Noël, et il ne fait pas chaud !!!!

Merci de votre gentillesse à mon égard, je suis un peu trop spontanée et je n'ai que vous pour m'exprimer librement.

Pas de brouillard ce matin , mais hier soir au volant de ma vieille Saxo fidèle, j'avais du mal à rentrer chez moi. De la poste, en allant à la banque (juste en face) pour redescendre chez moi , petite rue étroite et pas de visibilité, j'ai poussé un ouf en me garant.

Bon courage ma Patou pour demain, j'espère qu'après tu te sentiras bien ou pas trop mal..

Jacqueline, pas croyable que les infimières soient si brutales, pauvre Louis il a dû se sentir mal et gêné, les aides ménagères, surtout la tienne sont bien plus méritantes, je souhaite que toutes tes courses arrivent à temps.

Merci Hélène de tes longues missives, j'apprécie beaucoup même si je ne laisse pas de com.

Nénette le sud est froid à cette époque, demain les courses, je n'irai que vendredi, coiffeur demain A.M. j'ai besoin de m'arranger un peu !!

Titou les préparations sont en cours, il n'y aura qu'à s'asseoir, pour les invités que du plaisir et mamie sera là ?

Monique j'ai vu les travaux de jardinage, la pluie en Bretagne mais à Noël que fais tu ?

Maryse tu viens de temps en temps, et nous nous reverrons quand tu seras mamie début janvier. A bientôt.

Pour Valie, Claudine, Danielle, Océandefleurs et les autres je vous souhaite une bonne semaine en attendant le père Noël.

Je vous embrasse

nicorose

 

Posté par cigogne78 à 11:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

C4hg08OuFjLz3Epjpg746IzEDoQ

Avec cette nouvelle bannière, nous sommes vraiment dans la dernière ligne droite de Noël, les jours vont passer très vite et l'image est de circonstance car il ne fait pas chaud encore ce matin mais hier, une belle journée ensoleillée et une balade d'une heure où le soleil était bien haut mais aux endroits à l'ombre, la gelée n'était pas encore fondue mais ce fut un bon moment, l'air de nos poumons a au moins été renouvelée. 

J'espère qu'après une bonne nuit pour toutes et tous ayant effacé tous les soucis, fatigue, tracas et douleurs permettra de passer une agréable journée. 

ab6acb5e

de mercredi. 

Pat, profite bien de ta journée avant celle de demain mais j'espère seulement que tu seras en forme pour Noël et surtout pas trop fatiguée. 

Virginie bon courage. 

Maryse, j'espère que tout va bien ce matin et que tu te reposes afin d'être au mieux très rapidement. 

Nénette, je pense que c'est notre époque qui voulait cela, il y avait toujours une Maman couturière et un Papa qui oeuvrait pour le bien de tous. Que de bons souvenirs. J'espère que le mistral ne sera pas trop présent afin que les températures soient bonnes. Je vois que toi aussi tu as fait de la marche, c'est très sain. 

Nicolette, je comprends mieux ton angoisse,  ne t'inquiète pas de trop, Iléna a pu voir le médecin et ce qu'on lui a prescrit devrait faire son effet rapidement mais il semble qu'il y ait une faiblesse familiale. Le Papa doit se faire des reproches intérieurement. Le principal est de prendre bien soin de la petite pour qu'elle se remette très vite. Aie confiance. Par contre tu as une jolie vue de chez toi et le brouillard était bien présent. Tu ne nous as pas importunées, il faut être solidaire !

Jacline, merci pour le partage de ta crèche, elle est bien jolie, par contre je vois que tu t'es mise en révolution avec l'une des infirmières,  je comprends que Louis ait été contrarié, on ne brutalise pas les gens et en plus tu as eu du travail supplémentaire avec cela. On a beau être énervé ou autres, on ne passe pas ses nerfs sur les gens. Je te souhaite une meilleure journée ainsi qu'à Louis. Ta nouvelle organisation sera sans doute meilleure et moins de personnel à graviter. 

Titou, pourquoi on devrait se relâcher le mercredi, pour les enfants peut-être mais pas pour nous. Ici tout est prêt il restera juste à concocter les plats le moment venu. 

Océandefleurs, toutes mes pensées s'envolent vers vous. 

Marie-Jo, j'espère que vous n'avez pas trop froid. 

Valie, bonne continuation dans tes cartes de voeux, j'espère qu'hier tu as bien profité de ta fille. 

Monique, alors bonne promenade au marché, n'achète pas tout et fait de bonnes rencontres. 

Marie-Claude, j'espère que la neige n'est pas trop abondante pour que tu puisses sortir quand même. 

Sans oublier Mai nou, Mam Miam, Dom, nos amies d'ici, de passage ou d'ailleurs, je vous souhaite un doux mercredi rempli de moments agréables, pas trop froid et avec le moral et la santé, prompt rétablissement et bon courage. 

0ZzdSJSpPk9K8F_0-DSUMFBb_b4

 

 

 

109    107

 

 

 

3225c315

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Coucou du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Petit changement de bannière ce matin, il y en aura une autre dans quelques jours, MERCI Hélène, elle est vraiment magnifique celle ci aussi...

J'espère que tout le monde aura passé une bonne nuit réparatrice et que ce matin chacun et chacune ne se sentira pas trop fatigué . Que soucis et tracas ainsi que douleurs ne  vous empêcheront pas de faire ce que vous voudrez, mais surtout de passer une bonne journée en ce mercredi.

Prenez bien soin de vous.....Bon rétablissement à nos souffrants petits et grands, meilleure santé à qui en a besoin et bon courage quoi que vous fassiez ....

merci de vos visites   

bon mercredi 11

 

Ne vous inquiétez pas demain matin si vous ne me voyez pas, j'ai ma séance chimio ....

Bisous tendresse

Pat

Posté par quinette à 07:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]