Ce sont les chouettes qui feraient coucou de nuit ! hi hi  !

Bonsoir chers amis, 

Pour ne rien changer ce lundi fut encore gris gris ! petit crachin léger, tout fin et douce température.

Tellement douce la température, que figurez vous, nos pêchers, poiriers, commencent déjà à fleurir !! Donc peu de temps après le noisetier du voisin. - Eux qui fleurissent après avoir fait leurs feuilles, nos pommiers, mon grand charme, les noyers dans le champ et le cerisier aigre, ont commencé à faire leurs feuilles !! c'est bien trop tôt, je crains une année sans fruits. 

Prévisions pour les agriculteurs, Février médiocre point de vu temps. Et le pire est que les champs inondés, il y a en une sacrée surface un peu partout, auront de mauvaises surprises avec leurs semis. 

Une photo de ma Maine, prise par mon neveu dimanche, le banc que vous allez voir, du moins le haut du banc, est à 5 mètres au dessus de la rivière, près de la route.

18_01_28_Pont_de_Bouchemaine___banc_public

vous voyez aussi le pont en haut. 

18_01_28_B_huard_beach_1

là c'est la Loire à 8 km de chez moi, avec un village les pieds dans l'eau.

BREF ! 

Demain sera un jour de fête, celle de nôtre chère amie TITOU , et aussi d'autres amies Martine et dérivés, dont voici le diction :

Dicton du jour " Prends garde à la sainte Martine car souvent l'hiver se mutine". 

 Martine est plaine de vitalité, son énergie et son ardeur sont à toute épreuve. Malgré tout, elle sait être posée et réfléchie et se révèle même parfois très stratégique. Martine n'est pas une rêveuse ou une artiste, au contraire, elle a les pieds sur terre et un esprit "mathématiques". Même si Martine peut paraître sévère et dure, elle reste sensible. Courageuse et entreprenante, elle aime aller au bout des choses, sans se laisser intimider. 

Qu'est-ce que tu en dis ma chère Titou ? 

b_f_MARTINE_18

et passe une excellente journée. GROS BIBI....ZOUS ! 

 A présent je vous laisse dormir, BONNE NUIT à vous toutes et tous, jolis rêves, et un bon réveil après avoir laissé les soucis et autres bêtises capturés par vos rêves. 

Prenez soin de vous et de vos proches, Meilleure santé à qui en a besoin, essayez de conserver la vôtre si vous l'avez.

A demain mes amours d'amies(is),

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous paratager.

*Jacline*