lundi 29 janvier

Coucou de nuit,

Ce sont les chouettes qui feraient coucou de nuit ! hi hi  !

Bonsoir chers amis, 

Pour ne rien changer ce lundi fut encore gris gris ! petit crachin léger, tout fin et douce température.

Tellement douce la température, que figurez vous, nos pêchers, poiriers, commencent déjà à fleurir !! Donc peu de temps après le noisetier du voisin. - Eux qui fleurissent après avoir fait leurs feuilles, nos pommiers, mon grand charme, les noyers dans le champ et le cerisier aigre, ont commencé à faire leurs feuilles !! c'est bien trop tôt, je crains une année sans fruits. 

Prévisions pour les agriculteurs, Février médiocre point de vu temps. Et le pire est que les champs inondés, il y a en une sacrée surface un peu partout, auront de mauvaises surprises avec leurs semis. 

Une photo de ma Maine, prise par mon neveu dimanche, le banc que vous allez voir, du moins le haut du banc, est à 5 mètres au dessus de la rivière, près de la route.

18_01_28_Pont_de_Bouchemaine___banc_public

vous voyez aussi le pont en haut. 

18_01_28_B_huard_beach_1

là c'est la Loire à 8 km de chez moi, avec un village les pieds dans l'eau.

BREF ! 

Demain sera un jour de fête, celle de nôtre chère amie TITOU , et aussi d'autres amies Martine et dérivés, dont voici le diction :

Dicton du jour " Prends garde à la sainte Martine car souvent l'hiver se mutine". 

 Martine est plaine de vitalité, son énergie et son ardeur sont à toute épreuve. Malgré tout, elle sait être posée et réfléchie et se révèle même parfois très stratégique. Martine n'est pas une rêveuse ou une artiste, au contraire, elle a les pieds sur terre et un esprit "mathématiques". Même si Martine peut paraître sévère et dure, elle reste sensible. Courageuse et entreprenante, elle aime aller au bout des choses, sans se laisser intimider. 

Qu'est-ce que tu en dis ma chère Titou ? 

b_f_MARTINE_18

et passe une excellente journée. GROS BIBI....ZOUS ! 

 A présent je vous laisse dormir, BONNE NUIT à vous toutes et tous, jolis rêves, et un bon réveil après avoir laissé les soucis et autres bêtises capturés par vos rêves. 

Prenez soin de vous et de vos proches, Meilleure santé à qui en a besoin, essayez de conserver la vôtre si vous l'avez.

A demain mes amours d'amies(is),

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous paratager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée identique à celle d'hier, grisaille au programme mais pas de pluie et température peut-être un peu moins froide ...

J'espère que le temps quelqu'il ait été ne vous a pas empêché de faire plein de choses et d'autres mais, en vous ménageant quand même, pour ne pas être trop fatigué, ce soir de début de semaine ...

Je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT reposante pour récupérer de ce jour et afin de passer en toute tranquillité un

Mardi image 4

à vous faire plaisir dans ce que vous ferez, même si les tâches quotidiennes ne manquent pas ...

Dormez bien que nos souffrants aillent mieux et que chacun prenne bien soin de lui et de ceux qui lui sont chers ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bonne soirée

soiréePays

Bonsoir, j'ai essayé de passer vers 17h45, porte fermée, j'ai essayé plusieurs fois et me voici .....

Journée chargée, poste, banque, pharmacie où j'ai pris ma ceinture, renforcée et ajustable par scratch sur chaque côté, à porter en voiture, en courses, pour marcher et faire le ménage et repassage... pas entièrement remboursée par la S.S. et la mutuelle, encore 25€ à ma charge.

J'espère que vous avez toutes et tous passé un bon lundi, répit pour la pluie et même du soleil ce matin, 10° dans l'après midi, est ce l'hiver ??? mais attention février arrive et ce n'est pas fini.

Ma copine Paulette qui est tombée plusieurs fois de suite ne reviendra pas chez elle, elle va jeudi en maison de retraite à Gazeran (78) pas très loin, je pourrai aller lui rendre visite, 92 ans mais c'est triste quand même.

J'ai vu ma puce hier, une vraie chipie, bien trop volontaire, sa maman va être obligée d'être sévère, car à l'école elle est pareille. Libre Iléna dans sa tête et dans son comportement, "moi - moi", j'étais un peu triste de la voir évoluer comme ça.

Rien de bien nouveau pour moi, la brocante de Monique a été bonne, quand c'est couvert c'est agréable.

C'est l'heure de diner ou c'est terminé... il reste un peu de temps pour regarder la TV, lire ou agiter ses petites mimines pour les pros. Je vous souhaite donc une bonne soirée.

Patou,Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette ( fois 2), prenez soin de vous. Je vous embrasse

bisousFB

Posté par cigogne78 à 20:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Lundi

bj2910

mes ami(e)s, non je ne suis pas l'oiseau de mauvaise augure mais celui qui vient vous saluer et surtout vous apporter un maximum de choses positives et agréables, bon c'est râpé pour le temps, il est encore gris mais il ne pleut pas pour l'instant, sans doute un peu de bruine, comme hier, heureusement que la journée dominicale a apporté de la gaïété pour chasser la morosité. 

Une nouvelle semaine qui recommence et qui verra la fin du mois arriver et Février commencer. Le temps passe vraiment vite, je me vois encore à Noël et au Nouvel An. Je souhaite surtout que pour les sinistrés la décrue se fasse rapidement afin, pour ceux qui ont dû quitter leur habitation, la retrouver mais hélas avec tous les aléas qui vont avec. Certes ce n'est que du matériel mais pour beaucoup c'est au prix de sacrifices qu'ils ont obtenu leur havre qui devait être de paix. 

Quoi que vous fassiez en ce début de semaine, je vous souhaite un 

czv8RYJmDfb4VY9-6O3HQVk02Xo (2)

dans vos diverses activités, elle ne manquent pas je pense. Mais surtout que la santé vous accompagne afin de pouvoir les réaliser sans peine. 

Pat, un dimanche en famille pour ton plus grand plaisir, j'en suis ravie, cela aide un peu pour les jours qui suivent. Contente que les bannières soient bien arrivées. 

Virginie and Co, bon courage pour cette nouvelle semaine. Je pense aux enfants qui ne peuvent aller à l'école à cause des crues, ils sont certainement heureux mais peut-être pas leurs parents. 

Maryse, juste un petit coucou pour nous rassurer sur l'état de santé de la petite famille. 

Nénette, un dimanche avec un petit resto, quoi de mieux pour profiter d'être ensemble et tu n'as eu que les pieds à te mettre sous la table, un beau cadeau pour un anniversaire. 

Nicolette, Ah oui, le prix de tes lunettes était attractif mais si cela te dépanne en attendant, pourquoi pas. J'espère aussi que tu as passé une bonne journée chez Josy avec en plus le bonheur de voir ton Iléna. Il faut profiter de ces moments magiques car les enfants grandissent très et trop vite.

Jacline, le temps a passé trop vite durant le week end et en plus tu n'as pu accéder comme tu le voulais au blog. Enfin le principal pour nous est de t'avoir lue afin de ne pas nous inqiuéter. Tu as raison on ne sait pas si l'hiver montrera le bout de son nez plus tard, j'aimerais bien car c'est plus sec et certains virus disparaissent plus rapidement. Bon courage pour aujourd'hui car je sais qu'il t'en faut pour effectuer toutes les tâches indiquées sur le planning. 

Titou, nous étions logés à la même enseigne côté temps mais avons profité d'un moment en famille qui nous a fait oublier le temps. Et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera. 

Océandefleurs, ouh, vous n'avez pas de chauffage, le problème n'est toujours pas résolu, j'espère que vous vous couvrez bien mais matin et soir il doit faire frais. Bon courage. 

Marie-Jo, contente de te lire, oh je pense qu'il n'y a pas que vous qui êtes dans la même situation mais malgré tout il y a une bonne nouvelle, bientôt il y aura quelqu'un. Oh vous avez fait les gourmandes, ah le temps de la galette, il est vrai que depuis début décembre il y en a dans les magasins et que parfois celà s'éternise jusqu'à la fin Janvier mais c'est tellement bon et ce n'est qu'une fois par an ! Bon courage pour cette nouvelle semaine et que la santé soit là. 

Valie, j'espère que ton week end s'est bien passé, samedi balade mais pas hier, et ni aujourd'hui mais ici on trouve le soleil donc cela nous apporte plein d'ondes positives pour la journée. J'ai du courrier à faire aujourd'hui, j'espère avoir le temps de tout faire car il y a auss le repassage et là j'ai moins l'envie. 

Monique, oui il fait doux alors profitons avant que le froid n'arrive ! Qui sait !

Marie-Claude, un peu frais chez toi, je pense que tous les temps sont aux quatre coins de l'hexagone, pluie, soleil, fraîcheur et froid donc prenons ce qui est là en souhaitant qu'il puisse y avoir du changement comme les aiguilles d'une montre. 

Kalcou vient de passer alors bonne semaine à toi aussi. 

Je n'oublie pas Mai Nou, Mam Miam, Dom, Danielle,  Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte, a qui je souhaite également un très bon lundi. 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

petit-mot-bisous-creaemy

LN

Posté par Jour de Mai à 10:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Nouvelle semaine.. Bon lundi

 

BON LUNDI 1

Bonjour mes amis(es)

J'espère que cette nouvelle semaine qui s'annonce sera agréable et qu'elle apportera à chacun et chacune ce qu'il espère le plus, il y a toujours des choses que l'on apprécierait voir se réaliser... n'est ce pas  !!

Une pensée pour tous ces sinistrés, j'espère qu'une solution sera vite mis en place, pour qu'ils puissent retrouver le confort qu'ils ont perdu !!!

Bon courage à nos abeilles, aux enfants qui reprennent le chemin de l'école  et que vous autre mes amis(es) passiez un très bon lundi quoi que vous fassiez.

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin...

 

BONNE JOURNEE café

 

 

Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette ( fois 2), mes amis(es) d'ici, d'ailleurs, de passage, Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

 

Posté par quinette à 07:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon lundi mes amies (is)

Bonjour à vous toutes et tous mes amies (is), je vous souhaite  de passer un

LUNDI_ET_SEMAINEet que ce petit chérubin veille sur vous !

Bons gros bisous amicaux à vous partager

Nénette

 

Posté par Tonya à 07:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]