vendredi 02 février

Sous la couette !

Bonsoir à toute la tribu, que j'aime tant !

Une superbe gelée ce matin ! Le froid nous tombe dessus d'un seul coup, en tout cas dans mon secteur. - Soleil presque toute la journée, et gris ensuite, le principal est qu'il ne pleuve pas, car demain tout serait gelé, les routes, les ponts, donc danger !!

Ma journée est passé à faire plein de choses, mes trois coups de fil sont donnés, j'attends une réponse de l'in d'eux. - Je n'ai pas le planning des intervenantes pour Février, donc j'ai demandé qui j'avais pour le weekend et les heures d'arrivées. - Le plombier est passé avant 14 heures, une fuite au bec de cane de la robinetterie de la cuisine. Il a tellement serré la bague pour tenir le bec de cane, qu'on a bien du mal à le manoeuvrer ! - D'autres menus travaux, mais qui prennent du temps quand même, comme remplacer les encres de l'imprimante. - Le camion des surgelés qui n'a pas tout comme d'habitude, le reste sera pour lundi prochain. - 

Et il est déjà l'heure de vous quitter en vous souhaitant une très 

b_n_piano_BPat

sans avoir besoin de berceuse, je suppose ! Mais avec de jolis rêves.

Une fois bien retapées(és), passez un très 

8_b_W_NEIGE_lapin_BPat

encore bien glacé, et ainsi pour plusieurs jours, la semaine prochaine entière !! On a intérêt à bien se couvrir, toute fois je plains les sinistrés dans l'humidité, l'eau, sans chauffage , j'espère que rien ne gèlera chez eux. Bon courage.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is),

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vou spartager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée, qui a débuté avec un petit -2° à 8 H, a oscillé entre nuages et soleil ... Le temps ne savait pas trop ce qu'il devait faire par contre il a fait bien froid, toute la journée ...

J'espère que, chez vous, le temps ne vous a pas embêté dans vos activités, sorties ou autres et que vous avez pu faire tout ce que vous vouliez comme vous le vouliez mais surtout sans trop de fatigue ...

Je vous souhaite, afin de bien débuter le week-end une très BONNE NUIT reposante et pleine de  DOUX RÊVES ...

Image associée

Qu'il soit en famille, entre amis ou avec votre animal préféré ... BON SAMEDI en prenant bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Bonne Chandeleur

hangin10

 

mes ami(e)s, 

3286494584_1_10_AiZNvZES

il fait froid ce matin alors couvrez-vous bien si vous devez sortir et j'ai même lu que, dans le sud est, c'était annoncé, alors les sudites préparez-vous. 

Si le temps reste le même ce sera un week end cocooning, parfait pour ceux qui adorent, je reconnais que c'est bien agréable d'être bien au chaud chez soi.

C'est la Chandeleur, aujourd'hui, 2 février. Elle a une origine païenne. D’après la coutume, les paysans parcouraient les champs en portant des flambeaux pour purifier la terre avant de semer. Au Ve siècle, le pape la remplace par la Présentation de Jésus au temple. La tradition voulait que l’on fasse des crêpes avec la farine de l’année précédente, symbole de prospérité pour l’année à venir. 

Les flambeaux ou chandelles ont donné le nom à la chandeleur, alors n'oubliez pas aujourd'hui de faire des crêpes

2Zcu_gZeL2Gag14-UYKJhvAceYU

régalez-vous bien, il y a tellement de façons de les accomoder et les gourmands petits et grands seront très heureux, un bon moment à partager.  

Merci ma Pat, contente ta journée ne fut pas trop compliquée et d'avoir kiki pendant une semaine, vous allez pouvoir en profiter au maximum, j'espère que tu ne seras pas trop fatiguée. 

Virginie plus que quelques heures et c'est repos pour deux jours enfin presque car il y a toujours à faire dans une maison. 

Maryse, heureuse de te lire et surtout rassurée pour la petite famille, bien sûr que ce n'est que du bonheur la petite Ilona même si on comprend bien la fatigue de Lydie mais Léa est là pour aider malgré que ce soit une tornade pleine d'amour. Meilleure santé à Josie, il est vrai que le vaccin ne couvrait pas toutes les souches du virus et toi j'espère que tu vas passer au travers. 

Nénette, encore des soucis, mais l'important c'est que le spécialiste n'ait pas trouvé quoi que ce soit mais l'inquiétude est là et elle s'accumule en ce moment. Bon courage. 

Nicolette, j'ai vu l'heure du thé trop tard mais je pense qu'il devait y avoir de très bonnes odeurs dans ta cuisine avec cette potée, c'est bien le temps à faire ce genre de plat. 

Jacline, tu étais bien tard à poster ton message hier et en plus tu étais fatiguée alors j'espère que la nuit fut réparatrice. Ah la livraison des pulls est arrivée, elle tombe à pic car ce matin c'est plutôt frisquet. 

Titou, bonne journée avec Yvette et avec le soleil c'est bien plus agréable. 

Océandefleurs, oui le froid arrive, depuis le temps que nous l'attendions mais je souhaite juste que vous n'ayez pas trop froid............, prenez bien soin de vous surtout. 

Marie-Jo et Françoise, j'espère que tout va pour le mieux pour vous deux. 

Valie, une journée d'hier qui semble avoir été très occupée alors que ce soit un vendredi plus relax mais je sais que les moments dans ta petite entreprise sont des perles de bonheur et ton imagination est débordante pour notre plus grand plaisir. 

Monique, j'ai bien trouvé dans ma bam, superbe, par contre je suis déçue pour toi que tu aies encore de la pluie............... ! Vraiment vivement le printemps. J'ai oublié de te demander si Mr Ordi a bien été soigné par le docteur. Ce n'était sans doute pas très grave. 

Sans oublier Marie-Claude, Mai Nou, Mam Miam, Dom, Danielle,  Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte, je vous souhaite une agréable journée remplie de petits bonheurs et que la santé vous accompagne au mieux. 

3165412024_1_2_4ejG9LSz

Je vous envoie de très gros

3n024XUB0h_DPj7Y618zvIayLQY

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Coucou d'un vendredi bien gelé

Bonjour mes amis(es)

Mon petit coucou du matin qui j'espère vous trouvera en forme pour débuter cette dernière ligne droite... Et pour pouvoir entamer le W.E le plus paisiblement possible... Nos abeilles et écoliers attendent ce moment avec impatience, se retrouver chez soit .. ou comme pour nous autre même retraité ces deux petits jours nous les feront à notre rythme ...

bonne journee minou

 

 

pleine de zénitude, que la santé de nos souffrants s'améliore et je vois qu'il y a du mieux chez certain et j'en suis ravie, Par contre chez d'autre c'est pas terrible et ça me peine...

que les nouvelles soient réjouissantes, qu'aucun tracas ne vienne bouleverser le quotidien de chacun et chacune ...

Mes pensées vous accompagnent, prenez bien soin de vous, Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette ( fois 2), mes amis(es) d'ici, d'ailleurs, de passage, Passez un bon vendredi quoi que vous fassiez ....

Je ferais des crèpes ce jour pour notre gouter, Tophe arrive à la maison pour la semaine car dans son foyer il y aura des travaux...Pas d'inquiétude pour moi, tout va bien !!!

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 07:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon vendredi

Je vous souhaite mes amies (is)  avec mon petit coucou matinal et affectueux , de passer un

VENDREDI__2 et une douce journée de Chandeleur.

Gros gros bisous amicaux à vous partager et prenez bien soin de vous.

Nénette

 

 

Posté par Tonya à 07:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]