vendredi 09 février

Dormez bien !

Dormez bien mes amies(is), il n'y a qu'au lit qu'on est bien ! 

La neige engendre bien des soucis, des inconvénients, mais encore plus lorsqu'elle gèle ! Et quand elle va fondre, il y aura encore des inondations, par ci par là.

En 1969, en revenant d'Orléans vers Angers, la veille il s'était mis à neiger, près de 40 cm. Habituellement nous mettions 2h45 par des Nationales, les grands axes n'éxistants pas encore, cette fois là j'ai mis 9 h !!! Je faisais attention de laisser les roues d'un côté de la voiture, dans les sillons laissés par le passage d'autres voitures, et camions avant moi. Quelques voitures avaient glissées sur les bas côtés. En arrivant at home, j'étais lessivée, et maman et grand-père dans la voiture avec moi, étaient littéralement gelés ! On avait pourtant pris des couvertures et oreillers, plus des thermos de boisson chaude. Pas de téléphone dans les maisons, ou appartements, encore moins de portable, pas moyen de signaler qu'on resterait à Orléans, il fallait qu'on aille travailler. - J'en ai connu d'autres à Angers, verglas, chute de grésille d'une épaisseur telle qu'on n'arrivait pas à gratter les pare-brises ! Je roulait la vitre baissée et le nez dehors pour voir où j'allais, soit rentrer chez moi, soit pour aller au bureau. Pas de pneus neige, ni à clous. Et je me dis que c'était la belle époque ! 

Encore de la paperasse à m'occuper aujourd'hui, et du rangement dans mon ordinateur, à cause de Windows 7 à cheval avec Windows 10 ! avec la trouille de faire une bêtise !

BONNE NUIT et jolis rêves à vous toutes et tous

6_b_s_cadre_oiseaux_BPat

 

Pas de neige comme ce jour chez moi, ni de pluie, mais -4° et + 4°.

A demain, prenez soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé à qui en a besoin.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore beaucoup de neige entre autre en région parisienne, pour nous ce fut pluie et vent glacial qui a été notre lot ...

J'espère que chacun a pu occuper sa journée de maintes façons et surtout que les tâches quotidiennes n'ont pas été trop perturbées par le temps ...

Merci pour le pps mais pas encore eu le temps de le regarder ...

Je vous souhaite afin de bien débuter ce week-end une très 

Image associée

remplie de beaux rêves pour oublier tous les tracas de la vie ... Meilleure santé à tous nos souffrants et que demain vous trouve au mieux pour passer une bonne journée bien au chaud à ne pas faire grand chose !!!

Dormez bien et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi blanc, encore

neigeParis

 

Bonjour et passez une bonne journée, petite image de "l'ancien temps"  !!! Il neige dans pas mal d'endroits et ça commence à être déprimant, mais au moins nous avons un toit et mes petits oiseaux viennent vite mais ça doit être un peu gelé, la neige est arrivée sur tout mon balcon.

Merci Nénette, je regarderai la vidéo un peu plus tard.

Virginie et Lucille je pense qu'aujourd'hui vous êtes restées à la maison bien tranquilles. Pas d'école à Epernon, pas de camion pour livrer l'hyper U, pas de déneigeuse, aucun bruit..... des coupures de courant de temps en temps.

Je vous espère toutes au mieux de votre forme.

Gros bisous

Nicolette

jourpaques

Posté par cigogne78 à 12:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Il neige encore

Je viens de prendre 2 photos une derrière et l'autre devant la maison, je vous montre

P1040794

P1040795

 

Christian avait un peu déblayer mais ça ne se voit plus....

Bisous enneigés

Pat

Posté par quinette à 11:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bon Vendredi

15512

mes ami(e)s, 

Eh bien après cette belle journée ensoleillée hier malgré que le matin les trottoirs n'étaient pas salés et il fallait faire très attention, ce matin c'est Dame Pluie qui nous revient mais d'après Mr Météo, les éclaircies devraient revenir dans la journée. 

Par contre je vois que la neige n'a pas fondu dans plusieurs endroits, il faut dire que la couche est épaisse et ce froid a dû la rendre dure, donc glace à profusion. Je pense qu'il y en a beaucoup qui vont apprécier le week end justement pour ne pas avoir à sortir, pour ceux qui le devaient avec les risques parfois encourus. 

Ce sont les vacances scolaires pour une des trois régions, certains n'auront pas besoin d'aller aux sports d'hiver, la neige est à leur porte mais j'ai une forte pensée pour ceux qui subissaient les inondations et qui craignent que par ce froid, l'eau stagnant dans les sous sols ne gèle. Double soucis. 

J'espère que la nuit a été calme, reposante et surtout qu'elle a effacé tout ce qui pouvait être négatif tant pour le physique, que le psychique. Etre en forme aide beaucoup a pouvoir vacquer à ses occupations obligatoires. 

Bon Vendredi café

avec le petit déjeuner à vous partager, en ce moment et avec ce froid, i ne faut pas laisser passer ce rituel, quelques calories, sans en abuser, nous aide à faire face. 

Pat, je vois que le froid est encore bien présent et en plus en EJP, même si vous y êtes habitués, il faut toujours une seconde organisation. Heureux que vous n'ayez pas à aller chercher Tophe car les routes doivent être impraticables. J'espère qu'il a trouvé à s'occuper malgré tout. 

Virginie, tu as très bien fait de rester à la maison et en plus s'il n'y avait pas de transports scolaires c'est que les routes n'étaient pas sûres et les enfants ne pouvaient pas rester à la maison seuls s'il n'y avait pas d'école. Comme tu dis, mais comment font-ils au canada et aux états unis ou la neige est présente bien plus souvent que chez nous, mauvaise anticipation de nos services de voirie. Je pense que le collègue de Matth a dû trouver bon d'avoir une porte ouverte pour la nuit. 

J'espère que Lucille a pu reprendre la route. 

Maryse, notre escargot ne serait pas bien en région parisienne même s'il y a un petit vent qui rend l'atmosphère froide. Contente de t'avoir lue, j'espère que toute la petite famille va bien. Abysse a trouvé le bon endroit et toi les chaussons en moumoute............ !

Nénette, merci pour ce moment de tendresse que j'ai découvert ce matin, trop beau effectivement pour ne pas être partagé. Oh il y a du givre chez toi, c'est étonnant, sans doute que le froid était piquant alors attention pour la sortie habituelle qu'il n'y ait pas de plaques de givre au sol. 

Nicolette, tu as bien fait de ne pas sortir, je souhaite juste que tu aies ce qu'il te faut pour manger même si par ce temps on se contente souvent d'une nourriture qui tient bien au corps pour nous réchauffer. Fanny doit faire comme Abysse, au chaud sans doute sous la couette !

Jacline, tu as raison, la neige est encore annoncée pour la semaine prochaine, nous verrons bien mais j'ai bien aimé ta chaufferette, j'en avais une, datant de mes grands parents, et j'y avais mis des plantes dedans sur mon balcon, et malgré l'entretien, le bois s'est abîmé mais je me souviens surtout lorsque nous étions jeunes, nos parents prenaient une brique bien chaude que l'on enveloppait dans du papier journal puis un linge et nous avions bien chaud au pied dans notre lit. 

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "brique pour chauffer le lit"

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! Bon Vendredi avec un quotidien pas trop happant. 

Titou, hier soleil et ce matin pluie, j'espère que la route ne sera pas trop pénible pour aller voir Yvette. 

Marie-Jo, je comprends que vous n'étiez pas très à l'aise avec toute cette neige et sur la route. Mais le voyage s'est bien passé et retour à bon port. Quand effectivement on peut éviter de sortir c'est mieux mais parfois les obligations sont là. 

Océandefleurs, j'espère que tout va pour le mieux pour vous et que ce froid ne vous paralyse pas de trop. 

Valie, pas de balade hier et pas aujourd'hui non plus car le temps fait la soupe à la grimace. J'espère que tu te sens mieux et que de rester au chaud fera disparaître tout cela très vite. 

Monique, même temps chez nous mais la pluie n'arrête pas le pélerin, courses obligent. 

Marie-Claude est gâtée, pas de neige, du soleil, alors que du bonheur pour toi. 

Sans oublier Mai Nou, Mam Miam, Dom, Danielle,  Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte, je vous souhaite une bonne journée quoi que vous fassiez ou ayez prévu de faire mais que la santé vous accompagne. 

Toutes mes tendres pensées et de 

FKq4xI4EIqll5Yw6AGr-6sAPWck

LN

Posté par Jour de Mai à 10:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Vendredi bien froid

Bonjour mes amis(es)

La journée ensoleillée d'hier après midi n'a pas fait fondre la neige!! à l'heure ou j'écris mon message il y a -4° au thermomètre BRRR il fait encore bien froid ...

J'espère que tout le monde va pour le mieux .. Quoi que vous fassiez, je souhaite que chacun et chacune passe un bon vendredi

Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  amis(es) d'ici ou d'ailleurs, Mes pensées vous accompagnent...

bisous10

 

 

Pat

Posté par quinette à 07:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon vendredi

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter à toutes et tous mes amies (is) un

VENDRED_I  avec encore du froid .. c'est le premier matin ici où je vois du givre sur les voitures garées au parking... ça doit glisser ..

Prenez bien soin de vous et soyez prudents

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]