Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 mars 2018

Bonne nuit venteuse

_a_d_coiffe

le grand vent chez moi, a tourné en tempête !!! 

Bonsoir mes chers amis, 

quel temps épouvantable, et pourtant que deux giboulées seulement de toute la journée. 

Ce matin je m'attendais à voir une aide féminine, mais c'est le grand escogriffe basané qui est arrivé. Et oui, encore une fille qui s'est mise en congé de maladie. - Misère ! tout à lui dire ! lui expliquer, comment s'occuper de Louis pour sa toilette, et du reste : faire son lit, vider et nettoyer l'urinal, dire où se trouve telles et telles choses, l'aider à faire mon lit en 140 cm, car il n'est pas simple à faire, pour surélever drap de dessus, couverture et dessus de lit, je mets un grand traversin avec sa taie, au pied du lit, pour ne pas que ça pèse trop sur mes pieds et chevilles. J'ai pris cette habitude voilà 54 ans, suite à l'intervention chirurgicale d'une de mes chevilles. Seulement en l'aidant, je me suis bloquée au niveau des dernières vertèbres lombaires, purée ! que ça fait mal ! Si bien que je l'ai renvoyé au bout de deux heures au lieu de trois heures de présence, pour pouvoir me reposer.

14 heures,  l'arrivée d'un monsieur pour l'état énergétique de la maison, où il y a des pertes de chaleur, quels travaux nous avons faits pour payer moins d'électricité. Sortir les factures d'isolation du toit, et de la VMC nouvelle génération, pratiquement obligatoire, dans ce contexte d'énergie. Sortir la facture d'électricité, qui mentionne les kw/h de l'année, horreur !!! le débit en courant est bien trop  haut, ce que je me doutais bien, mais sans savoir d'où ça provenait, nous faisons très attention à l'éclectricité. Avec des appareils spéciaux, il a constaté que ça provenait des murs tout le tour du pavillon, car le crépit n'est plus étanche, et laisse passer l'humidité, que les radiateurs sèchent en priorité, donc ils tirent dure sur le courant électrique. - Je me suis souvenue que Louis, il y a quelques années, m'en avait parlé, qu'il fallait s'occuper du crépit, la maison commençant à prendre de l'âge.  - Nous voilà donc avec un nouveau dossier, pour demander une aide financière afin de faire le nécessaire au crépit, l'imperméabélisé. Réponse la semaine prochaine, si nous aurons cette aide ou pas. Il est resté deux heures à  nous expliquer tout, et préparer le dossier. - Du coup ça mise en retard dans mes lessives. Mais demain il fera jour, et elles pourront tourner.

BONNE NUIT à toutes et tous, présents et absents, si vous êtes trop fatiguées(és), qu'elle vous soulage, efface la fatigue et que vous puissiez poursuivre vos travaux quotidiens tranquillement  afin de passer un très 

2_b_ma_color_BPat

mais bon courage quand meme, et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne chez tout le monde.

A demain mes amours d'amies(is), 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager.

*Jacline* 

 

Publicité
Commentaires
V
C'est affligeant que tu doives aider tes aides et qu'il y ait autant de changement.... Bon courage et pour la maison encore un dossier qu'il te faudra résoudre... Pas facile tout ça !<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON MARDI
Répondre
M
le temps s' est calme mais il fait plus frais<br /> <br /> les beaux jours vont suivre!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
O
Bonjour, que d'activités pour vous aussi et ces douleurs qui surgissent au moment le plus inopportun (comme s'il y en avait d'opportuns d'ailleurs !!!). je vous souhaite beaucoup de courage pour tout mener ainsi de front. meilleures pensées aussi à toutes nos amies, oceandefleurs
Répondre
Publicité