lundi 12 mars

Bonne nuit venteuse

_a_d_coiffe

le grand vent chez moi, a tourné en tempête !!! 

Bonsoir mes chers amis, 

quel temps épouvantable, et pourtant que deux giboulées seulement de toute la journée. 

Ce matin je m'attendais à voir une aide féminine, mais c'est le grand escogriffe basané qui est arrivé. Et oui, encore une fille qui s'est mise en congé de maladie. - Misère ! tout à lui dire ! lui expliquer, comment s'occuper de Louis pour sa toilette, et du reste : faire son lit, vider et nettoyer l'urinal, dire où se trouve telles et telles choses, l'aider à faire mon lit en 140 cm, car il n'est pas simple à faire, pour surélever drap de dessus, couverture et dessus de lit, je mets un grand traversin avec sa taie, au pied du lit, pour ne pas que ça pèse trop sur mes pieds et chevilles. J'ai pris cette habitude voilà 54 ans, suite à l'intervention chirurgicale d'une de mes chevilles. Seulement en l'aidant, je me suis bloquée au niveau des dernières vertèbres lombaires, purée ! que ça fait mal ! Si bien que je l'ai renvoyé au bout de deux heures au lieu de trois heures de présence, pour pouvoir me reposer.

14 heures,  l'arrivée d'un monsieur pour l'état énergétique de la maison, où il y a des pertes de chaleur, quels travaux nous avons faits pour payer moins d'électricité. Sortir les factures d'isolation du toit, et de la VMC nouvelle génération, pratiquement obligatoire, dans ce contexte d'énergie. Sortir la facture d'électricité, qui mentionne les kw/h de l'année, horreur !!! le débit en courant est bien trop  haut, ce que je me doutais bien, mais sans savoir d'où ça provenait, nous faisons très attention à l'éclectricité. Avec des appareils spéciaux, il a constaté que ça provenait des murs tout le tour du pavillon, car le crépit n'est plus étanche, et laisse passer l'humidité, que les radiateurs sèchent en priorité, donc ils tirent dure sur le courant électrique. - Je me suis souvenue que Louis, il y a quelques années, m'en avait parlé, qu'il fallait s'occuper du crépit, la maison commençant à prendre de l'âge.  - Nous voilà donc avec un nouveau dossier, pour demander une aide financière afin de faire le nécessaire au crépit, l'imperméabélisé. Réponse la semaine prochaine, si nous aurons cette aide ou pas. Il est resté deux heures à  nous expliquer tout, et préparer le dossier. - Du coup ça mise en retard dans mes lessives. Mais demain il fera jour, et elles pourront tourner.

BONNE NUIT à toutes et tous, présents et absents, si vous êtes trop fatiguées(és), qu'elle vous soulage, efface la fatigue et que vous puissiez poursuivre vos travaux quotidiens tranquillement  afin de passer un très 

2_b_ma_color_BPat

mais bon courage quand meme, et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne chez tout le monde.

A demain mes amours d'amies(is), 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée beurkkk, aujourd'hui ... Pluie, vent et très très peu de soleil, mais alors très peu !!!

Je pense que malheureusement tout le monde a été logé à la même enseigne, alors chacun a dû s'afférer à l'intérieur, mais ce ne sont pas les occupations qui manquent, quelles soient obligatoires ou ludiques ...

Je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT remplie de doux rêves pour que demain vous sourit ...

Mardi image 1

Quoi que vous fassiez, prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin et que les autres la garde précieusement ... Dormez bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Tarte tatin aux endives

  • tarte tatin aux endives

    8 endives
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 120 g de beurre
  • 80 g de cerneaux de noix
  • 1 c. à soupe rase de sucre en poudre
  • 6 brins de ciboulette
  • Sel, poivre

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Lavez les endives. Epluchez-les et tranchez-les en deux dans le sens de la hauteur. Coupez bien la base dure qui est souvent amère.

Dans une sauteuse, faites fondre 100 g de beurre.

Ajoutez-y les demies endives, côté plat en dessous et faites-les dorer pendant 4 minutes de chaque côté.

Lorsqu’elles ont commencé à prendre une jolie couleur, versez un peu d’eau pour les recouvrir à peine. Ajoutez la cuillère de sucre en poudre pour caraméliser légèrement les endives.

Laissez cuire à feu vif jusqu’à ce que l’eau se soit complètement évaporée.

Concassez les cerneaux de noix dans un pilon. Si vous n’en avez pas, écrasez-les grossièrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Beurrez un moule à tarte avec les 20 g de beurre restants ou bien mettre tou simplement du papier sulfurisé

Lorsque les endives sont cuites et fondantes, disposez-les en rosace dans le moule.

Parsemez-les de cerneaux de noix. Puis posez la pâte feuilletée par dessus et rentrez les bords à l’aide du manche d’une cuillère à soupe.

Piquez la pâte avec une fourchette.

Enfournez la tarte tatin aux endives et faites cuire pendant 20 minutes.

Sortez la tarte tatin aux endives du four, démoulez-la immédiatement dans un plat de service.

Décorez la tarte tatin aux endives de brins de ciboulette et servez immédiatement.


Recette trouvé sur cuisine de AàZ

Posté par quinette à 17:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon lundi

Bonjour à tout notre univers, j'avais cru pouvoir vous envoyer un peu de soleil mais le ciel est devenu noir, il y a du vent et l'astre soleil n'est plus là.

Cherchons donc dans notre coeur il y a plein d'amitié qui va le remplacer .

Lundi scrabble chez moi, j'ai trouvé le courage de faire un gateau tout simple, tout est prêt pour 14H, un peu de compagnie après un dimanche seule mais après un peu de couture, repos, allongée devant la TV avec ma bestiole.
Le médecin m'a prescrit des ampoules d'oligo éléments Granions pour les muscles, mais c'est mauvais !!!!!! en milieu de matinée, j'attends le déjeuner pour effacer le passage.

Je languis de mon écolière, je vais essayer de la voir mercredi.

Passez une bonne journée, prenez soin de vous

Bisous d'amitiés

Nicolette

lundimars

 

Posté par cigogne78 à 11:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Lundi

 

986baf01

mes ami(e)s, 

C'est par un temps tout gris, pluvieux, venteux que je viens vous saluer mais je vois que la plupart de cet univers est logé à la même enseigne donc parapluie si le vent n'est pas trop fort, ciré ou imperméable et voire les bottes afin de ne pas avoir les pieds humides, pour sortir. Je ne suis pas sûre que nous voyons Mr Soleil aujourd'hui. 

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, après un agréable dimanche et que rien ne viendra perturber votre planning qui est toujours aussi chargé pour certaines. Bon courage à tout le monde, mais plus particulièrement à ceux qui reprennent le chemin du travail, de l'école, du collège, je pense que ce matin le réveil fut difficile. 

Par contre je fus heureuse de lire les bonnes nouvelles chez notre Nicolette, un brin de soleil dans ce ciel gris et merci pour le fichier reçu, les images sont magnifiques, les animaux sont incroyables et ce fut un moment où l'on oublie tout. 

Ma Pat, j'espère que ton week end fut familial, j'ai oublié la dernière fois que Tophe est venu. 

Virginie and Co, bon courage à toute le monde pour la reprise. 

Maryse, Minnie et Mickey semblaient bien heureux sous leur feuille en forme de parapluie, si tu es sortie, la pluie devait également être présente chez toi où alors maussade. J'espère que toute la petite famille va pour le mieux, bon courage à Léa pour la reprise, ce matin. 

Nénette, le soleil est chez toi, profite bien de celui-ci, hier c'était gris, comme chez nous, pourtant il y avait du soleil au réviel puis il a commencé à bruiner vers 11h et cela ne nous a pas lâché mais comme nous étions en famille, nous n'avons pas trop fait attention au temps. Je suis contente que JP ait passé le dimanche avec vous et vous l'avez gâté avec des crèpes, qui n'aime pas !

Jacline, un dimanche encore très occupé mais avec un réveil bien matinal pour un dimanche. Les choses avancent pour ton véhicule, la fin Mars clotutera ce dossier et ensuite ce sera un souci de moins. Même le matériel te fait des problèmes, parfois les agrafes se coincent et c'est vrai qu'il faut souvent de la force pour les retirer mais en grande championne tu as réussi. La nature s'éveille bien, nous avons quelques jacinthes, mes clématites sont reparties, l'hortensia est en bougeons et les fleurs du camélia s'ouvent très doucement. Les géraniums ont un peu souffert du froid malgré le voile d'hivernage mais je pense qu'ils vont repartir avec la douceur du moment. 

Titou, oh tu n'as pas à t'excuser, je sais parfaitement que tout le monde apprécie ces changements sur le blog, on tourne les pages de cet ephéméride hebdomadaire avec plaisir. Je ne sais si je suis tendre car j'ai malgré tout un tempérament de Bélier mais chez moi le partage existe en apportant le plus de bien possible, c'est assez moi. Et sur notre Univers il y a de très belles personnes. 

Océandefleurs, j'ai pensé à vous qui passez souvent des nuits blanches car pour nous ce fut le cas, la prochaine sera meilleure. Bon courage pour cette nouvelle semaine. 

Marie-Jo, il y a un petit moment que l'on ne t'a pas vue, j'espère que tout va pour le mieux pour vous deux. 

Valie, une nouvelle semaine, la reprise pour Fanélie, je souhaite que le temps de ce jour n'ait pas trop d'influence sur ton subconscient afin de passer une agréable journée. Les démarches ont-elles avancé, le book est-il terminé !

Monique, oui comme tu dis nous sommes logés à la même enseigne mais vite faite que le printemps arrive avec le soleil. 

Marie-Claude n'est pas encore passée mais cela ne saurait tarder. 

2018_03_09_1

à vous mais aussi à Candy, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte, mes meilleures pensées vous accompagnent en souhaitant que la santé soit présente ou s'améliore. 

Nv4xfFDT5fwAf_6-SGryQku-W2o

LN

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Du vent et un ciel gris ce matin, j'espère que monsieur soleil fera une apparition c'est tellement plus agréable.... Les fleurs au jardin ne manquent pas , ça commence à être joli .... le printemps est tout proche !!

J'espère que toutes et tous avez bien dormi pour que vous soyez en forme pour débuter cette nouvelle semaine...

Quoi que vous fassiez et je sais qu'il y a beaucoup à faire dans chaque foyer, Bonne reprise à nos écoliers et à nos abeilles, Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  Jolie Candy, amis(es) d'ici ou d'ailleurs, Passez ce jour le plus agréablement possible...

KxKbM7CaamOjzHusPWRWKiTV_ik

 Prenez bien soin de vous, et meilleure santé à qui en a besoin ..

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 07:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon lundi !

Mon petit passage du matin pour vous souhaiter avec toute mon amitié de passer un bon lundi et une

SEMAINE_2 

Gros bisous à vous partager et bon courage à nos souffrants !

Nénette

Posté par Tonya à 07:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]