vendredi 16 mars

Doux rêves pour une bonne nuit

Bonsoir chers toutes et tous, 

me revoilà, pas tout à fait en forme, car j'ai encore beaucoup fait aujourd'hui.

J'espère que pour vous toutes et vos proches, vous avez pu faire quelques pauses pendant la journée.

Jeudi, mon aide, pile poil à 13 h, m'a mis les gouttes dans les yeux, deux collyres, 3 fois trois gouttes dans chaque oeil, à recommencer 5 minutes après, et encore 5 minutes après, au total = 18 pour un collyre et 18 pour le second collyre ! J'étais assise, et je me suis levée trop rapidement, j'ai été prise d'un vertige ENORME ! Mon aide m'a rattrapée in-entremis, avant que je ne tombe, en même temps elle a poussé la chaise sous mes fesses.

Le taxi des aides à domiciles est venu me chercher, embarquant mon fauteuil roulant, il est resté tout le temps avec moi, un coup au 2ème étage pour passer l'échographie des deux yeux, avec le chirurgien ophtalmo. Nous sommes passés à la caisse, puis nous sommes montés au 3è étage pour voir l'anesthésiste, passage à la caisse également, puis au ré-de chaussée pour les papiers d'entrée en clinique, prévue la 1ère fois le 3 Avril, à 7 HEURES DU MATIN !! Horaire non négociable ! Tout le monde à 7 heures !

Misère !!!! comment je vais faire ??? surtout qu'il y aura encore des gouttes à mettre dans le premier oeil le gauche, ce coup ci avec trois collyres différents, et une douche à la bétadine en plus !! Le taxi VSL cette fois ci, ainsi que pour le second n'oeil, à 6 h 30. -

 

Bon, claquée ! je me suis couchée à 21 heures jeudi soir, j'ai juste pu regarder PBLV, tout brouillé comme un voile de rideau devant les yeux, et finir de coucher mon bonhomme. Seulement je me suis réveillée toutes les deux heures dans la nuit, donc pas trop en forme ce matin.

Ce matin, coup de fil à l'agence des aides, pour qu'elle prévoit une auxiliaire à 5 heures du matin !!! Tarif de nuit s'entend !! - Et pour Louis ???? Je laisserai des explications pour son petit déjeuner, car une intervenante ne viendra que de 8 heures à 9 heures 30. - Mais je vous parle là de ce qu'il va se passer dans 15 jours.

Je ne me suis pas ennuyée avec le chauffeur du taxi, bavard comme une pie ! hi hi ! - Retour à la maison à 16 h 40. Et nous avons échappé aux giboulées. - 

Ce vendredi avec mon aide nous avons commencé à vider la salle de bain, les travaux commenceront lundi 19 prochain. - des cartons trônent dans la salle à manger et le salon, et tout à l'heure les futurs propriétaires de ma voiture, m'ont téléphoné pour me demander s'ils pouvaient venir dans le courant de la semaine prochaine, chercher la voiture !! Leur ayant expliqué la situation, ils attendent que je leur dise une date me convenant. Ouf !

A part ça cet après midi j'ai passé une commande pour être livrer, je le serai demain matin samedi avant 10 h. Tant mieux, ça de moins dans les jambes la semaine prochaine.

Vous allez avoir de la lecture pour ce weekend ! J'en suis confuse !! 

BONNE ET DOUCE NUIT d'abord, mes très ches amis, qu'elle vous défatigue, moralement et physiquement. 

 

8_b_w_fille_lunettes_BPat

 

en commançant par souhaiter à LEA que le ciel soit clément et lui permette de faire son cross, il va y avoir foule !!!

Ilona, quant à elle a bien supporté les 11 vaccins, d'un seul coup, comme si on n'aurait pas pu les faire en deux ou trois fois, parce que c'est bien de vouloir éradiquer les maladies, mais en douceur serait le mieux.

A demain mes amours d'amies(is), prenez soin de vous et de ceux que vous chérissez.

Meilleure santé à qui en a besoin.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vour partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une semaine qui se termine et chacun va pouvoir profiter du week-end pour se reposer, si cela est possible et avec du soleil de préférence ...

Ici, le temps n'a pas été au top mais, cest la saison des giboulées !!! Yvette va pour le mieux ... MERCI !!!

Je vous souhaite de passer une très BONNE NUIT réparatrice de la fatigue de ce jour et des précédents ...

Samedi image 6

quoi que vous ayez prévu de faire, que ce soit sans vous presser et tout en douceur ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon vendredi

vendremars17

 

Bonjour , mon coucou du vendredi , j'ai tant fait de choses (3 fois rien mais pour moi beaucoup) mercredi et hier que je suis un zombie dormeur...

Mercredi petit resto avec Céline et ma puce, depuis 3 semaines sans elle ce fût dur, mais elle parle.... s'agite.... bientôt 4 ans ce qui est normal, mais son langage a des allures de grande fille, "on va se balader " et le oui est devenue un ouai depuis une semaine.... mais elle dit bonjour à tout le monde, prend des nouvelles....donne son nom et s'adressant à un homme jeune avec un petit chien , elle demande le nom, Nina, et dit, moi c'est Iléna et ma copine Clara... et vous ? c'est quoi ?.... Thierry, et là elle se tourne vers nous et nous dit faut dire bonjour à Thierry...

Nous étions très amusées mais elle se rend compte que le langage avec les adultes est un peut différent.

La balade dans les magasins ça promet, une paire baskett confortable pour aller à l'école et grand mamie a eu droit à un calin et des bisous.

Hier, Josy me demande de venir déjeuner, Céline arrive mais seule et nous avons confectionné des grosses fleurs en papier de soie pour le mariage de la grande soeur..Sabine..... après bibliothèque et ravitaillement... j'étais hébétée de fatigue et Fanny ayant vu "des fantomes ou des vampires " a piqué une crise de folie, sautant et courant partout et patatras elle m'a renversé le cadre où était mon papa, j'étais furieuse !! Est ce l'urée ? ou simplement un petit jeu ????

Pour cet après midi ma vieille amie de 91 ans étant très triste je vais aller la divertir un peu.

Voilà les journées d'une retraitée bien calme d'habitude.

Pour ILONA, 11 vaccins d'un coup, c'est énorme mais si elle les supporte tant mieux. Léa la tornade va se surpasser et je lui dis bravo et envoie des ondes sur Marseille pour que le ciel soit clair.

Je vous souhaite une très belle journée avec un peu de soleil chez moi, prenez soin de vous. Meilleure santé pour ceux qui souffrent et bon W.E. aux travailleurs et à tous les écoliers..

Nicolette

 

bisou8

Posté par cigogne78 à 11:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi

715fD3PU2ML

mes ami(e)s, 

Que je suis heureuse de vous retrouver ce matin et aussi de voir que certaines sont passées, quel plaisir.

 

En mettant ce coucou, j'ai pensé au changement d'heure, j'avais cru entendre qu'il serait peut-être abandonné, nous verrons bien le 24 mars prochain si on continue ou pas. 

Ma Pat, je comprends parfaitement que tu étais fatiguée après cette nouvelle potion mais je vois que tu as été très courageuse d'aller au village avec Christian. Repose-toi bien aujourd'hui.

Dernier jour de la semaine qui devrait ravir plusieurs et surtout de pouvoir profiter de leur home. Souhaitant juste que le temps printanier soit au rendez-vous. Hier quelle douceur mais alors beaucoup de giboulées, j'espère surtout qu'il fera soleil demain pour que Léa puisse participer au cross organisé pour une magnifique cause. Connaissant le vieux port, je vais m'imaginer tous les participants et je croise les doigts 

shutterstock_75977503-390x285

tous réunis, je pense que cela devrait le faire. Et la force mentale de Léa est tellement incroyable alors pourquoi pas avoir une très bonne place voire gagner. Maryse, je suis très heureuse qu'Ilona ait supporté son injection sans souci. Bon week end Maryse, sous le soleil !

Nous n'avons pas vu Nicolette hier, j'espère que tout va bien pour elle et sa Fanny. 

Ni Jacline mais nous étions prévenus, je souhaite juste que tout s'est bien passé et qu'elle n'est pas rentrée trop fatiguée. Je pense que le repos de ses yeux lui permettra de nous donner de ses nouvelles aujourd'hui. 

Nénette, dis moi la pluie d'hier n'est plus là ce matin afin que vous passiez une très bonne journée, ce n'était pas le top pour les courses mais j'espère que vous avez vu JP pour le déjeuner et que tous les trois vous faites face. 

Virginie attend comme ses loulous et son chéri le week end, il arrive à grand pas. 

Titou, je t'envoie ce matin le soleil que nous avons mais profite vite car je sais qu'il ne sera pas présent toute la journée, c'est Mr Météo qui l'a dit. Il peut se tromper ! Bonne journée avec Yvette. 

Océandefleurs, un passage rapide avant de partir........... le planning est encore bien chargé, je pense que pour chaque heure il y a quelque chose alors bon courage aussi pour vous avec la tranquilité de l'esprit en plus. 

Marie-Jo, bonne fin de semaine. 

Valie, nous étions à la même enseigne hier mais pas de tonnerre mais comme tu dis c'est difficile à suivre car dans une journée nous avons de tout. Un peu de repos ce week end je l'espère et surtout que l'esprit ne soit pas trop bouillonnant pour les raisons que tu connais. 

Monique, la fraîcheur du matin n'arrête pas le pélerin, comme la pluie et je te sais bien organisée même si une vilaine taupe semble t'aimer passionnement mais qui fait je pense d'énormes monticules un peu partout. Le nettoyage du jardin l'a fait revenir à la surface.

Je souhaite que Marie-Claude se sente mieux et surtout que son examen s'avèrera négatif, juste un traitement peut-être. 

 

 

2018_03_13_2

 

quoi que vous fassiez en ce vendredi et surtout que la santé, bonne ou meilleure soit votre compagne pour la journée. 

je n'oublie pas également Candy que nous n'avons pas vue depuis son inscription, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte, et j'espère que toutes vont pour le mieux. 

Mes meilleures pensées vous accompagnent. 

0acb71f8

 

 

n'oubliez pas les lunettes si toutefois le soleil brille. 

 

images

 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Vendredi

bonjour

 

Mes amies

Juste un petit passage pour vous dire bonjour et souhaiter à chacun et chacune un bon vendredi quoi que vous ayez envi de faire ou pas !!!

Dernière ligne droite pour nos abeilles et bambins qui vont être ravis de retrouver leur domicile pour y passer le W.E...

Maryse, Je fais comme Titou je croise les doigts pour que le soleil soit présent samedi afin que ta tornade  puisse participer au cross, mais comme c'est une battante, pourquoi ne pas la gagner !!!!

Ma Jacline j'espère que tout va pour le mieux !!!! 

Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  Jolie Candy, amis(es) d'ici,  de passage,  silencieuses ou d'ailleurs, je vous souhaite de passer une

XZ002ziDvoboQYMmaZOHkrI13qY

 

Tout en prenant bien soin de vous...

Bisous tendresses

Pat

Posté par quinette à 07:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon vendredi !

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter mes amies (is) de passer un

VENDREDI__3_quelles que soient vos occupations de ce jour.

Bons gros bisous

Amicalement Nénette

Nénette

Posté par Tonya à 07:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]