Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 avril 2018

recette des oreillettes

Voilà ma Pat la recette des oreillettes, appelées différement d'une région à l'autre. 

300g de  farine - 3 cuillerées de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure chimique - 1/2 verre d'huile - 3 oeufs 

4 cuillerées de rhum ou de fleur d'oranger - 1 zeste de citron - sucre glace

- Mélanger tous les ingrédients, pétrir et ajouter de la farine si nécessaire.

Etaler la pâte au rouleau et la découper selon les formes voulues (triangles... losanges .... )et les plonger dans l'huile chaude puis  faire cuire les oreillettes de chaque côté. 

Saupoudrer de sucre glace. Dosage pour une trentaine d'oreillettes environ.

Pour la photo impossible de la mettre avec mon portable! je vais essayer de te l'envoyer sur ton téléphone...

Bon appétit !!

Bisous 

Nénette

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Très bonne journée Patou! <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Merci ma Nénette pour la recette, Humm ça à l'air d'être bien appétissant.. pas grave pour la photo<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Pat
Répondre
N
De rien ma Jacline, mais je rage de ne pouvoir envoyer de photo<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi avec Louis<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Ça doit faire un siècle que je n'ai pas mangé d'oreillettes, je parle d'oreillettes maison !<br /> <br /> Merci pour la recette ma Nénette.<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité