Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 mai 2018

Bon Mercredi Pluvieux

bonjour_105

Si certaines sont sous le soleil, nous sommes sous la pluie, la journée d'hier ne fut pas trop détestable mais là c'est pour la journée. Pas grave j'ai à faire à l'intérieur. 

Je souhaite que vous ayez passé une douce nuit bien au chaud car les nuits sont fraîches et le chauffage le matin nous "ravigote".

Oui hier je vous ai raconté d'où venait la tradition d'offrir du muguet mais pas celle de ne pas travailler le 1er Mai :

Il faut remonter au 19ème siècle : en 1884, des syndicats américains demandent aux patrons de limiter la journée de travail à 8 heures et leur donnent 2 ans pour arriver à cette mesure. Le 1er mai 1886, de nombreux travailleurs, n'ayant pas obtenu satisfaction, décident de faire grève et de manifester. Les patrons finissent par céder. 

Plusieurs pays européens s'inspirent de ce mouvement et décident d'instituer une journée de grève tous les 1ers mai, pour obtenir également la journée de 8 heures. La Russie cède en 1920, puis l'Allemagne en 1933 et enfin la France en 1947.  Cette journée consacre la «fête du travail», et trouve ses origines dans le mouvement de grève ayant eu lieu aux Etats-Unis.

Merci pour tous ces brins de muguet avec cela si nous n'avons pas de bonheur, je n'y comprendrais rien !

D'ailleurs on est un peu perturbé par ces jours fériés en semaine, j'avoue que nous ne savons plus quel jour nous sommes, je vous rassure ce n'est pas Alzheimer. La semaine prochaine il y en aura deux ! Je pense que ceux qui travaillent doivent être contents. 

2018_05_01_1

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, d'ici, d'ailleurs,  silencieux ou de passage je vous souhaite de passer untrès Bon Mercredi quoi que vous fassiez, meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers comme dit notre Jacline. 

64fKNCsB-EZ0uQQmRmGfy-a7t0I

LN 

Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment une très longue histoire que ce 1er Mai ! <br /> <br /> Si j'étais au courant des déroulements, je ne me souvenais plus du tout des dates.<br /> <br /> Merci pour toutes ces précisions chère LN, <br /> <br /> et comme tu le dis, si avec tout ce muguet nous n'avons pas un peu de bonheur, ce serait à n'y rien comprendre.<br /> <br /> Il faut peut être aussi, chercher autour de soi, des petits bonheurs ça existe, il faut seulement bien regarder, le ciel, la nature, son balcon, son jardin, ses animaux, ET !!! ...les amies comme ici sur le blog, pourtant pas si virtuelles, et que sais-je encore !<br /> <br /> Bonne nuit à vous deux mes amis<br /> <br /> très bn jeudi, bien plus frais le matin.<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Soleil dehors mais dans l'appartement il ne fait pas très chaud.. bonne fin d'après-midi Hélène<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
je suis également sous la pluie mais en plus il faiy froid<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité