Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 mai 2018

café gourmand

Coucou....

J'ai moi aussi cuisiné ce matin... j'ai réalisé  des madeleines au miel, des amarettis, et des minis cannelés

Madeleines

75g de farine, 50g de sucre semoule, 1 cuillère à café de miel, 60g de beurre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 moule à madeleine

Cuisson à 170° entre 12à 15 min

                                                                           .....................................................

Cannelés

1oeuf entier + 1 jaune d'oeuf, 250 ml de lait, 1 gousse de vanille, 50g de farine, 20 g de beurre

Cuisson 240° pendant 8 min, puis baisser le thermostat à 180° pendant 30 à 40 min

                                                                           ........................................................

Amarettis

 

1 blanc d'oeuf, 1 à 2 cuillère à café d'extrait d'amande amère , 2 tasses d'amandes moulues, 1 tasse de sucre glace

Cuisson 180° pendant 15 min

P1040806

Mes patisseries sont prêtes pour mon café gourmand de demain.... il me reste à préparer ma  mousse aux fruits rouges, ou citron j'hésite encore

pour cette mousse j'utilise du mascarpone et de la crème fraiche que je ferais en chantilly....

J'ai aussi préparé du tzatziki

et d'autres petits trucs pour l'apéro seront préparés demain matin en même temps que mon gratin dauphinois... la viande est cuite nous la mangeront froide avec une mayo maison....

en entrée ce sera du chèvre chaud sur lit de salade

Voilà vous savez presque tout...

Bonne fin de journée 

Bisous

Pat

 

Publicité
Commentaires
J
Tes pâtisseries sont terriblement alléchantes !!! Miam !<br /> <br /> C'est un vrai menu de fête ! Et pour cause !!!<br /> <br /> Il t'a fallu quand même pas mal de temps pour exécuter tout ça, et la mayo demain sans compter le reste de ce que tu dois préparer !! <br /> <br /> Je sens que je vais m'inviter !!!!! hi hi !!<br /> <br /> <br /> <br /> où est le temps où je faisais aussi de la grande cuisine, des apéritifs dînatoires, des amuses gueules, des entrées, mais par contre plus jamais de gâteaux ! Je les ais toujours tous ratés ! hi hi ! <br /> <br /> Des crèmes ou des flans, oui.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes, ce partage en photo, <br /> <br /> maintenant dors bien ma chère ttite Papat,<br /> <br /> et très bon dimanche, les enfants pourront aller dehors avec ce beau temps et chaud.<br /> <br /> GROS BISOUS à toi et aux tiens.<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
bonne appetit et félicitations pour ce repas<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité