Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mai 2018

Dessert aux fruits

Dessert aux Fruits 

c'est un dessert express

Ingrédients 

- 70 grs de floraline (soit 7 cuillères à soupe)

- 100 grs de sucre  (6,5 cuillères à soupe)

- 50 cl de lait

- 3 oeufs

- un peu de beurre pour le moule 

- des fruits (à votre choix, fruits rouges, pommes, poires ou secs comme des pruneaux ou des abricots).

Pour la recette du jour, ce fut 2 pommes.

Préparation 

- Faire bouillir les 50 cl de lait puis ajouter la floraline et mélangez bien à feu doux pendant 3 minutes.

- Faire dorer les 2 pommes qui ont été épluchées et coupées en lamelles et réservez les.

- Dans un récipient mettre la floraline cuite au lait, ajouter le sucre puis les 3 jaunes d'oeufs, vous reservez les blancs.

- Monter les blancs en neige (le gâteau sera plus moelleux) puis les incorporer à la préparation sans les casser.

- Dans un moule à charlotte, bien beurré, mettre une couche de floraline puis les fruits et recouvrir de la préparation restante.

- Mettre au four à 180° (Th 6-7) et faire cuire à peine 45 mns selon les fours. Démouler et servir froid avec une crème anglaise mais c'est facultatif.

IMG_0266

A vos spatules.............. c'est un très bon compromis pour un soir après un potage. 

Si mon Gentleman a préparé ce dessert, moi j'ai fait une brioche et je peux vous dire que cela sent très bon.

A l'heure ou je vous écris, il y a des têtes d'orage dans le ciel mais j'espère que l'orage passera son chemin.

Belle et Douce Soirée

Bisous 

LN 

 

Publicité
Commentaires
V
L'orage ne nous quitte pas.... et la connexion en pâtit !<br /> <br /> Merci pour ce dessert que je ne connais pas !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
merci Hélène, ce dessert m'a l'air succulent ! je note aussi<br /> <br /> Bisous et bon mardi<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
Merci Hélène pour ces bonnes recettes. Je vais les noter tout de suite.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
Publicité