jeudi 31 mai

Bonne nuit

Bonsoir mouillé,

Quatre TRES grosses averses de pluie cet après midi , sur une courte durée chacune, mais 20 m/m dans le pluviomètre !! C'est énorme !! 

Nous sommes envahis par les escargots, de toutes tailles !! dans l'herbe tondue, dans les bruyères en pots, dans le fouilli muguet-liseron, sur les terrasses, sur les murs de la maison !!!! Du jamais vu en 30 ans !!! 

Journée un peu envahie par l'intervenante, comme tous les jeudis, mais terminé de partir à 18 heures, j'ai demandé à 17 h 30, et le travail et les courses ont quand même été faits ! - Planning reçu ce matin, et ????????? un horaire à changer !!!!! Donc coup de fil, mais la secrétaire était en formation. Formatin de quoi ? je n'en sais rien, mais c'est souvent qu'elle est en formation, quand ce n'est pas en réunion !

b_n_douce_BPat

5_b_v_femme_tire_langue

 

fin de semaine, mais démarrage du mois de 

MOIS_juin4BPat

que je vous souhaite excellent sur tous les plans, la santé d'abord surtout !

Prenez toujours soin de vous et de vos amours, Meilleure santé à qui en a besoin.

Titou, bonne journée avec Yvette. 

A demain mes trésors, 

MILLE GROS BISOUS CALINS à vous  partager.

b_n_1_ON_VA_dodo_chienBPatElodie

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


BOnsoir !

Bonsoir à tous !

Pas pu venir hier au soir, pas à cause de l'orage ma chère Hélène, mais d'une coupure de courant, qui compte fait était peut-être due à un orage ... Aujourd'hui la journée a été moins arrosée, nous avons même eu droit à un peu de soleil ...

J'espère que pour vous, tout s'est bien passé durant ce jour et que vous avez même pu vous reposer un peu, pourquoi pas ...

Ma Chère Maryse, il existe malheureusement des personnes sans scrupule qu'il ne vaut mieux ne pas croiser, je crains que tu ne revois jamais l'aide que tu as pu lui apporter !!! c'est dégueulasse et écoeurant ...

Avec un jour de retard BON ANNIVERSAIRE à Françoise !!! 

Nicolette, tu as eu une journée bien occupée et agréable malgré un retour mouvementé ...

A tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de doux rêves qui font oublier momentanément tous les maux ...

Image associée

pour bien appréhender ce 1er jour de juin et le week-end qui est à notre porte ...

Meilleure santé à qui en a besoin, dormez bien et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon après midi

jeudi20

 

Bonjour, le soleil s'en va, s'en vient, pas franc donc je vais aller jusqu'à la bibliohèque pour 14h, promenade du jour pas trop longue car mardi j'en ai fait pour la semaine, mais les sites insolites en perche Sarthois valaient le déplacement.

Partis à 8h, notre 1er arrêt fût à Semur en Vallon pour un voyage dans le temps à bord d'un "antique" train Decauville un peu secoués mais trajet assez court et ensuite visite d'un muséotrain, passionnant les débuts de la SNCF, les 1ers métros et des petits trains régionaux... j'ai beaucoup aimé.

Ensuite déjeuner très simple dans un petit resto et départ pour un nouveau musée insolite : charme des limonaires, des accordéons, des pianos mécaniques et autres anciennes merveilles. Pause de 10mn et petit film de Laurel et Hardy (un des premiers) l'histoire d'un piano rentré par la fenêtre et qui retombe dans l'eau, j'ai autant ri que quand j'avais 15 ans.

Pour terminer dégustation de produits maison tout en écoutant l'histoire de cet atelier fermier, rillettes de canard au foie gras...

C'est là que j'ai fait la conquête d'un jeune chien venant de la SPA tout timide car ayant été mal traité, j'ai eu droit à des caresses et des léchouilles et pas les autres, j'aime les animaux.

Il fallait rentrer car peu après des orages avec pluie forte tout le long... retour à 20h30 , et marche sous la pluie.... j'étais OUT .

C'était une journée magique, beaucoup de chaleur dans les rapports avec les autres, je suis partante, ce sera le 22 juin mais dans l'Eure avec grande croisière sur la Seine vers 15h..

Mettez vous dans ma peau et  rêvez , ça fait un bien fou; je mettrai les quelques photos dès que possible.

Ma douce Hélène, mon ordissimo est reparti chez le fabricant, mon fils pense que les pièces intérieures étaient mauvaises. Donc maintenant j'ai un "Iphone Apple" moins difficile mais pas d'explication. Si "ta pomme" sait comment faire pour "ma pomme" bien volontiers.

Patou je vais venir fouiller dans la généalogie car je désire chercher des indications en Italie, dans le Frioule où était né le grand père paternel de mon fils.

Jacqueline tu en vois des beaux oiseaux dans ton coin et tu les reconnais, c'est bien.

Nénette toujours en guerre avec ton ordi, j'espère que vous allez bien tous les trois.

Un coucou à Maryse, Marie Jo, Titou, Océandefleurs, Valie et aux autres que j'oublie certainement.

Bisous mes amies, il fait lourd.

nicoleS5

 

 

 

 

Posté par cigogne78 à 13:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi

bonne-journee_096

mes ami(e)s, 

Ce n'est pas le ciel bleu de l'image que nous avons, c'est gris de chez gris, je ne pense pas que nous verrons le soleil alors pour celles qui en ont un peu, merci de partager. En plus c'est le dernier jour du mois, demain Juin nous ouvre la porte espérant qu'il soit avec un temps de vacances. 

Avez-vous passé une bonne nuit, pas trop chaude, je trouve que malgré tout la chaleur est rentrée dans les intérieurs, on a beau ouvrir pour aérer, elle persiste un peu et pourtant hier il y a avait beaucoup de vent qui a rafraîchi un peu la température. Comme Nénette et Monique, nous avons passé un bon moment en compagnie d'un cousin de mon gentleman et son epouse, un petit restaurant bien sympa, cela fait du bien de s'évader un peu. 

Alors suivant l'état de forme que vous avez, je vous souhaite une 

2018_05_13_2

quoi que vous ferez.

Ma Pat, tu organiseras ta journée comme bon te semble mais que celle-ci soit agréable. 

Contente Nénette que tu aies passé un bon moment avec vos amis, il faut profiter de ceux-ci au maximum.

Nicolette, une belle journée mardi mais tu étais fourbue je pense mais une bonne nuit ensuite et ma pomme n'a toujours pas donné les explications pour mettre les photos de ton téléphone sur le blog mais je t'avais demandé le modèle et la marque. Si tu as un moment, dis le moi. 

Jacline, la journée d'hier fut grise avec un peu de moments ensoleillés mais cela ne nous a pas dérangés, nous étions en bonne compagnie. Tu as dû avoir de la poussière avec la tonte du champs à côté, les aigrettes avaient dû repérer des choses à manger. J'espère que ta journée sera douce sans trop de précipitations et que la forme pour vous deux sera au rendez-vous. Peut-être auras-tu le temps de finir ce qui est en cours, pour la couture, il faut plus de temps hélas. Waouh, 10 mm d'eau en 10 minutes, c'est beaucoup.

Titou n'est pas passée hier soir, peut-être Mr Orage ou Mr Net, espérons la retrouver ce soir. 

Marie-Jo, je suis ravie que Françoise était heureuse que l'on ait pensé à elle mais c'est tout à fait normal. Le gâteau sera donc pour dimanche qui vient à grand pas. 

Valie, je te souhaite un bon jeudi quoi que tu fasses mais avec le temps (mon gentleman me dit qu'il pleut), ce sera sans doute dans ta petite entreprise, pour moi, ménage et rangement, bien sûr hier de sortie alors cela n'a pas été fait mais c'est tellement agréable. 

Monique, je vois que tu as passé un bon moment avec Annette et même que tu es rentrée vraiment en début de soirée, tu as très bien fait, le papotage devait être là. 

Passez un excellent jeudi toutes et tous sans oublier, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux ou de passage. 

Portez-vous bien ainsi que vos proches. 

Une brassée de courage pour ceux qui en ont besoin. 

yoxy80ty

LN

Posté par Jour de Mai à 09:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon jeudi

b0h4imo2

 

Mes amis(es)

C'est avec le soleil car il vient d'arriver que je passe vous dire bonjour.... il y a 1 h tout était gris, et là le ciel est bien bleu et pas un nuage à l'horison !!!!

J'espère que tout le monde aura bien dormi et que vous serez en forme pour démarrer ce jour que je sais bien chargé pour chacun et chacune...

Quoi que vous ferez Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage, je vous souhaite une

53ab5md

 

Prenez bien soin de vous

Bises affectueuses

Pat

Posté par quinette à 07:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


mercredi 30 mai

Merci

De la part de Françoise

merci

Elle est très touchée par tous vos souhaits et vos belles compositions, je lui ai fait de gros bisous de votre part; elle ne vient pas sur l'ordi mais elle vous connaît toutes par mon intermédiaire.

Hélas, je n'ai pas eu le temps de réaliser un beau gâteau, mais je vais me rattraper pour dimanche.

Je vous souhaite une excellente nuit peuplée de doux rêves.

Gros bisous

Marie-Jo

 

Posté par Mafrada à 23:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne nuit mes amis

Bonsoir rapide ce soir, à vous toutes et tous, 

Une belle journée dans l'ensemble, des fois gris clair, mais plus souvent du soleil, puis d'un seul coup à 18 h 30, pluie diluvienne ! j'étais sur le pas de la porte sous les marquises, la pluie qui tombait faisait du bruit comme un bourdonnement !! 

Le champ à côté de chez moi a été tondu,( enfin presque), des herbes de plus d'un mêtre de haut. - Encore jamais vues, des aigrettes blanches qui suivaient l'engin qui coupait l'herbe, il y en avait six !! 

Les ampoules des lampadaires de la rue, avaient été changées l'an dernier pour des plus faibles, elles ont été changées à nouveau pour des ampoules à lumières presque rouge, je n'aime pas du tout, on se croirait dans un bouge ! Déjà qu'ils éteignent à 23 h 30, et rallument vers les 6 h du matin, la rue est très noire ! brrr !

Voilà pour les derniers potins, hi hi !

BONNE NUIT et doux rêves, qu'elle redonne force et vitalité, du courage aussi, pour demain

4_b_j_femme_m_tisse_BPat

faites ce que vous pourrez dans votre journée, sans forcer, sans trop vous fatiguer, la pente est dure à remonter après.

Ce qui veut dire : prenez soin de vous et de vos amours.

Meilleure santé à qui en a besoin. Et qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes trésors d'amies(is), sans vous nommer, pardonnez moi.

MILLE GROS BISOUS CALINS à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]

un Anniversaire

Vite, avant que la journée se termine !!!

Anniv_FRANCOISE_18

FRANCOISE !! 

Tous mes voeux de bonne santé, de joies diverses, du repos parfois, indispensable.

et mes GROS BISOUS par l'intermédiaire de Marie-Jo. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

fin de mois déjà !

mai30

Bonsoir, j'arrive enfin . Ce matin pas de réseau et cet après midi encore de sortie et visite à la banque pour récupérer une CB.

Belle journée, le mois de mai se termine en beauté.

Tout d'abord :

françoise

je souhaite que cette journée lui apporte la sérénité et bien d'autres choses agréables, Marie Jo se fera un plaisir de l'embrasser pour moi.

Hello les amies, journée d'hier formidable, je m'étais blindée pour ne pas trop souffir et j'ai dormi comme une souche cette nuit avec une interruption par Fanny à 5h, mais re-dodo après.

J'ai pris des photos mais ne sais pas encore les mettre sur l'ordi. Demain ménage et un peu de repos.

Je vous souhaite une très bonne soirée avec de gros bisous.

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 19:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Anniversaire Françoise

Oh là là, ce matin, j'ai oublié de souhaiter l'anniversaire de Françoise, sans doute trop pressée d'aller me préparer pour une invitation surprise à déjeuner avec un cousin de mon gentleman et son épouse. 

Nous rentrons juste de ce très bon moment mais j'avais préparé comme pour chaque anniversaire, une création pour Françoise. 

Anniv_Françoise_30052018

j'espère que ce passage à un an de plus t'apportera de jolis moments, plein de souhaits, une santé à toute épreuve car je sais que le planning est hyper chargé. Je pense que Marie-JO aura préparé un gâteau surprise. 

Encore bon anniversaire et de gros bisous que transmettra Marie-JO, merci aussi pour d'avoir pensé à nous pendant vos vacances. 

Gros bisous à vous deux. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 16:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]