dimanche 03 juin

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

Je fus privée d'ordinateur à partir de 16 h, l'orage commençait à gronder au loin, et à 16 h 20, des trombes de pluie avec de la grêle, grosse comme des bouchons de bouteilles d'eau minérale, voire plus gros, sont venus s'abattre avec fracas, cela a duré 15 minutes. - Il s'est mis a faire étouffant à l'intérieur du pavillon, au point d'être oppressée, et les grêlons qui tapaient sur les doubles vitrages, ont fait monter mon angoisse, craignant qu'une vitre ne soit cassée ! C'est bien la première fois que je me trouvais dans cet état là. - L'orage a perduré jusqu'à 19 h, avec une pluie moins intense. - Louis après le passage de la grêle était aller voir et vider le pluviomètre, il y avait déjà 30 mm, et vers les 19 h il y avait encore 15 mm. S'il n'avait pas vidé le pluviomètre, celui ci aurait débordé, il ne contient que 40 mm d'eau. Pour le moment ça s'est calmé, mais j'ai mis mon nez dehors vers les 22 h 15, il y avait encore des éclairs au loin, vers le Nord-Ouest. - D'après la météo il y en aura pour toute la semaine, nous ne sommes pas prêt de voir notre jardinier, et le jardin en a pourtant bien besoin !!  

Vous voyez, du repos forcé pour moi, mais rien de fait à l'ordinateur, ni de commandes de passer, pour mes chemises de nuit et socquettes pour zépoux.

Certaines de mes amies ont du avoir aussi de l'orage, j'espère que tout va bien, qu'il n'y a rien de casser, ni de grave. Que dans certaines régions rien n'a été saccagé, par la grêle surtout.

Enfin que d'autres amies ont pu passer un bon dimanche, même s'il a fallu rester enfermé, à bricoler ou à se reposer.

b_n_aurore_bor_ale_BPat

en rêvant aux aurores boréales !! c'est si joli ! 

surtout que cette nuit vous soulage de bien des maux, et autres soucis ou tracas.

1_b_L_Ane_BPat18

 

chacune et chacun verra le temps qu'il fera devant sa porte, et s'organisera en conséquence, mais avec joie, plaisir, et sachant voir les petits bonheurs pendant qu'il en est encore tant !

pensez à bien prendre soin de vous et de ceux que vous aimez. Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle s'améliore de jour en jour est mon voeux le plus cher ! ♥ 

J'te vois ma Titou, Merci pour tes souhaits de bonne nuit et de bonne semaine, je vois que l'orage était chez toi aussi et que tu n'en a pas souffert, tant mieux mon amie ♥ 

A demain mes amours d'amies(is)

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 23:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien débuté avec le soleil mais bien vite remplacé par un ciel chargé et une atmosphère orageuse, ils sont arrivés vers 18 H et ont tourné jusqu'à pas très longtemps, alors je profite qu'ils soient partis voir ailleurs pour venir vous saluer en espérant que vous avez pu bien profiter de ce jour pour vous reposer, aller faire une balade ou tout autre chose plaisante ...

Ma Pat, j'espère que tu as pu retrouver un peu de peps durant ce week-end pour bien démarrer la nouvelle semaine ...

Contente Nicolette que tu aies passé un bon moment avec ta fille et ton gendre ... Si cela leur a autant plu qu'à toi, peut-être reviendront-ils plus souvent ??? Je te le souhaite ...

Maryse et Nénette, je pense que vos tomates auront un autre gout que celles que l'on trouve dans le commerce car vraiment même les bios sont insipides ...

A tous, je vous souhaite une très

Image associée

sans trop d'orage, pluie ou autre désagrément ...Que demain vous trouve au mieux pour que la semaine vous soit douce ... 

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et que la santé de nos souffrants aille mieux de jour en jour ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonjour, bon dimanche

dimancFB

Coucou me voilà, la semaine a été bien employée pour moi, je n'ai pas arrêté de vadrouiller, de papoter au téléphone et hier avec ma fille et mon gendre, parlotte utile et aussi agréable, nous essayons d'organiser l'anniversaire de ma soeur qui est le 9 juin. Ma fille s'en charge mais a peur de se faire envoyer sur les roses, ma grande soeur (l'authentique n'est pas toujours aimable !!!!) et moi je peux faire la moitié du chemin mais pas plus...

J'avais envoyé une carte postale de ma petite sortie à ma soeur et à ma cousine, Ghislaine m'a téléphoné mais Solange non, ça coute cher !!! et pourtant je l'appelle régulièrement et j'écoute beaucoup mais parle peu...... je vous assure qu'elle est à l'aise, elle m'a dit avoir un gros magot à sa mort, au lieu de le dépenser maintenant. 

Ma Patou la chaleur t'incommode et la fatigue prends le dessus , accroches toi et repos, je sais que ce n'est pas facile, bisous.

Nénette et Maryse le temps s'est arrangé pour vous, mais des orages encore annoncés, drôle de printemps mais tant qu'il y a du soleil et une douce température c'est bon pour le moral.

J'ai oublié de demander à ma fille pour les photos, nous avions tant de choses à nous dire et j'espère qu'elle reviendra plus souvent, seule ou avec François mais nous avons des années de non dits à rattraper.

Jacqueline ton oeil pleure, peut être une allergie ?? j'espère qu'aujourd'hui tu vas bien te reposer et pour les oiseaux tu as raison il n'en reste plus beaucoup, donc retour des escargots, je n'aime pas les limaces et je comprend le dégout de ton aide..

Il est l'heure de préparer mon repas et de vous souhaiter bon appétit et bon après midi à vous toutes qui êtes là, à celles qui commentent  et à celles qui ne passent  plus..

Gros bisous

Nicolette

60494

Posté par cigogne78 à 12:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Dimanche

119671084

mes ami(e)s, 

Une journée dominicale qui commence avec le soleil mais Mr Météo a prévu des orages alors nous verrons bien ce qui se passera, j'espère juste que cela n'empêchera pas les uns et les autres de passer une bonne journée car certaines n'apprécient pas vraiment ce phénomène naturel et au combientdévastateur parfois. J'ai l'impression que nous aurons tout l'été comme cela. 

Certaines sont déjà debout depuis l'aurore, Pat, Nénette, Monique et Maryse aussi, je souhaite que votre journée ait bien commencé. 

Pat, un dimanche en famille, Tophe doit être là mais reposes-toi, tu en as besoin. 

Nénette ce sera avec ses hommes.

Monique au jardin de Babou, je suis également aller voir sur internet, c'est un jardin extraordinaire, on y ferait bien son ordinaire, belle promenade avec du soleil. 

Maryse a fait la gourmande en allant cueillir des cerises, c'est vrai que c'est la saison et que c'est super bon, bon dimanche avec les tiens. 

Nicolette, as-tu passé un bon moment avec ta fille ? Je le souhaite de tout coeur. 

Jacline, encore une journée où tu n'as pas pu faire ce que tu voulais et ton oeil qui pleure, de quoi te faire du souci mais cela ne t'a pas empêchée de regarder un film, au moins tu as pris du repos. Les oiseaux chantaient à tue-tête hier, j'ai adoré. Merci pour le petit déjeuner, le mien est pris. 

Titou, une belle journée, c'est vrai, très agréable mais aujourd'hui devrait être sans doute différent. 

Valie, bon dimanche à toi avec les tiens, peut-être que Mr n'a pas crié devant le rugby mais en tout cas je ne l'ai pas entendu pour le match de foot ☺.

Allez mes amies d'ici, d'ailleurs ou de passage ainsi que nos autres amies moins présentes ou silencieuses, je vous souhaite un 

113175550_o

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour

Bonjour ma Charmante Famille.

Je vous espère en bonne forme, surtout ma PAT, qui a l'air fatiguée, un bon dimanche de repos s'avère nécessaire mon P'tit Lapin.

Hélène, toujours de belles banières, toute en douceur, merci, celle de Juin est très réussie.

Antoinette, en panne d'ordi, de télé, etc... on est un peu déboussolée quand l'informatique ne suit pas, j'espère pour toi que tout sera bien vite rétabli.

Attention à toutes celles et ceux qui habitent le Sud-Ouest, vigilance orange !!! Décidemment, ce printemps est bien bizarre, et la nature est capricieuse !

J'espère quand même un peu de soleil pour vous, ici, depuis deux jours, le temps s'est amélioré, et mes tomates poussent bien sur ma terrasse. Hier je suis allée chez Josie, faire une razzia dans le cerisier !!!

Je vous embrasse bien Toutes et Alain.

Avec ma chaleureuse amitié.

a-fleur-des-champs-21

 

 

 

Posté par callas à 08:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour, bon dimanche

Bonjour mes amis(es)

Un petit bonjour avec le soleil ce matin, c'est fort agréable....

Je souhaite à tout le monde un

bon dimanche 2

Quoi que vous fassiez......Que chacun et chacune profite au maximum de sa journée...

Merci pour ton petit déj ma Jacline....

Monique va passer une belle journée au jardin de Babou, je suis allée jeter un oeil sur inter net c'est un endroit somptueux !!!

Prenez bien soin de vous

Bises amicales et affectueuses

Pat

 

Posté par quinette à 07:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]